Problème d'huile

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Problème d'huile

Message par NICO 29 » 16 Mars 2008, 20:54

Bonjour je suis tout nouveau sur le forum mais j'ai deja une question a laquelle surement certains d'entre vous ont la réponse donc je vous en fait part.

Voila mon problème est que sur mon MF 37 il y a de l huile qui sort par la jauge du carter quand le moteur est en fonctionement :? c'est un perkins A3.152.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont une réponse.

D'avance merci.
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Message par webmaster » 16 Mars 2008, 21:03

Mouais.... :( :( :?

C'est malheureusement le signe d'une segmentation trèèèèèèèèèès fatiguée.... La compression passe dans le carter et pousse l'huile dehors.


J ' imagine qu'il a un peu de mal à démarrer à froid.....
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Message par ponyman » 16 Mars 2008, 21:10

webmaster a écrit:J ' imagine qu'il a un peu de mal à démarrer à froid.....

Voir même à démarrer tout court :cry:
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Message par NICO 29 » 16 Mars 2008, 21:13

ouias c'est bien ce qui me semblais la cylindrée serait à refaire mais pour les pieces y en a pour un paquet.

J'avais regardé sur vvvvvvet ca me semblait pas tres abordable mais si il faut je changerai la cylindrée si le reste suit c est bon sinon il faudrai trouver un moteur pour échange standard mais ca court pas les rues.

Merci pour la réponse rapide ca m'a permis de confirmer l'origine de la panne
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Message par webmaster » 16 Mars 2008, 21:18

en cherchant bien tu trouves les pieces pour refaire un moteur complet pour 600 euros max
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Message par VIXIE » 16 Mars 2008, 22:32

ponyman a écrit:
webmaster a écrit:J ' imagine qu'il a un peu de mal à démarrer à froid.....

Voir même à démarrer tout court :cry:


:lol: Alors çà s'arrose!!!!!
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Message par ponyman » 16 Mars 2008, 22:36

A l'huile, à l'huile :wink: :lol:
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Message par ludo » 17 Mars 2008, 08:47

Salut a tous :D

hum hum mon tea fait la meme chose :shock: par ex: sur une demi heure de marche , il s'écoule 2 a 3 gouttes par la jauge mais par contre il démarre nickel :)

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Message par webmaster » 17 Mars 2008, 14:44

Touche a rien pour le moment

Sur mon TEF, à la fin on suivait sa trace sur la route.... Et c'est à partir de ce moment qu'il a commencé à claquer à chaud....
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Message par NICO 29 » 17 Mars 2008, 17:34

Moi la c'est meme plus 3 gouttes c'est le carter entier ki va se vider si je vais sur la route avec.
Mieu vaut pour moi que je le laisse tranquille avant de le reparer.

Autre chose a votre avis ca vaut combien mon tracteur dans cet etat la sans le reparer?????
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Message par thomas62 » 17 Mars 2008, 18:25

salut
au max 500 euros si tu as la carte grise et que le reste du tracteur n'est pas trop fatigué non plus si tu as des photos on verrait 1 peu :wink:
tu es de quelle région?
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Message par largonaute » 17 Mars 2008, 18:29

Bonsoir à tous

NICO ,

Si le moteur a la segmentation fatiguée, il est normal qu' il y ait de la pression dans le carter .

Mais cette pression doit etre évacuée par le reniflard.

" Si le reniflard est bouché la pression s'en va par la jauge "

Cordialement ,

Largonaute.
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Message par Jérôme » 17 Mars 2008, 19:40

bonsoir à tous,

tout a fait d'accord avec toi "largonaute", d'ailleurs si la segmentation est fatiguée tu dois avoir une belle fumée blanche qui sort par le reniflard ou le bouchon d'huile.

a+
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Message par ponyman » 17 Mars 2008, 20:05

Euuuuuuh ! la fumée blanche c'est plutôt joint de culasse :oops:
L'eau passe dans les chambres de combustion et le blanc c'est de la vapeur d'eau.
Segmentation = fumée bleue (au pire noire) car c'est l'huile qui passe en combustion et l'huile quand ça brûle donne une fumée bleutée :wink:
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Message par lucy9452 » 17 Mars 2008, 20:15

ponyman a écrit:Euuuuuuh ! la fumée blanche c'est plutôt joint de culasse :oops:


Euhh c'est pas quand le pape est élu la fumée blanche?? :roll: :wink:

bon ok je sors :oops:
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Message par Fabrice ff30 » 17 Mars 2008, 20:29

peut etre simplement que c'etait l'heure du calumé de la paix

Moi peau rouge :!: ... pas comprendre vos signaux de fumées :!:
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Message par Jérôme » 17 Mars 2008, 20:41

hugh, mon frere........

toi boire trop eau de feu le soir! ou alors de gniaule à JP.......
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Message par ponyman » 17 Mars 2008, 20:55

L'eau de feu ça fait pas de fumée, plutôt un rejet semi-liquide avec parfois des morceaux OK je sors direct :oops: :oops: :lol: :lol:
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Message par Jean-Luc » 20 Mars 2008, 19:52

Je suis en train de refaire mon TEF.
J'ai commendé chez le concessionaire MF du coin les pièces necessaires.
La pochette de joints suppérieurs (dont le joint de culasse) est d'environ 50€
Les segments sont d'environ 15€ par pistons
Le kit de coussinets de bielles + villebrequin est d'environ 70€
Je n'ai pas le prix exact car je vais chercher le tout demain.
Bon courrage.
Jean-Luc
 
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Message par VIXIE » 20 Mars 2008, 19:56

Jean-Luc a écrit:Je suis en train de refaire mon TEF.
J'ai commendé chez le concessionaire MF du coin les pièces necessaires.
La pochette de joints suppérieurs (dont le joint de culasse) est d'environ 50€
Les segments sont d'environ 15€ par pistons
Le kit de coussinets de bielles + villebrequin est d'environ 70€
Je n'ai pas le prix exact car je vais chercher le tout demain.
Bon courrage.


Est ce que les piéces sont distribuées par MASSEY FERGUSSON 10+ :?:
Qui roule en RENAULT rentre a vélo avec PEUGEOT chaque jour un problème nouveau.
En FERGUSON ça fonctionne.
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