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fuite huile

Message Publié : 19 Mars 2007, 22:21
par barthelemy
bonjour à tous, :P

décidément c'est la période des fuite d'huile, sur le mien équipé d'un perkins P3 c'est le raccord du tube ( en quelle matière?) qui vient du manométre et qui rendre au dessus du filtre à huile qui a cassé, une partie vissé de ce raccord était resté à l'intérieur de la piece fixée au dessus du filtre, j'ai pu le dévisser mais en plein champs et assez tard jai bien essayé de boucher cet orifice avec une vis française et de l'adhésif mais le tracteur n'avait pas de puissance et de toute façon je ne voulais pas prendre le risque de perdre toute l'huile. J'espère que je vais trouver la piece!mais une question :c'est juste un raccord à cet endroit il n'y a de système de réglage( sur la doc en ligne des moteurs serie P, j'ai pas tout saisi) :shock:

merci

Message Publié : 19 Mars 2007, 22:37
par GILLES.P
salut Barthelemy

je crois que le raccord est en laiton ..sur le P3 les vis ont des pas impériaux ( pas anglais )

Message Publié : 22 Mars 2007, 22:15
par barthelemy
bonjour gilles, bonjour à tous :P :wink:

gilles ou si quelqu'un à un fergie remotorisé en perkins P3, peux tu me dire si comme sur le mien tu as sur la droite du filtre à huile ce raccord qui relie le filtre au manometre, je voudrais être sur que ce ne soit qu'un simple raccord j'ai defait la piéce qui entre ds le filtre et elle ressemble à celle qui existe sur les FF30, piece avec un limiteur de pression ( bille, ressort) afin de permettre à l'huile de rejoindre le carter en cas de surpression. mais sur le mien il n'y a pas de limiteur juste cette piece percée à son extrémité. ça semble logique mais où est le réducteur de pression?
merci d'avance :wink:

Message Publié : 23 Mars 2007, 11:58
par GILLES.P
salut Barthelemy

voici une photo du raccord sur le banjo qui va au mano de pression d huile sur le moteur P3 de mon Fergie , je pense que c est pareil pour ton Fergie ...

Image

:arrow: GILLES.P

Message Publié : 23 Mars 2007, 22:24
par barthelemy
:wink: merci, c'est le même , faut que je me penche sur le graissage de ce type de moteur, si ça va vers le mano c'est juste une prise, je vais le boucher en attendant d'en trouver un car pas beaucoup de temps en ce moment

A+