Moteur arreté en pleine marche, pb injecteur ?

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Moteur arreté en pleine marche, pb injecteur ?

Message par ff30picard » 12 Déc 2008, 22:33

Bonsoir,

Sur mon FF30DS, alors que j'epandais du sel avec un semoir à engrais sur des routes gelées, le moteur s'est mis à perdre de la puissance et s'arreter. En essayant de redemarrer, il tourne sur 3 pattes et je constate alors que sur les tuyaux qui sortent de la pompe d'injection je sens les a coups des pistons qui poussent le GO sauf sur un. Il y a de l'huile dans la pompe injection meme si le niveau n'est pas au maxi.
Pensez vous qu'un manque d'huile pourrait gripper un injecteur ?
Meme si c'etait le cas, cela ferait il arreter le moteur en pleine marche ?
Un manque d'arrivée GO pourrait il se ressentir sur les coups d'injecteurs ?
En insistant il a fini par repartir mais je reste perplexe et je doute un peu de la fiabilité maintenant.
Merci de me dire si vous aviez une idée sur la cause probable de cette panne.
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Message par fondu23 » 12 Déc 2008, 23:17

bonsoir
A tu enlevé la plaque sur le coté de la pompe pour vériféer si tes piston fonctionnent?
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Message par webmaster » 13 Déc 2008, 09:31

une petite purge de la pompe pour commencer, et probablement de tout le circuit
apres faudra chercher la cause
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Re: Moteur arreté en pleine marche, pb injecteur ?

Message par VINCENT » 13 Déc 2008, 10:18

ff30picard a écrit:
Sur mon FF30DS, alors que j'epandais du sel avec un semoir à engrais sur des routes gelées, le moteur s'est mis à perdre de la puissance et s'arreter


J'imagine que ton FF30DS a toujours bien fonctionné avant :wink:

Tu ne roulerais pas au rouge des fois??
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Message par webmaster » 13 Déc 2008, 10:27

wouaaaaa
pas c.. le vincent !! :wink:
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Message par VINCENT » 13 Déc 2008, 10:29

J'ai juste donné une piste :wink:
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Re: Moteur arreté en pleine marche, pb injecteur ?

Message par thomas62 » 13 Déc 2008, 11:14

VINCENT a écrit:
Tu ne roulerais pas au rouge des fois??


salut pourquoi dis tu ça :?: :?: :?: :roll:
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Message par ponyman » 13 Déc 2008, 12:36

Cristaux de neige, cristaux de sel, cristaux ... dans le rouge plus vite que dans le GO :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par VINCENT » 13 Déc 2008, 12:46

la parafine :wink:
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Message par thomas62 » 13 Déc 2008, 13:06

ok merci :wink:
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Message par ff30picard » 13 Déc 2008, 20:58

Merci de vos conseils.
Et bien si je roule au rouge, mais je ne pense pas que ca vient de la puisque j'ai tourné 2 h, le go etait rechauffé dans le reservoir au dessus du moteur.
Et si c'etait la parafine croyez vous que les trois premiers injecteurs serait epargnés, à moins que ce soit pur hasard
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Message par VINCENT » 13 Déc 2008, 22:26

Toi seul connais ton FF30, depuis combien de temps tu roules avec, combien d'heures tu l'utilises par semaine ou par mois, à quand remonte ton dernier plein, les opérations d'entretien que tu lui as faites..... que sais je encore.
Dans ton message tu ne dis pas grand chose sur "avant l'arrivée des symptomes", juste que les routes sont gelées.......

Libre à toi de croire que le réservoir est réchauffé par le moteur, pour m'être baladé en hiver avec n°33204 je me souviens très bien de l'air froid que je recevais sur les jambes..... il venait du ventilateur, longeait pourtant le moteur mais ne pouvait pas se réchauffer !!
D'autre part lorsque le GO coule dans les durites, il n'y a plus un gros volume du réservoir, mais une faible quantité par rapport à l'inertie thermique des tuyaux, du ou des filtres, et eventuellement de la pompe à GO.
Je ne dis pas que c'est la cause de ton problème, simplement j'applique le vieil adage d'un "Sage très expérimenté du Forum" qui dans l'un de ses nombreux messages nous invitait devant un sujet intéressant à observer la situation avancer de foncer dans une solution.
Le GO n'étant pas inodore, une purge du circuit d'alimentation n'est pas une partie de plaisir, surtout en hiver !!

J'imagine que depuis hier tu es rentré au garage...... qu'en est-il aujourd'hui de tes soucis d'alimentation ???
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Message par jean michel » 14 Déc 2008, 11:21

boujours a tous
si ca peut faire avancer le cimilibili..;j ai eu des problemes d arrivee de G Oil aussi cette semaine ;on a 'cafouille' pendant 2 heures a tout purger et il y avait simplement un petit corps etranger a la sortie du reservoir,un petit coup de souflette et tout est rentre dans l ordre avant de nettoyer .le reservoir ;c etait un petit morceau de caoutchouc provenant du tuyau de remplissage......
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Message par ff30picard » 14 Déc 2008, 17:37

Bonsoir,

C'est la premiere fois que je met du rouge et avant je tournais au blanc.
Mais je suis etonné qu'un probleme d'arrivée de GO se manifesterait seulement sur un injecteur.
Dans les jours à venir, je remet de l'huile dans la pompe, et je regarde ca de plus pres.
Je vous ferais le point sur mes constatations
Merci à vous de vos conseils
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