Page 2 sur 2

Message Publié : 28 Déc 2006, 06:39
par dominique
Bonjour à tous.Oui d'accord avec toi pour le condo.Mème neuf,tu peux en douter.Remonter l'ancien pour voir!çà m'est arrivé une fois,et j'y ai passé quelques heures avant de trouver.(d'ailleurs aidé par 1 ami,car pour moi je n'y pensais pas du tout).Bon courage.Dominique.

Message Publié : 28 Déc 2006, 10:42
par arnaud
bonjour les amis....!
bonne nouvelle, le tracteur a démarré :lol: :lol: :lol:
plusieurs facteurs se sont greffés sur le problème initial mais ce ne sont que des erreurs humaines certainement dues aux multiples essais....
le problème majeur venait du condo, c'est pour cette raison qu'il ne démarrait plus :evil: je me doutais un peu de ça :!:
un faisceau neuf a été monté en lieu et place de l'ancien, qui paraissait douteux, en première intervention mais sans démarrage... nous prîmes la décision de remettre l'ancien pour voir 8) sans résultat, évidemment :roll: ensuite nouveau condo, bobine neuve,etc...rien de mieux :cry: :cry:
vint ensuite mon petit message d'aide et grâce à votre expérience qui n'est plus à confirmer :lol: , mon père ,sur place, à trouver la panne!
il y avait une inversion des fils de bougies entre le 4 et le 2 eme cylindre, inversion qui s'est produite au remontage de l'ancien faisceau :oops: :oops: après la galère a commençé :arrow: essais,essais,essais
ce matin, il a redémarré mais pétarrade quand même toujours un peu par l'admission d'air, peut être le carbu mal réglé de toute façon il doit l'être, je pense!
enfin, merci pour votre aide et à bientôt :D :D
il est vraiment chouette ce forum, n'est ce pas :!:

démarrage impossible sur mon ff 30 ge!!

Message Publié : 28 Déc 2006, 10:49
par FORTIN
Bonjour ,

Vu les détails que j'ai capté sur vos messages , si l'ordre d'allumage est respecté 8) vérifier si le rotor tourne , bien placé dans son emplacement , si les contacts sont propres .... si tout est bien respecté , ça doit démarrer .... la tete peut etre fendue !!!! le contacteur ou est la clé de contact peut etre hs ( regarder si le courant arrive bien ) il est facile d'y ammener avec un fil directement de la batterie ....si le courant arrive à l'allumeur ; et qu'il y a des pétarades l'ordre des fils est inversé . UN FIL de bougie dénudé ou en mauvais état est capable de faire masse .
Bon dépannage .
Jacques

Message Publié : 28 Déc 2006, 11:02
par webmaster
Je suis impressionné par votre efficacité les cocos ! Bravo pour le diag online et super rapide ! :shock: :)

Message Publié : 28 Déc 2006, 12:08
par arnaud
bonjour tout le monde...
christophe, peux tu m'en dire plus sur ton souvenir de ce te20? et la prise d'air, as tu connu un problème similaire qui te fait penser à cela?
je cherche à régler ce petit souci de pétarrades avant de repartir au bois :wink: :wink:
à plus
après quelques recherches, penses-tu à un défaut d'étancheité d'un joint sur le collecteur admission/echappement et le bloc moteur voire du collecteur a/e et le carbu ? ceci engendrait des ratés dans le cycle d'explosion donc le moteur boîterait mais qu'est ce qui explique qu'il pète par l'échappement???
merci , vos idées sont les bienvenues :wink:

Message Publié : 28 Déc 2006, 13:04
par SEPPI
Bonjour à tous :)

Colin tu as eu raison en premier: ordre d'allu. :!:
Si retour de compression par le fitre à air il n'y pas de doute je pense.

A+ :wink:

Message Publié : 29 Déc 2006, 00:20
par Véro & Fred
Content pour toi Arnaud :D

Au suivant ! :wink:

Fred.