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décrachage moteur

Message Publié : 27 Jan 2008, 16:17
par thierry 11
bonjour je viens de sortir le cache culbuteurs .
et dedans c'est crade ,il y a une pâte noire excite t'il un produit pour rincé le moteur car avant de mettre de l'huile neuve j'aimerais nettoyer le circuit de graissage.

A+ THIERRY 11

Message Publié : 27 Jan 2008, 18:10
par patrickM
Salut Thierry
La pâte noire n'est autre que l'accumulation des vapeurs d'huile au fil des années . Je te conseille de nettoyer ton cache culbuteurs à l'essence mais de ne pas nettoyer ton circuit de graissage .
Il existe des huiles détergentes pour éliminer les impuretés déposées mais sur un moteur ancien , tu risques d'éliminer aussi ce qui compense les jeux dans les coussinets de bielle , ce qui obture les joints spi ,les jeux glissants de tes culbuteurs etc...
En bref cela va etre nickel mais pas longtemps :cry:
J'ai eu cette triste expérience sur un moteur de Norton il y a quelques années qui a mourru deux semaines après :cry: :cry:

Message Publié : 27 Jan 2008, 19:18
par Colin
Un autre gros problème de l'huile détergente dans un moteur "crade" est les couches qui vont ce décoler qui risque d'aller boucher les conduits de graissage.

Re: décrachage moteur

Message Publié : 27 Jan 2008, 19:33
par VINCENT
thierry 11 a écrit:bonjour je viens de sortir le cache culbuteurs .
et dedans c'est crade ,il y a une pâte noire excite t'il un produit pour rincé le moteur car avant de mettre de l'huile neuve j'aimerais nettoyer le circuit de graissage.

A+ THIERRY 11


pendant que tu y es, dépose aussi le carter d'huile après avoir fait ta vidange :wink:
Là tu devrais trouver encore quelque chose de pas sympathique !!
ça tu pourras le nettoyer au karcher et remonter ensuite avec un joint neuf.
Dépose aussi le filtre à huile et même opération.

Message Publié : 27 Jan 2008, 19:57
par thierry 11
bonsoir
merci pour vos conseils je me doutais des risques de nettoyer le circuit de graissage .
je vais suivre le conseil de déposer le carter d'huile
une autre question ,il parait qu'il y a des filtre pour le relevage qui se bouche et font forcer le relevage?

ou sont ils svp

et pour régler les culbuteurs on ma dit de faire une soupape en appuis réglage de l'autre (méthode peugeot pour les 5 cylindres)???

A+ THIERRY 11

Re: décrachage moteur

Message Publié : 27 Jan 2008, 21:16
par Véro & Fred
VINCENT a écrit:
pendant que tu y es, dépose aussi le carter d'huile après avoir fait ta vidange :wink:
Là tu devrais trouver encore quelque chose de pas sympathique !!
ça tu pourras le nettoyer au karcher et remonter ensuite avec un joint neuf.
Dépose aussi le filtre à huile et même opération.


Aussi, ce qui stagne au fond de ton carter peut parfois te donner une idée de l'état de ton moteur :idea:
En passant un aimant dans le fond, on tombe parfois sur des choses ... étonnantes ... :shock: :shock: :shock: :wink:

Bon boulot :wink:

Fred.

Message Publié : 27 Jan 2008, 21:20
par ponyman
Et parfois ce n'est pas attiré par un aimant mais c'est tout aussi étonnant :wink: