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huile à la jauge

Message Publié : 07 Juin 2010, 14:07
par EMILE
Bonjour à tous,
J'ai fait refaire mon moteur standard 23C y compris les soupapes et rectification de la culasse. Pour le bas moteur les coussinets et les pistons et segments ont été changés... mais pas les chemises . Après remise en route la pression est bonne et stable mais il y a la jauge qui recrache de l'huile . Avez vous une idée de l'origine du problème? les chemises auraient elles dû être changées? Il parait qu'elles sont difficiles à changer: vrai ou faux. Merci de votre aide

Message Publié : 08 Juin 2010, 13:32
par vign30
salut Emile
quand tu dis que ta jauge recrache de l'huile, est ce que ta jauge sort de son emplacement ou recrache -t-elle de l'huile simplement lorsque tu sort ta jauge moteur en route :?:
Dans le deuxième cas ce n'est pas grave :D
Mais dans le premier cas :evil: :evil:
Tu as en quelque sorte une mauvaise étanchéité des segments de ton piston.A
u vue des réparations effectuées, tu risque d'avoir une usure et une ovalisation de tes chemises, et dans ce cas pas d'autres solution que de tout redémonter et changer les chemises.

Message Publié : 08 Juin 2010, 17:03
par EMILE
bonjour vig30,
non, la jauge ne ressort pas de son emplacement , mais elle n'est pas étanche lorsque le moteur tourne . Doit on mettre une feutrine ou un joint de cuir plaqué sur la garde de la jauge pour faire l'étanchéité? Les segments sont neufs : il y a peut-être un rodage à faire pour améliorer l'étanchéité dans les cylindres.

Message Publié : 09 Juin 2010, 06:44
par webmaster
le rôdage peut effectivement améliorer les choses... avec des chemises neuves, mais là...si çà refoule à la jauge, c'est assez significatif
ya pas trop d'huile ? Le reniflard fume ?

huile à la jauge

Message Publié : 09 Juin 2010, 10:21
par EMILE
Bonjour Webmaster,
Le niveau d'huile est au trait maxi de la jauge . Je vais essayer de retirer de l'huile pour atteindre le trait intermédiaire.
Bonne journée à tous :P

Message Publié : 09 Juin 2010, 18:14
par ponyman
Changer les segments sans les chemises sur un moteur qui a plus d'heure de vol qu'un troupeau de 747 :?
En plus tant que c'est ouvert ... faut être balo :wink:

Message Publié : 12 Juin 2010, 09:09
par EMILE
Oui, c'est ce que je crois. Mais le mécano(professionnel) qui a fait le boulot a prétendu que les chemises ne pouvait être retirées qu'en force avec des outils adaptés. D'après les videos sur youtube c'est faux ! les chemises se retirent facilement sans forcer. Si c'est le cas , il ne me reste plus qu'à en acheter et les installer moi-même. :twisted:

Message Publié : 12 Août 2010, 15:45
par EMILE
Hello,
Mon 35 ne fuit plus à la jauge! Soit après cinq heures de nettoyage d'un sous bois le rodage des nouveaux segments et pistons a fait son effet, soit le tube du reniflard était bouché . Je l'ai perdu en passant sur des souches et plus de fuite à la jauge. A votre avis , c'était quoi le problème :?:

Message Publié : 12 Août 2010, 16:56
par ponyman
Y'a plus d'huile :mrgreen:

ok, je sors !!!

Message Publié : 12 Août 2010, 18:53
par EMILE
Pourquoi ? Je savais pas que les tracteurs marchaient comme les frites , une fois! En fait, on est que deux sur le fort homme depuis lundi... :P :lol:

Message Publié : 12 Août 2010, 19:49
par ponyman
C'est vrai qu'on se sent seul ... :wink:

Alors on va en profiter pour se repasser les classiques.
Dans le genre de ceux qui se rassurent comme ils peuvent : un Fergie sans fuite d'huile, c'est qu'il est vidangé :P

Pour répondre plus sérieusement à ta question ... segment ou reniflard ... ben faudrait retrouver le reniflard pour en être sûr :roll:
Je pense quand même que c'est plutôt la cylindrée neuve qui fait la différence.

Message Publié : 12 Août 2010, 20:39
par EMILE
En fait , ce sont les mécaniques anglaises qui pissent l'huile . Regarde la triumph Bonneville , on la suivait à la trace ! J'ai eu une Royal Endfield , même problème puis une Moto guzzi et là plus rien ... faudrait peut-être que j'achète un Soméca 450 pour pas huiler le garage. Mais Massey çà a quand même plus de classe! :wink:et puis c'est rouge.

fuite huile

Message Publié : 19 Août 2010, 12:08
par dompif
Achète yamaha en bécane tu seras pas emer......

Message Publié : 19 Août 2010, 18:58
par EMILE
Peut-être , mais le son d'une 1200 moto guzzi , c'est un vrai tracteur ! Mais là, on est hors sujet :dodo:

Message Publié : 19 Août 2010, 21:17
par webmaster
çà dépend si c'est venu d'un coup ou progressivement...

Message Publié : 24 Août 2010, 08:12
par EMILE
Non, au bout de cinq heures de girobroyeur. Alors docteur, c'est grave :?:

Message Publié : 28 Oct 2010, 14:11
par EMILE
Cela faisait quelques temps que le reniflard était perdu ... et bien ,profitant d'une douce journée d'automne , je suis allé aux champignons et que vois-je ? mon reniflard ! Après analyse , il était en partie bouché , mais en plus sa section était réduite par rapport au modèle d'origine : donc surpression à la sortie. En tout cas, depuis la jauge ne fuit plus et il y a de l'huile dans le carter au niveau moyen de la jauge ... :P

Message Publié : 28 Oct 2010, 20:06
par webmaster
un peu de pression quand meme dans le bas moteur semble t il :?

Message Publié : 29 Oct 2010, 10:25
par EMILE
Oui, peut-être , mais pas au point de pisser l'huile par la jauge et par le bouchon de remplissage d'huile moteur.