Page 1 sur 1

Biellette liaison carburateur/regulateur

Message Publié : 20 Avr 2026, 22:20
par patou18
image.jpeg
image.jpeg (179.08 Kio) Consulté 1856 fois

Biellette liaison avec fourche réglable carburateur/regulateur
Bonjour
Suis a la recherche d'une " biellette qui relie carburateur a la commande du regulateur.
Biellette avec la fourche réglable côté regulateur. Chercher sur le net avec -- REF 825930M1 -- rien trouvé sur site de pièces ni occase sur LBC
Problème d'usure sur le bout angle droit, pour l'instant ça peut encore faire mais préfère la changer. Ralenti instable a cause du jeu sur la partie coudée relié au carburateur, pense que ça a été déjà modifié, trace de meulage.
Si quelqu'un avait cette pièce -- même sans la fourche -- serait preneur, bien sûr contre paiement.
D'avance mercib

Re: Biellette liaison carburateur/regulateur

Message Publié : 21 Avr 2026, 13:08
par Bébiss
Salut Patou ,
je ne visualise pas tout à fait l'endroit qui est en cause sur ton problème de jeu , mais as-tu penser à baguer la partie femelle ?
Peut-être serait-ce la solution pour réduire à néant tout problème de jeu ...

Re: Biellette liaison carburateur/regulateur

Message Publié : 22 Avr 2026, 21:11
par patou18
Bonsoir bebiss
Oui effectivement, réussi à mettre une bague sur la platine qui se fixe à l'axe extérieur du papillon. Ça donne moins de jeu, mais la partie de la Biellette à été coupé très courte prés du coude, de plus est usée dans son epaisseur. Cela fait que la fixation est très proche du coude une fois la goupille mise, ça risque de coincé à tout moment.
On pourrait refaire facilement dans une tige acier, pliage et filtage pour fixer la fourche, encore que, pense que c'est fileté en pouce. Mieux, possible de couper la tige au milieu pouŕ garder la fourche et souder l'autre partie refaite coudée.
Vu la pièce, pensé qu'il était plus facile d'en trouver une origine, mais les vendeurs pièce tracteur, ne veulent pas se casser la tête à demonter.
Jusque ici ça la fait, mais j'aurais aimé la changer pour une origine. C'est pas urgent :wink:
mercib pour la réponse

Re: Biellette liaison carburateur/regulateur

Message Publié : 16 Mai 2026, 17:45
par Manu820
Bonjour Patou,
Ayant quelques minutes, je fais le tour des derniers messages.
A tout hasard je suis allé voir l'épave de FF30 qui traine chez moi, j'ai ta pièce. J'ai comparé avec mon TEK20, cela semble identique.
IMG_20260516_183819.jpg

Je l'ai nettoyé. Il faudra la dégraisser si tu souhaites la peindre.
La suite en mp si tu le souhaites. Pour le prix c'est toi qui voit.
Belle soirée

Emmanuel

Re: Biellette liaison carburateur/regulateur

Message Publié : 17 Mai 2026, 12:25
par Bébiss
En voilà une belle biellette complète bravo

J'avais proposé une biellette en mauvais état à Patou mais je crois que celle-ci tombe à point ! yesss

Re: Biellette liaison carburateur/regulateur

Message Publié : 19 Mai 2026, 22:01
par patou18
Identification LUCAS celui-ci a 2 collerettes pour assembler les 2 parties et les plots contacts ont été remplacé par des tiges filetées. La bakelite à été cassée au démontage, les fils etaient soudés sur les plots contacts qui étaient cramés.
Je l'ai remis en état comme j'ai pu, il est fonctionnel.
20260519_221214_copy_2048x1536.jpg

Avec sa clé origine, l'ecrou de blocage métal, mais normalement d'origine était en laiton.
Possèdes aussi l'ecrou laiton, mais un peu fragile au serrage, mis celui en métal, plus large et solide.
Contacteur acheté sur LBC en même temps qu'un carbu ZENITH 28G pour 80€ les 2 articles
20260519_220934_copy_2048x1536.jpg

Bonjour Bebiss
Te mets quelques photos de contacteurs origine.

Re: Biellette liaison carburateur/regulateur

Message Publié : 20 Mai 2026, 12:16
par Bébiss
Super merci ! respect

Re: Biellette liaison carburateur/regulateur

Message Publié : 20 Mai 2026, 12:17
par patou18
Manu820 a écrit:Bonjour Patou,
Ayant quelques minutes, je fais le tour des derniers messages.
A tout hasard je suis allé voir l'épave de FF30 qui traine chez moi, j'ai ta pièce. J'ai comparé avec mon TEK20, cela semble identique.
IMG_20260516_183819.jpg

Je l'ai nettoyé. Il faudra la dégraisser si tu souhaites la peindre.
La suite en mp si tu le souhaites. Pour le prix c'est toi qui voit.
Belle soirée

Emmanuel

Bonjour Manu
Mis 1 message sur ta MP
Bonne journée

Re: Biellette liaison carburateur/regulateur

Message Publié : 20 Mai 2026, 21:22
par patou18
Bonsoir Bebiss
Photos modèle origine et actuel

Intérieur contacteur origine
20260519_170612_copy_2048x1536.jpg

Voilà les modèles actuels intérieur plastique, l'extérieur est identique dans les mesures et l'aspect au modèle origine
Je pense que le modèle actuel est fiable, mécanisme plastique mais ça paraît solide.
De plus ce n'est pas une pièce d'usure, à part pivoter sur son axe pour faire contact aucune autre contrainte.
20260520_122308_copy_2048x1536.jpg

Re: Biellette liaison carburateur/regulateur

Message Publié : 21 Mai 2026, 11:27
par Bébiss
Merci pour les photos , j'ai trouvé un modèle neuf récent , je regarderai de plus près lorsque je l'aurai reçu !
A+