Y a de l'huile dans l'air

Bonsoir,
J?ai passé mon Fergie au Karcher, il est presque propre mais, bien entendu, je me suis retrouvé en panne avec de la flotte dans les orifices de la tête de delco. Un séchage sérieux à suffi pour le refaire démarrer à nouveau? mais il n?était plus comme avant : il semblait s?étouffer, manquait de puissance, faisait un bruit pas catholique et diffusait une odeur d?huile brûlée.
Ma femme, qui passait dans le coin me dit « ton échappement fume ! » Je suis descendu pour voir ça et, ne voyant rien, je lui ai demandé des précisions. « C?est à peu près sous ton pied droit » fut la réponse. Comme mon épouse ne boit pas, ne fume pas et jouit encore de toutes ses facultés mentales, j?ai regardé et, en effet, le fumée et l?odeur d?huile brûlée venait de la, c?est à dire de l?échappement qui recevait de l?huile sur la gueule en provenance du filtre à air.
Vous l?aurez compris, l?eau du lavage était rentrée dans le filtre à air et avait fait monter le niveau de l?huile qui débordait, était avalée par le moteur avec l?air et provoquait un vrais cirque (plein d?air). Une remise à niveau avec de la nouvelle huile et tout est rentré dans l?ordre.
Tout ce baratin (nous sommes le 31 et il me reste encore 4 heures sur mon forfait Wanadoo) afin de poser la question suivante : Qu?y a t il à l?intérieur du filtre à air à l?origine ?
Dans le mien je trouve une sorte de paille de fer comme celle utilisée en cuisine pour curer le cul des casseroles. A priori elle semble faire son office vu l?état de saleté que j?ai découvert en nettoyant.
Dois-je continuer à utiliser cette chose si je souhaite renouveler l?élément filtrant, ou faut-il employer autre chose ?
Merci d?avance.
Alexandre.
J?ai passé mon Fergie au Karcher, il est presque propre mais, bien entendu, je me suis retrouvé en panne avec de la flotte dans les orifices de la tête de delco. Un séchage sérieux à suffi pour le refaire démarrer à nouveau? mais il n?était plus comme avant : il semblait s?étouffer, manquait de puissance, faisait un bruit pas catholique et diffusait une odeur d?huile brûlée.
Ma femme, qui passait dans le coin me dit « ton échappement fume ! » Je suis descendu pour voir ça et, ne voyant rien, je lui ai demandé des précisions. « C?est à peu près sous ton pied droit » fut la réponse. Comme mon épouse ne boit pas, ne fume pas et jouit encore de toutes ses facultés mentales, j?ai regardé et, en effet, le fumée et l?odeur d?huile brûlée venait de la, c?est à dire de l?échappement qui recevait de l?huile sur la gueule en provenance du filtre à air.
Vous l?aurez compris, l?eau du lavage était rentrée dans le filtre à air et avait fait monter le niveau de l?huile qui débordait, était avalée par le moteur avec l?air et provoquait un vrais cirque (plein d?air). Une remise à niveau avec de la nouvelle huile et tout est rentré dans l?ordre.
Tout ce baratin (nous sommes le 31 et il me reste encore 4 heures sur mon forfait Wanadoo) afin de poser la question suivante : Qu?y a t il à l?intérieur du filtre à air à l?origine ?
Dans le mien je trouve une sorte de paille de fer comme celle utilisée en cuisine pour curer le cul des casseroles. A priori elle semble faire son office vu l?état de saleté que j?ai découvert en nettoyant.
Dois-je continuer à utiliser cette chose si je souhaite renouveler l?élément filtrant, ou faut-il employer autre chose ?
Merci d?avance.
Alexandre.