C'était le circuit de refroidissement qui était en cause et tu as raison c'est de l'arrachement et non du bombardement. Même procédé que le dérouillage, seulement là, ça dérouillait vraiment
Le problème IH était très connu et leur à fait du tort, pour Ford ça a fait moins de bruit, comme le souligne Ford 2N il semble qu'un seul modèle (donc un type de moteur) soit en cause, mais là, j'avoue mon ignorance. Pour ma part j'ai connu quelques D227 MWM montés sur des Favorit 600/610, mais vraiment très peu, faudrait avoir un retour de chez Renault puisqu'ils avaient des moteurs semblables.
Voilà voilà.
Ah oui, un truc tout c.n. quelqu'un qui regardait mon Lanz m'a fait remarqué qu'il y avait de l'huile dans le radiateur. Deux temps monocylindre, pas de similitude avec un culbuté, d'ou ça pouvait venir ?
En fait l'explication est simple, j'ai vidangé avant l'hiver et je me suis servi d'un ancien bidon d'huile dans lequel je stockais l'huile de vidange......... Et je me souviens très bien lorsque je l'ai rempli ce printemps avoir vu s'écouler de l'huile en premier !!! d'ou la mayonnaise qui flottait. Donc parfois on cherche et on se fait du mal pour rien.