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MF 835 - Question sur mon démarrage

Message Publié : 07 Nov 2008, 20:38
par gregory76
salut a tous je viens de remonter mon moteur de ferguson a neuf et en le demarant il s accelere avec la manette de coupure moteur de laz pompe a injection , au lieu de la manette d acceleration de l admission quelqu un a t il une idée d ou sa provient ?

Message Publié : 08 Nov 2008, 11:17
par xav
question bete, mais bon on sait jamais : t'es sur d'avoir remonté la manette de coupure du moteur au bon endroit (pas sur les gaz)?

Message Publié : 08 Nov 2008, 11:22
par gregory76
bojour xav , sur la pompe il n y a qu un endroit pour brancher la manette de coupure moteur et pour l accelerateur il est branché sur l admission , c est sa que je pige pas

Message Publié : 08 Nov 2008, 12:06
par ponyman
Bonjour tous :D

Je me suis posé la même question :oops: :lol:
Et je suis allé voir mon FF30 ... est-ce monté pareil sur le 835 ?:roll:

Certes la manette de gaz est connectée au venturi d'admission mais elle a aussi un raccord sur la pompe injection au niveau de la membrane.
La fonction est sûrement déjà expliquée par ici :wink:

Soit il te manque quelque chose, soit tu as une tige tordue et lorsque tu tires sur la coupure moteur, tu viens buter dans le raccordement cité juste avant.

Encore une question basique : avant ça marchait bien ou pas ?
Passer en revue ce qu'on a fait et chercher l'erreur entre avant/après.
C'est bien souvent nous les bricolos qui mettons en panne nos propres tracteurs :oops: :cry:

Message Publié : 08 Nov 2008, 12:14
par gregory76
salut ponyman , en effet il y a un tuyau qui part du venturi d admission comme tu le dis , et il va jusqu au cul de la pompe a injection ou se trouve la membrane , je l ai demonter pour verifier son etat et elle n est pas percée , avant de refaire mon moteur tous marchait bien je vais reverifier et te tien au courant , merci pour tes conseil

Message Publié : 08 Nov 2008, 12:50
par patrickM
Salut à tous
Quand tu as désacouplé ta tige d'arret moteur , n'as tu pas enlevé le bras de levier au niveau de l'axe ?
Pour verifier la position de la crémaillère , tu démontes la commande de surcharge avec une clé de 19
Elle doit etre completement enfoncée en position stop et si tu ouvres la trappe de visite , les colliers de serrage mobiles doivent etre vers la droite , tête de vis fendue visible

Message Publié : 10 Nov 2008, 07:46
par gregory76
ok merci je vais regarder

Message Publié : 19 Nov 2008, 17:41
par gregory76
pfff je vais finir par le bruler ce tracteur , sa s accelere toujour a fond , j comprend rien et sa m enerve

Message Publié : 19 Nov 2008, 22:30
par ponyman
On respire et on boit frais Gregory 8)

Racontes-nous ce que tu as tenté jusque-là ... si,si, sur le canapé :wink:

Peut-être aussi que deux-trois photos côté pompe et venturi ... et quelque chose qui nous sauterait aux yeux :roll:

en effet il y a un tuyau qui part du venturi d admission comme tu le dis , et il va jusqu au cul de la pompe a injection ou se trouve la membrane

Moi je parlais d'une vrai tige en ferraille qui bouge avec la manette de gaz et vient titiller au niveau de la membrane.
... mais c'est peut-être pas pareil sur le 835 :roll:

Message Publié : 20 Nov 2008, 06:53
par gregory76
salut pony man , sa y est j ai trouvé ma panne , c est ma commande d acceleration au niveau du clapet d admission qui ne se fermais pas bien , et du coup il ne pouvais pas a etre a bas regimes car la tige etait tordu , encore merci de ta part de m avoir aidé , pour mettre des photos je ne me souvient plus comment on fait ?

Message Publié : 20 Nov 2008, 09:26
par lucy9452
heureusement que tu ne l'as pas brulé Grégory !!!!! :lol:

pour insérer les photos utilise la fonction "rechercher" il y a eu pas mal d'explications de notées :wink: