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Message Publié : 24 Jan 2006, 20:05
par Colin
Voici une meilleure offre que celle de JC !!

http://cgi.ebay.com/Massey-Ferguson-TE2 ... dZViewItem


C'est pour moteur Continental :wink:

Message Publié : 24 Jan 2006, 20:47
par webmaster
merci colin :wink:

il veut aller trop vite le Vincent !!! :lol:

TU CROIS QU JE L AVAIS PAS VUE ?? !! :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 24 Jan 2006, 23:08
par polo
Merci pour toutes ces réponses.
Pour Vincent qui le demandait :
Image
L'avant du tracteur est à gauche.
Je perds de l'eau par cette lumière du corps de pompe ci-dessus, lorsque le moteur est tournant. Il doit s'agir effectivement du drain tap auquel fait allusion l'excellent Danny, spécialiste des vieux trucs.
C'est en utilisant un liquide de refroidissement coloré que j'ai trouvé la fuite.
Je ne pense pas qu'il faille changer la pompe en entier. Je crois qu'il s'agit du joint (dont je pense qu'il est en graphite) qui est poussé par le water pump seals (page D8 du service manual = ressort entre le corps de pompe et la turbine) contre le corps de pompe. Si je ne me trompe pas, ce système est utilisé sur d'autres moteurs que ceux de nos préférés.
Personne d'autres n'a eu ce type de fuite ?


PS : c'est un moteur Standard 85.

Message Publié : 25 Jan 2006, 10:31
par dannyleloup
:oops: :oops: :oops: trop flatté....
mais je pense que les "vrais" spécialistes du site vont bien rigoler... :wink:

Message Publié : 25 Jan 2006, 11:11
par polo
Danny, je ne parlais pas de tracteur !
Je vais aller à la ville pour voir si je trouve de quoi commander ce joint ou des pièces en comparant avec les sites que vous avez mis sur le forum (merci encore !)

Message Publié : 26 Jan 2006, 12:42
par dannyleloup
sympa les copains, je me disais aussi... :?

Message Publié : 29 Jan 2006, 22:49
par polo
J’ai acheté une nouvelle pompe Sparex chez un concessionnaire MF. En fait, j’ai fait simple. Elle m’a couté 65 euros TTC . Cela correspond aux prix que l’on peut trouver sur les liens des messages précédents en incluant les frais de port. Ce n’est donc pas complètement l’arnaque. Par contre sur laboutiquedutracteur.com : 175 euros… C’est bon à savoir. Je rappelle qu’un garage m’en proposait d’occasion pour 70 euros ! Il est bon de venir naviguer sur ce forum…
Ce que l’on perd, c’est le graisseur et/ou le drain tap dont parlait Danny. Il reste un trou (voir la photo).
Image

Je suppose qu’il a davantage la vocation de graisseur puisque l’emplacement des goujons oblige à le placer vers le haut. Cela dit il n’est pas taraudé, donc à par graisser avec une seringue, je ne vois pas comment m’y prendre. D’autre part, si du liquide de refroidissement arrive à pénétrer dans le corps de la pompe, elle n’est plus évacuée puisqu’il n’y a plus de drain.
Pour finir, aujourd’hui, d’après le vendeur, on change tout ou rien. C'est-à-dire qu’on ne trouve plus les joints, notamment celui auquel je faisais allusions dans un message précédent et qui semble être en graphite et qui serait donc une pièce d’usure.

Merci à tout ceux qui ont amené des infos !

Message Publié : 29 Jan 2006, 22:52
par webmaster
et voila, c'est reparti pour 50 ans !

:wink:

merci pour ton retour