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chemise

Publié :
25 Juil 2007, 17:24
par raimondo
bonjour quel qun a t il deja remplacer les chemises de cyl sur un 4 cyl dies standart ??????c est pour savoir si c est compliqué est si vous aviez une idee du budjet a prevoir ???? merci merci
refection d'un moteur 20 c

Publié :
25 Juil 2007, 21:04
par nain jaune
bonjour,sans vouloir vous décourager ,si novice passé votre chemin.ou faite vous aider par un mécanos agéri en moteur "tunel" la standard companny a fait fort rien ne ce démonte normalement
bon courage
prévoir un budget 800 euros
cordialement nain jaune

Publié :
26 Juil 2007, 15:03
par benoist
Bonjour
C'est quand même pas le bagne
Plutôt un jeux de patience


Publié :
26 Juil 2007, 17:12
par Rémi
Moi je pense aussi que c'est assez galère, il me semble qu'il y'avait de outils spécifiques Fergu pour enlever les chemises!

Publié :
26 Juil 2007, 20:30
par raimondo
salut tout le monde ! j ai des explications sur le manuel ca devrais alez j ai fait pire comme reparations sur mon fiat 415 le tout c est de rester calme


Publié :
26 Juil 2007, 22:31
par SEPPI
Bonsoir à tous,
raimondo, je salue un vrai philosophe!
Rester calme, y-a-il une devise plus forte que celle-là?
Je ne penses-pas. Avec cette devise on déplace des montagnes et on démonte des chemises de moteur Standard..
Bon courage, mais tu n'en a pas besoin...
A+
Et tiens les philosophes, et les pessimistes!

au courant. A mini un message quand ton fergie va à nouveau tourner comme une horloge irlandaise...

Publié :
27 Juil 2007, 12:18
par Rémi
Je suis pas pessimiste, juste prudent. Après chacun fait comme il veut bien sûr.

Publié :
27 Juil 2007, 12:32
par raimondo
il tourne tres bien et il demare au quart mais il y a un leger suintement d huile par l echappement ; puis meme si j ai un problemme je sait que je peut compter sur vos super conseils


Publié :
27 Juil 2007, 20:27
par SEPPI
Bonsoir
Rémi, JdlF a ecrit :
" Prudence est mère de sureté"
A+


Publié :
27 Juil 2007, 20:29
par SEPPI
Re,
raimondo, BRAVO, tu as su faire preuve d'audace...
A+


Publié :
28 Juil 2007, 20:58
par nain jaune
bonsoir si ton moteur démare bien laisse le bloc en paix et panche toi sur la cullasse et plus particulièrement sur les guides soupapes.un petit controle des coussinets n'est pas mal non plus
cordialement

Publié :
29 Juil 2007, 16:26
par raimondo
bonjour le fait quil recrache de lhuile par l echapement peut venirede la aussi ???? j ai q meme la chemise du cylindre cotes radiateur qui est tres poreuse je crois que meme si se n est pas tout de suite je devrais la remplacer


Publié :
30 Juil 2007, 20:48
par nain jaune
bonsoir,avant d'enlever le moteur du tracteur tu peux décullasser et controler les guides et les soupapes et tu pourrat meme prendre les cotes de tes chemises avant de te lancer dans une opération fastidueuse et onéreuse.si la fuite passerait dans le cylindre sans que l'huile soi calcinée alors la chapeau!
cordialement nain jaune

Publié :
01 Août 2007, 19:15
par raimondo
bonsoir quant j avais retirer ma culasse j avais tout de suite vu que la chemise ete tres poreuse c est pour cela que je croyais que ca venais de la
CHEMISE 20C

Publié :
12 Août 2007, 13:42
par TEF20
Salut
bizarre qu'il te decourage tous car j'avais refais mon moteur complet de mon mf835 (std 23C) je n'ai eu aucun prb
par contre si de huile ressort par l'echappement cela peut venir des guides de soupapes car il n'y a pas de joints!s'ils sont trop vieux =trop de jeu=huile coule entre les 2 et se retrouve a la sortie de l'echappement!

Publié :
12 Août 2007, 18:36
par benoist
bizarre qu'il te decourage tous car j'avais refais mon moteur complet de mon mf835 (std 23C) je n'ai eu aucun prb
ah pardon!je ne l'ai pas découragé,j'ai dit que ce n'était tout de même pas
le bagne!
Ceci dit c'est beaucoup plus facile sur un 23 c(les bielles passent ds les
cylindres et il n'y a pas de collerettes en haut des chemises comme sur le
20 c)
Cordialement