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Pb pression d'huile

Message Publié : 25 Fév 2008, 19:54
par Jean-Luc
Bonjour,
Mon TEF20 a un problème de pression d'huile. A froid la pression est de 4 bars, alors qu'à chaud, elle chute à 0 bars. Ce n'est pas un pb de mano car j'ai été limite serrage sur un trajet de 5Km.
Le filtre à huile a été nettoyé et la crépine de fond de carter est propre. je souhaiterais contrôler la pompe à huile, mais je ne sais pas où la chercher.
A l'aide!!!

Message Publié : 25 Fév 2008, 20:04
par Jean-Luc
Chritophe,
tu parle de réglage de la pompe à huile, comment et par où s'effectuent ces réglages?

Message Publié : 25 Fév 2008, 20:39
par ponyman
Effectivement Christophe ... pas de doute ... La chute de pression à chaud en est le meilleur symptôme : serrage du vilebrequin en cours :cry: :evil:
Chouette de longues heures de mécanique pour sentir le cœur de la bête 8)

Message Publié : 25 Fév 2008, 22:51
par Mitch
oui demontage en vue :?

Message Publié : 26 Fév 2008, 09:11
par sandra-la
Ben quoi, c'est pas plus mal de devoir l'ouvrir! ça permet de prévenir d'autres problèmes et de voir "comment ils ont réussi a faire ce truc pour que ça aille comme ça"!!!


En ouvrant le n°1 pour une simple révision, Monsieur à découvert un vice caché! Il ne l'aurait pas fait avant de le mettre en route, on aurait eu des soucis plus tard!!!!

Un bon check up docteur!!!!!

Message Publié : 26 Fév 2008, 12:17
par Mitch
ah non je suis tout a fait d accord mais bon c est du taf :D mais bon c est vrai que c est beaucoup mieux comme ca comme tu dis ca evite des surprises

serrage moteur

Message Publié : 26 Fév 2008, 23:14
par roroancet
J'ai bien connu ça avec les moteurs de voiture. Quand on coule une bielle selon l'expression consacrée, la pression d'huile chute et on a un bruit de cliquetis quand le moteur n'est pas en charge. Mais il n'est pas "serré", il tourne "trop librement" . Dans ton cas, tu parles de "serrer" cela veut dire qu'il cale au ralenti, ce qui est l'inverse. Là, c'est le manque de pression d'huile qui fait serrer. Sans doute pompe à huile défectueuse. Peut-être les coussinets ne sont-ils pas fichus (si tu n'as pas insisté) mais quoiqu'il en soit il faut tout démonter pour réparer. Alors bon courage. Mais quand tout est refait et remonté, c'est jouissif!

Message Publié : 28 Fév 2008, 19:09
par Jean-Luc
Je pense que je n'ai rien d'autre à faire que de tout tomber, car j'ai essayé d'augmenter la pression en comprimant le ressort de la valve de retour d'huile située sur le support du filtre à huile, la pression est effectivement de 6 bars à froid mais chute à 1 voir 0,5 bar dès que ça chauffe.
Je n'ai pas la revue technique détaillée du moteur, où puis-je me la procurer avant de ma lancer dans l'avanture?
Nota:Le Mac CORMIC sur lequel j'ai changé le villebrequin semblait plus simple...

Message Publié : 28 Fév 2008, 20:15
par ponyman
La revue : dans la rubrique échange.
Rassures-toi il n'y a pas de "mécaniques compliquées" :oops:
Certaines demandent plus de temps, plus d'observation, une troisième main, des doigts de sages femmes :wink: :lol:

Message Publié : 28 Fév 2008, 22:35
par sandra-la
ou de femme sage!

C'est de la mécanique pure! Pas de haute technologie là dedans!!!

Il te faut 5 ingrédients principaux pour réussir:

De la patience
Du courage
Beaucoup de logique (car si tu cherches trop, tu ne trouveras pas)
Un bon coup d'œil
et ne pas avoir peur de demander conseil (mais ça, tu l'as déjà compris)

Je suis certaine que tu y arriveras!!!!!