demontage membrane de pompe lavalette
Publié : 19 Juin 2011, 17:27
Bonjour!
Grâce au forum, je viens d'identifier d'où vient la panne qui empêche mon moteur 23c de démarrer ou en tout cas de prendre des tours normalement (pour mémoire, je suis réfugié politique ici, vu que mon véhicule n'est pas un Ferguson, mais que le moteur lui est bien un 23c, montage d'origine!).
Je viens de démonter la cloche arrière de ma pompe Lavalette (un mélange d'huile et de gasoil a coulé lorsque j'ai desserré les 4 vis de la cloche...); Membrane humide (impossible de voir pour l'instant si elle est endommagée).
1) Que me conseillez vous?
2)Comment fait-on pour démonter cette membrane? J'ai lu sur le forum qu'un tournevis suffisait, mais j'ai un doute: à l'arrière de la membrane, je vois un axe avec d'un coté un écrou et de l'autre une clavette, impossible à atteindre.
Edition
En relisant cela: http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5339&highlight=membrane
j'ai doute!
Je viens de nettoyer et de remonter la cloche pour faire le fameux test en obturant la prise d'air. Le résultat est négatif, la tirette d'arrêt revient très vite(je me pose d'ailleurs une question: comment la membrane peut elle freiner le retour de la manette d'arrêt retenue par un ressort tout de même puissant?)
Mais j'ai une nouvelle question: tuyau de venturi débranché, mon moteur ne démarre pas!(alors que si j'ai bien compris il devrait s'emballer). J'aurais donc deux pannes, une liée à la membrane et l'autre...(Je précise que mes injecteurs "donnent" normalement) à quoi?!
Pourquoi un moteur ne démarre pas lorsque les injecteurs sont alimentés?
HELP!
Grâce au forum, je viens d'identifier d'où vient la panne qui empêche mon moteur 23c de démarrer ou en tout cas de prendre des tours normalement (pour mémoire, je suis réfugié politique ici, vu que mon véhicule n'est pas un Ferguson, mais que le moteur lui est bien un 23c, montage d'origine!).
Je viens de démonter la cloche arrière de ma pompe Lavalette (un mélange d'huile et de gasoil a coulé lorsque j'ai desserré les 4 vis de la cloche...); Membrane humide (impossible de voir pour l'instant si elle est endommagée).
1) Que me conseillez vous?
2)Comment fait-on pour démonter cette membrane? J'ai lu sur le forum qu'un tournevis suffisait, mais j'ai un doute: à l'arrière de la membrane, je vois un axe avec d'un coté un écrou et de l'autre une clavette, impossible à atteindre.
Edition
En relisant cela: http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5339&highlight=membrane
j'ai doute!
Je viens de nettoyer et de remonter la cloche pour faire le fameux test en obturant la prise d'air. Le résultat est négatif, la tirette d'arrêt revient très vite(je me pose d'ailleurs une question: comment la membrane peut elle freiner le retour de la manette d'arrêt retenue par un ressort tout de même puissant?)
Mais j'ai une nouvelle question: tuyau de venturi débranché, mon moteur ne démarre pas!(alors que si j'ai bien compris il devrait s'emballer). J'aurais donc deux pannes, une liée à la membrane et l'autre...(Je précise que mes injecteurs "donnent" normalement) à quoi?!
Pourquoi un moteur ne démarre pas lorsque les injecteurs sont alimentés?
HELP!