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je n'ai plus de continuité sur ma chaine cinematique.....

Message Publié : 03 Nov 2010, 21:32
par max-alain bourjon
bonjour
j'ai démonté la trompette gauche de mon mf35 pour changer le gougeon du bras de relevage (la trompette gauche) et faire quelques travaux de peinture sans enlever le différentiel
depuis, lorsque je mets en prise (vitesse 1,2, ou 3) je ne peux plus faire tourner le moteur pour regler les jeux de soupapes (avant ce démontage tout fonctionnait a merveille)
merci pour vos info car je cale
en ce qui concerne le gougeon (tronconnique )j'ai bataillé pour le retirer et après quelques heures de grandes batailes j'ai trouvé le truc simple et efficace ;comme la partie large de la trompette (en fonte) fait ressort quand on frappe meme fortement sur le gougeon, aussi en positionnant un tube diam 42 dans le gougeon, on cale la trompette et le gougeon sort avec deux petits coups de massette( c'est peut etre evident mais personne ne m'a donné cette solution)
aplus
maxalain

Message Publié : 03 Nov 2010, 21:38
par Fabrice ff30
Bonsoir,

comment as tu fait l' "étanchéité lors du remontage de ta trompette?

Message Publié : 03 Nov 2010, 21:58
par max-alain bourjon
bonsoir fabrice
j'ai remis la trompette sans joint avec les 12 ou 15 ecrous en attendant de faire le joint(le joint existant c'était une feuille de papier de cigarette!!)
est ce que j'ai bien compris la question?
j'ai fait ce remontage en provisoire
a plus
maxalain

Message Publié : 03 Nov 2010, 23:27
par tibo
Bonsoir,
Je pense que Fabrice ff30 est sur la voie car j'ai eu le meme soucis.Je n'avais pas mis de joint au remontage et la roue soulever ne tournait pas alors que les deux en l'air ça tournait..mais dans le meme sens comme si le blocage était enclencher.
En redéssérant tout les écrous de un tour ça devrait fonctionner.
Pour garder un jeu correcte au différentiel les roues (soulevées) doivent tourner en sens inverse l'une de l'autre.
Si ça ne marche pas il y a peu-etre quelque chose de mal remonter

Message Publié : 04 Nov 2010, 08:41
par Fabrice ff30
max-alain bourjon a écrit:bonsoir fabrice
j'ai remis la trompette sans joint avec les 12 ou 15 ecrous en attendant de faire le joint(le joint existant c'était une feuille de papier de cigarette!!)
maxalain


oui, tu as parfaitement compris la question, je ne dirais pas que le joint est une feuille de papier de cigarette, mais pas loin! et de là le jeu fonctionnel existe.

un roulement trop serré ne va pas tourner et s'user, un roulement pas assez serré va tourner et s'user, un roulement monté au jeu fonctionnel va tourner et durer.

pour parler de cinématique, tu dois un peu t y connaitre en mécanique. :wink:

Message Publié : 04 Nov 2010, 08:41
par max-alain bourjon
bonjour tibo et bonjour fabrice
j'ai mis le tracteur sur cric(les deux roues soulevées)et les deux roues tournent librement et dans le sens inverse :mais la grande couronne du differentiel et l'arbre qui va jusqu'a la boite ne tournent pas!!
je ne peux intervenir actuellement sur mon engin car je suis en ce moment sur nantes et l'engin est sur pont l'abbe et je verrais cela dans 15 jours ;
en attendant toutes vos idées et votre expérience me sont bienvenuent.
merci d'avance a plus
maxalain

Message Publié : 04 Nov 2010, 08:51
par Fabrice ff30
que tes roues tournent qd ton tracteur est sur cale, c est normal!!!!!!

il y a plusieurs chaine ciné sur ta transmission! et 1 seul joint manquant sur une trompette ne va pas faire changer tout ça.

ton cas c est ta couronne de diff qui est bloquée, et ses portées sont dans les trompettes. donc je ne vois rien d'autre.

tes roues tournent car elle sont maintenues en bout de trompette, et que les arbres de roue sont libres dans les cannelures du diff, et qui plus est, un jeu fonctionnel entre arbre qui de mémoire doit etre de 0.25, compense ton "papier à cigarette manquant".

Message Publié : 04 Nov 2010, 17:21
par tibo
bonsoir,
est-ce que ça ne pourrait pas etre la plaque qui est boulonnée à l'intérieur de la trompette qui guide le différentiel qui serait déssérée et qui toucherait la couronne.Je pense que fabrice doit parler de celle -là.
J'ai trouvé des photos sur un site d'une personne ou on voit très bien l'intérieur malheureusement je ne sais pas comment les envoyer:j'ai taper "mf35" dans google et c'est dans les premiers site

Message Publié : 04 Nov 2010, 18:15
par balou

Message Publié : 04 Nov 2010, 18:21
par tibo
Bonsoir,
Ce n'est pas celui -là que j'ai vu mais on voit très bien les deux pièces dont je parle
merci Balou

Message Publié : 04 Nov 2010, 19:38
par Fabrice ff30
tibo a écrit:bonsoir,
est-ce que ça ne pourrait pas etre la plaque qui est boulonnée à l'intérieur de la trompette qui guide le différentiel qui serait déssérée et qui toucherait la couronne.Je pense que fabrice doit parler de celle -là.
"mf35" dans google et c'est dans les premiers site


ou est ce que je parle d'une plaque dans mes explications?

une plaque dans la trompette qui guide le diff???? alors là... je vois pas! si ce n est la plaque de lubrification :!: