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Moteur qui s'arrete lorsque le tracteur pique du nez !!!

Message Publié : 07 Fév 2008, 13:58
par ff30picard
Bonjour,

Voila deux fois que mon FF30DS cale apres avoir fonctionné 4/5 mn en pente le nez à l'avant.
je le remet de niveau et apres 2 minutes d'essai il redemarre en toussautant et tout rentre dans l'ordre.
Le reservoir carburant est plein. Le systeme est encore en serie avec le petit reservoir auxiliaire. Le flexible avant pompe injection est alimenté en GO.
Je pensais à un piston de pompe d'injection qui grippe un peu lorsque l'huile dans le carter de pompe d'injection ne couvre pas les 4 departs.
Quelqu'un à t'il une idée ? J'en remercie par avance

Message Publié : 07 Fév 2008, 18:27
par webmaster
quand il cale ton reservoir auxiliaire doit etre vide ou presque. Apres çà se reremplit et çà repart

dans l'ordre de probabilité

reservoir principal bouché : regarder si çà coule correctement au robinet
reservoir auxiliaire bouché : regarder si çà coule correctement en sortie
filtre a go bouché : .....

Bien sur apres çà, purge complète du circuit...

Message Publié : 07 Fév 2008, 18:48
par Krozline
Bonsoir
95 % de chance que ton réservoir auxiliaire est plein de merde, par miracle il coule encore un peu gas-oil.
Il faut le démonter entièrement de son socle et le nettoyer avec beaucoup de patience.

Message Publié : 07 Fév 2008, 19:56
par ff30picard
Merci de vos reponses, je regarde ca prochainement
Mais maintenant quelques interrogations me viennent à l'esprit :
Quel est le role de ce reservoir auxiliaire ?
Il m'a semblé avoir lu quelques parts que l'on pouvait le bypasser
Et la pompe à GO dans tout ca, à quoi sert elle vraiment ? La descente par gravité ne suffit elle pas ?

Message Publié : 07 Fév 2008, 20:19
par Fabrice ff30
Bsr,

le reservoir auxiliaire sert de décanteur et de tampon; évite les désamorçages.

la pompe à gazoil sert à aspirer le gazoil à travers les 2 filtres.

dans le cas d'une utilisation sans pompe à gazoil, il faut shunter le 1er filtre et brancher directement le second sur la pompe à injection.

En effet, les 2 filtres en séries limitent trop le débit du gazoil, voir ... du goute à goute en fonction de l'état de ceux-ci!

Message Publié : 07 Fév 2008, 20:54
par ponyman
D'accord avec Christophe :wink: :cry:
Quand les pièces sont là c'est un miracle et d'autres veulent s'en débarasser :evil:
Mais ça contentera peut-être ceux qui les cherchent éperduement depuis longtemps :roll:

Tiens un test : qui est prêt à virer son réducteur pour simplifier sont tracteur :?: :lol:

Message Publié : 07 Fév 2008, 21:07
par cattiaux jp
moi si tu veux :lol: sinon il va devenir trop lourd avec tout ce que j ais a lui monte :wink:

Message Publié : 07 Fév 2008, 21:12
par ponyman
Si ce n'était pas une blague (euh, c'en est une :oops: ) je penserais que tu as du mal à refaire ta dent cassée :wink: :oops: :lol:

Message Publié : 07 Fév 2008, 21:22
par cattiaux jp
j ais trouver pour la refaire mais il faut que je trouve le temps de demonte :wink:

Message Publié : 07 Fév 2008, 23:23
par Jeropas
Bonsoir,

Bien d'accord avec Christophe et Ponyman : quand les pièces sont là, c'est un miracle, enlever ou simplifier (à ce qu'on croit) pour faire vite, c'est une mutilation ! :evil: :evil:

Combien de FF30D ont encore leur Ki-Gass ? Leur réservoir décanteur et anti déjaugeage ? Juste après le tracteur qui va dans l'eau de mer, mon 2ème cauchemar, c'est de voir un tuyau d'arrosage pour alimenter un seul filtre, et plus de pompe d'alimentation, rajoutez là dessus une barbouille rouge qui couvre tout, un alternateur pour remplacer la dynamo et une voix, derrière, qui vous dit "j'ai tout refait à neuf, il est nickel".... :roll: :roll: OK, j'ai le coeur sensible, j'ai passé un temps fou pour sauver mes tuyaux cuivre d'alimentation parce que la durit à tresses et les raccords banjo... Et je ne suis toujours pas remis de m'être fait voler mon rétro d'origine fixé sur le phare, snif :cry: D'ailleurs, si quelqu'un en a un en trop, je suis client :!:

Message Publié : 08 Fév 2008, 06:50
par patrickM
Salut à tous
Jeropas ce que tu dis là me conforte dans mes convictions
Je passe peut-etre pour un cinglé et un maniaque aux yeux de mon entourage quand je leur dit que je veux rénover une moto ou un tracteur dans son état d'origine , mais une rénovation ne se concoit que comme ça à mes yeux .
J'ai mis presque 6 ans à retrouver les pièces d'origine de mon 5OO terrot
Les derniéres ont été les caoutchoucs latéraux du réservoir sur lesquels je suis tombé à Elbeuf , en état neuf dans leur papier de soie d'origine pour 10€ piece . J'en aurais pleuré de joie quand je les ai montés .
Pour nos fergies , c'est pareil .
Nous sommes tous ici par passion , alors respectons le bébé d'harry comme il l'a creé et faison fi des margoulins qui customisent leur tracteur sans aucun respect .
Gardes tous tes morceaux FF30picard , nettoies les et tu verras que tu seras heureux qu'il tourne parfaitement comme il doit etre appareillé
:wink: