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restauration mf 835

Message Publié : 05 Fév 2010, 19:43
par cloarec
bonjour atous,
j'ai fait l'acquisition d'un mf 835,moteur hs.
l'hiver dernier j'ai commence sa restauration,moteur refait a neuf,
coussinnets (tous)
soupapes,pistons,segments,chemises,chaine distri,pompe,joints spi,radiateur,sonde,joint culasse,etc
je l'ai mis en marche avec beaucoup de mal,il a tourner 10 h env, il fume comme un pompier et renifle. je viens le redemonter et de tout reprendre a zéro: joint culasse hs
les compressions passent dans le bas moteur

je suis a la recherche de cale pour remonter les chemises ou autre solutions.je viens aussi de déglacer les chemises (d'ou surment le reniflemant)
j'ai un prob de relevage mais je verrais ca plus tard quand il tournera rond et démarra mieux.
A+

Message Publié : 05 Fév 2010, 22:45
par covengris
Bonsoir Cloarec
Il doit s'agir des cales dites millimetriques qui permettent d'ajuster selon les tolérances le dépassement du plan par rapport au bloc moteur, je me demande si elles ne sont pas à usiner à part, voir tractoretro N° 7 sur un BM.
Sinon le joint de culasse ne fait pas étanchéité.
Bon courage
Covengris

Message Publié : 07 Fév 2010, 11:22
par cloarec
salut et merci covengris,
oui c'est bien ca,mais apparament sur le 35 il n'y avait pas de cale,
il faudrait rectifier le bloc ainsi que les pistons;
j'ai envoyer une chemise a un collegue qui traville dans une entreprise d'usinage,mais il a des doutes pour les faire.
chez john deere il fournisse les cales avec les chemises.
A+

Message Publié : 31 Mars 2010, 17:43
par cloarec
bonjour a tous ,
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment est positionner la tige d'effort qui ce trouve dessous le couvercle (par rapport au systéme de levier),ainsi que les réglages
merci A+

restauration MF 835

Message Publié : 19 Août 2010, 12:16
par dompif
Slt cloarec,
à tu mit des cales sous tes chemises stp?