Page 1 sur 1

mon fergie, mais quel type????

Message Publié : 22 Fév 2009, 11:31
par max2231
bonjour à tous, quelques photos de mon fergie, j'attend vos avis :?: :?:
qu'en pensé vous :?: , il a été rechemisé, nouv piston, segment, coquille bielle mais, mais, mais :!: :!: il ne tourne pas apparement probleme de pompe inj ou réglagede pompe, comment faire pour retrouver point de repère :?: remarqué les flèches sur photos (a quoi ça sert) et il a une prise de force latérale :?:
Image
Image
Image

Message Publié : 22 Fév 2009, 12:03
par ludo
salut max

wwaaoouuu c'est un capot de 35 mais le reste :cry: j'ai pas tpute ces options la moi :wink: on dirait un chassis plus récent que le 35, 35X peut etre? a confirmer par les pro :D

des photos du moteur?

ludo

Message Publié : 22 Fév 2009, 12:13
par ludo
re salut max

si tu veux avoir des indications sur les 35, avec ton numero de série tu vas sur le site de richard leroy, tu sauras de quel modele il s'agit et son année précise ,etc

a+ ludo

Message Publié : 22 Fév 2009, 19:19
par max2231
voila une photo du moteur coté pompe
Image

Message Publié : 22 Fév 2009, 20:26
par Millow
Salut, pour la manette "surprise", je pencherais plutôt pour un réglage supplémentaire au niveau de la pompe hydraulique ou du relevage, par exemple pour régler la vitesse de montée et de descente de ce dernier.

Message Publié : 22 Fév 2009, 20:35
par max2231
bonsoir Mllow,
peut etre un reglage de vitesse de prise de force :?: :?: :?:
je pense de plus en plus que mon 35 est en fait un 42 avec un cappot de 35 vu que le capot est 2,3 cm trop court et que les leviers de vit sont different au 35 quel est votre avis
merci a+

Message Publié : 22 Fév 2009, 20:39
par ludo
salut

euh pas sur car le 42 a un 3 cylindres perkins avec échapement a gauche...

et puis moi je distingue au loin 4 arrivés de gasoil sur les injecteurs, donc ça me parait le moteur 23c avec une pompe cav, as tu vérifié le N° de série,as tu une date ou quelque chose?


ludo

Message Publié : 22 Fév 2009, 20:44
par ludo
re salut

en fait ton pont arriere me parait différent du miens, as t'il eu une greffe?

ludo

Message Publié : 22 Fév 2009, 20:45
par max2231
merci Ludo
y aurai t'il un autre modèle identique au mien, je le repete se sont les leviers vit qui m'inquiete et tous ces accesoires :!: :!: :!:
difficile a identifier :? :?

Message Publié : 22 Fév 2009, 20:47
par max2231
je ne sais pas s'il a eu une greffe, et je crois que le mot est un standard 4 cyl pompe cav

Message Publié : 23 Fév 2009, 22:49
par vign30
Salut max2231
Je ne sait pas si ton modèle a subit une greffe :shock: mais le levier de commande latéral indiqué avec la flèche rouge correspond sur les séries 100 à la manette dite de réponse , elle permet de régler la vitesse de réaction du système hydraulique en freinant plus ou moins l'écoulement d'huile à l'intérieur du système.
Généralement sur la plaque vissée il est indiqué la position lente ou rapide.
Quant à la prise de force latérale une photo s'impose.

Message Publié : 24 Fév 2009, 12:21
par jluc1002
salut,


pour moi il s'agit du moteur 4 cylindres standart celui qui équipe les FE35 mai le pont arrière est beaucoup plus récent et là je patine car 35, 135, 142 etc......... :oops: :wink:

Message Publié : 28 Fév 2009, 20:35
par Geoffrey 55
Le pont arrière n'a pas grand chose de commun avec mon 42 , je pencherai pour un modèle plus recent, de la série 100...

Message Publié : 09 Mars 2009, 13:15
par fergu37
bonjour,
Ce n'est pas un 42. Il aurait des réducteurs au niveau des roues obligeant le montage de jante en 2 éléments, comme les 65.
Le pont arrière est celui d'un tracteur de la série 100, certainement un 140 de première génération.
La manette sur le côté droit sert à régler "la réponse", c'est à dire, en simplifiant, le temps de réaction du relevage quand on travail en contrôle d'effort.
Le moteur ressemble bien au standard. L'avant, dont le capot, proviennent d'un FE35 anglais.
Ce tracteur semble donc bien le résultat d'un assemblage...

Message Publié : 25 Mars 2009, 10:54
par max2231
bonjour à tous, :D :D :D
voilà, de retour, (petit accident à un oeuil pas de "fergie" ni de "pc") repos forcé, :cry: :cry: mais bon là ça va
je met des photos de la prise de force latérale(côté DR) et du pont (les num) peut etre avez vous une idée sur ce pont
( de quel modele vient il :?: :?: :?: ) vu que mon FE35 as apparement été greffé :!: :!:
au fait il tourne toujours pas :cry: :cry:
merci à tous
max
ImageImage
ImageImage
Image

Message Publié : 11 Mai 2009, 20:12
par fergu37
Bonsoir à tous,
A première vue, l'avant provient d'un 35 anglais: ouverture trappe capot par 2 boutons poussoir, pompe d'injection rotative, restes de peinture couleur "bronze".
Pour le pont arrière, il s'agit d'un tracter série 100, certainement un 140. La petite manette règle "la réponse", c'est à dire la variation d'effort de traction nécessaire lorsque l'on travaille en contrôle d'effort: labour et autres travaux du sol.

Message Publié : 12 Mai 2009, 19:44
par jluc1002
:D ben tu confirme ce que je t'ai déja dit, mais tourne t'il??? :roll: :roll: