Page 1 sur 1

Réfection moteur

Message Publié : 13 Mars 2007, 00:39
par roroancet
http://www.old20.com/cgi-bin/psProdSrch ... ,0,1::::23

Bonjour et bienvenue. Je suis moi-même en train de refaire le moteur de mon TEC20. Pour un piston cassé sûr qu' il convient de tout changer: pistons - segments et chemises.
J'ai fait appel un rectifieur pour moteur. Ils sont très équipés et ont une grande expérience. Certes le coût n'est pas négligeable mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas :wink:
Bon, comme tu vois sur le site "old20" £287,88=421,40€, c'est pas donné:(
Il vaut mieux consacrer le budget pour le rectifieur et voir avec lui si tu peux changer seulement l'élément cassé donc 1 piston + segments + chemise.
Bon courage.

Message Publié : 13 Mars 2007, 01:05
par DAVID 01
bonsoir PASGENEA va voir sur ebay un gars qui s apelle bressman il vent des kit pour moteur il faut lui donner les ref de ton moteur il fait MF30 ETC....... mais si tu lui donne tes references il va te trouver pour ton ff30 il les vends 260 euros 8) Va toujours jeter un coup d oeil 8)

Message Publié : 14 Mars 2007, 18:16
par DAVID 01
bonjour a tous et a toi pagenea je ne suis pas encore assez connaisseur pour te repondre d autres vont le faire je pense si tu change tous au moins se sera fait tu n aura pas a rouvrir mais se n ai que mon avis 8)

Message Publié : 14 Mars 2007, 19:34
par Millow
J'ai lu que d'en un post récent il n'était pas nécessaire de changer les chemises qui de plus nécessite un matériel spécialisé.

Mais avant de te précipiter attend l'avis des experts....

Message Publié : 14 Mars 2007, 23:17
par webmaster
moi j ai acheté en angleterre un kit moteur pour tef anglais et le vendeur m a bien dit qu'il ne garantissait pas la monte sur hotchkiss... j'ai un peu flippé mais tout s'est monté nickel

demande info pour refaire moteur

Message Publié : 14 Mars 2007, 23:47
par FORTIN
Bonsoir les Amis ,

J'ai remonté bien des moteurs qui comme une série de MF135 ont tourné plus d'heures après qu'avant ( segmentation uniquement à 2500 3000 heures et plus de 9 à 10000 aprés )
Sur un DT 7000 coussinets bielles , pistons , segments à 9000 heures il est resté sur l'exploitation jusqu'à 15000 heures . :wink:
Si il n'y a pas de rayure dans les chemises pourquoi y toucher ?les segments neufs sont épais bien élastiques !!!Puis il y a bien des moteurs qui ne sont pas chemisés (pas démontables ) 8)