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Message Publié : 25 Fév 2011, 07:20
par francis10
salut simon !
je ne veux pas te faire peur , mai j'ai l'impression que ta culasse
est fissuée
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/2011/02/25.34.jpg[/img][/img]

Message Publié : 25 Fév 2011, 10:21
par balboi
bonjour, la réponse est clair, du neuf rien que du neuf :)
Sim0n a écrit:oui je vais faire sa je suis perfectionniste et sa me vas trés bien comme ca, je veut faire sa bien et une fois pour toute

tes chemises non pas l'air glacé (Pour plus d'explication sur un cylindre glacé voila un site qui explique : http://www.eurotrabi.com/tech_honing.php )
Pour ce qui est de la culasse on dirai bien une fissure, mais je pence qu'un bon nettoyage en dirai un peux plus.

Message Publié : 25 Fév 2011, 14:55
par Forster G
Bonjour, pour répondre plus particulièrement à Seppi voici le détail des frais :
Pompe à eau : 29 livres
kit complet moteur (chemises, pistons, segments, joints y compris joint de culasse, soupapes adm et ech, ressorts et demi lunes) : 210 livres
jeu de coussinets de bielles : 22 livres
jeu de coussinets paliers de vilbrequin : 22 livres
pompe à huile : 45 livres
roue du volant démarreur : 32 livres
disque d'embrayage : 35 livres
Soit un total de 395 livres, ce qui fait actuellement 461 euros. Ce chiffre change selon le cours du jour.
J'oubliais, ces prix sont hors taxes.
A tout ça, rajouter l'huile moteur plus filtre et huile de boîte ainsi que l'outil fraise pour rectifier les sièges de soupapes.
Prévoir également une vérification des injecteurs avec tarage : 2 stères de bois.
Résultat : avant fergy fumait noir et n'avait plus de puissance, maintenant il a retrouvé de la vigueur et ne fume plus qu'au démarrage.
Voilà voilà. Je n'avais pas fait le total jusqu'à aujourd'hui.
La saison du bois a démarrée il y a un mois et fergy me le rend bien.
Bonne journée à tous.

Message Publié : 25 Fév 2011, 16:11
par SEPPI
Bonjour :)

Merci Forster pour ces informations très intéressantes.

Je suppose que les deux stères étaient TTC :lol:
:wink:

Message Publié : 25 Fév 2011, 21:12
par SEPPI
Sim0n a écrit:
salut
.../....
le plus dur pour moi n'est pas d'hacheter ni de réparrer
le plus dur est de faire accepter de tels prix a ma mère car je suis mineur et c'est elle qui finance tout :shock: :?
A+


Certains vont encore me traiter de vieux c... Mais..
Simon tu as 17 ans, durant l'année scolaire tu es fort occupé, mais pendant les vacs?
A ton âge , en été, toujours au moins un mois à bosser ( sur une chaîne d'embouteillage :oops: , ou laver les carreaux de Bugatti, etc)
Mes parents n'auraient jamais pu me payer l'appareil photo (d'occase) que j'ai acheté à 17 ans, valant à peu de chose près le coût des pièces...
Bon courage :lol:
:wink:

Message Publié : 26 Fév 2011, 09:30
par Forster G
Bonjour à tous, effectivement les deux stères étaient TTC.
Simon, je te félicite pour vouloir te lancer dans la restauration d'un tracteur à 14 ans. Moi j'ai attendu d'en avoir un peu plus de 20 que toi.
Je n'ai pas eu besoin de faire accepter la somme à ma mère, mais à ma femme : c'est presque la même chose.
Beaucoup de gens ne comprennent pas le temps (et l'argent) que l'on investit dans nos ferguson car pour eux, c'est un simple tracteur sans plus.
Le premier jour où j'ai vu fergy, ça m'a rappelé le temps où j'avais ton âge et que le petit paysan du village travaillait avec le même. Ce jour là, une sacré histoire est née entre lui et moi. Je ne suis pas sûr aujourd'hui que tout le monde autour de moi le comprenne.
Ayant trois enfants dont l'aîné a ton âge, je suis aussi obligé de faire quelques concessions ou parfois d'attendre. Je pense que c'est ce qu'on appelle la sagesse. Un vieu dicton dit que la patience est une grande qualité.
Désolé si je sors du sujet, tu pourrais être mon gamin et j'ai envie de t'encourager à perseverer mais à faire aussi preuve d'un peu de sagesse.
Bonne journée à tous.

Message Publié : 26 Fév 2011, 09:31
par SEPPI
Sim0n a écrit:
salut SEPPI

j'ai pas 17 ans, j'en ai que 14 donc pour l'instant les petit boulot il faut faire une croix dessus mais dès que je serais en âge de travailler je m'y met :wink:


bonne résolution! :lol:
:wink:

Message Publié : 26 Fév 2011, 12:57
par Colin
Salut
Ne perds pas courrage, j'avais 13ans quand j'ai eu mon TED, le moteur était en moin mauvais état c'est vrais, mais j'ai mis le temps aussi pour le faire fonctionner correctement, aujourd'hui j'ai 21ans et le tracteur n'est toujour pas completement restauré. :wink:

Message Publié : 26 Fév 2011, 17:02
par Colin
Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas lésigner sur 100€ pour un kit moteur.
Privilégie la qualité ou laisse tout comme ça. :wink:

pieces moteur

Message Publié : 26 Fév 2011, 18:03
par mickael
bonjour simon pourquoi ne demandes tu pas a tef 20 un devis il vend des pieces pour nos moteurs et jl n est pas beaucoup plus cher qu autrepart en plus tu as des pourcents son site c est tracteur ancien.com ,je lui ai commandé une membrane et pas de problemes maintenant c est chacun sa bourse mais d apres ce que j ai lu c est fiable :wink: :D

Message Publié : 26 Fév 2011, 18:06
par balou
Bonjour,

Ben moi SimOn je suis prêt à prendre des parts dans ta société de restauration de ton Ferguson et je ne rigole pas.

Cordialement.