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depot dans l'essence

Message Publié : 14 Fév 2008, 20:44
par ken
bonsoir
j'ai depuis peu de temps un depot dans le vase d'essence comme du sucre mais le week end dernier tout c'est bouché j'ai donc envoyé un coup de compresseur par la durite du carbu mais a quoi est du ce depot blanc cela a t il un rapport avec l'additif merci à vous

Message Publié : 14 Fév 2008, 22:38
par patrickM
Salut Ken
Je suppose que tu mets du 95 ?
J'ai eu le même problème avec mes motos anciennes

Message Publié : 15 Fév 2008, 18:07
par ken
salut
oui effectivement il faut pas ? un ami m'a dit qu'il vallait mieux du95 car il était moins sec pour le moteur

Message Publié : 15 Fév 2008, 22:41
par patrickM
Salut Ken
Le 95 est moins raffiné que le 98 et contiens plus d'impuretés
Entre autre une espèce de sucre qui se dépose sur l'aluminium de couleur verte
Le super plombé a disparu de nos pompes et on doit mettre un additif , mais dans le meilleur des deux , donc le plus cher :cry:
Les anciennes tondeuses , tronconneuses , vieilles mobs et motos ont le douloureux héritage du super et il faut recréer un mélange " d'origine"
Dans les additifs proposés il y a du bon et du pas cher...
Ca fait mal au porte-monnaie , mais c'est le prix à payer :cry:

Message Publié : 15 Fév 2008, 22:51
par ponyman
Bonsoir Patrick, tous :D

Le "bon" additif : quelle marque ? Où ? Combien ?
Je n'ai encore rien constaté en me fournissant au moins cher :oops: mais vaut mieux prévenir que guérir :?

Message Publié : 15 Fév 2008, 23:00
par patrickM
Je part en Autriche ce week-end mais à mon retour je passe voir un ami pro dans le sujet et je te mets ça noir sur blanc

Message Publié : 16 Fév 2008, 08:09
par ponyman
Merci d'avance et bon voyage :D

Message Publié : 16 Fév 2008, 09:00
par sandra-la
un bon carburant avec un bon additif, ce sont pas des dépenses inutiles, mais un investissement! Les dégâts peuvent coûter bien plus cher en fin de compte!

Message Publié : 16 Fév 2008, 09:04
par Mitch
salut
et si on met un filtre a essence :?: :?:

Message Publié : 17 Fév 2008, 20:40
par Mitch
j ai dit une betise ??? il n y a personne qui repond ?

Message Publié : 17 Fév 2008, 20:41
par sandra-la
Je sais pas! y a peut-être personne qui a la réponse!

Message Publié : 17 Fév 2008, 20:49
par ponyman
Non non, pas de bêtises, juste le temps aux uns de rentrer des champs, aux autres de poser la clé à molette ... ou aussi la taloche.
Peut-être même que certains prennent des week-end :wink:

Un filtre est là pour bloquer toute impureté d'un diamètre déterminé.
Il faudrait connaître la taille des éléments de ce "dépôt blanc" pour savoir lequel choisir. Reste plus que les tests :roll:
Et puis un filtre quand il a bien tout bloqué ... il est bouché :lol:

Mais si c'est un souci de dégradation de l'additif ... tu ne filtreras pas tout ce qui rentre dans ton moteur. Et là ... prévenir ou guérir ...

Message Publié : 17 Fév 2008, 20:53
par Mitch
oui donc je vais mettre du 98 avec additif :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 17 Fév 2008, 22:26
par webmaster
mets un filtre c'est mieux, ... à condition que çà coule quand meme...

Message Publié : 17 Fév 2008, 22:39
par Mitch
le filtre je l ai deja c est pour ca que j vais avancer cette option