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MF 835 - Réservoir ki-gass

Message Publié : 23 Mai 2008, 20:38
par EMILE
bonjour ,
Je cherche un réservoir ki-glass pour mon MF 835 DS . Existe t'il des refabrications? Sinon , un membre a t'il ce réservoir (non percé :P :roll: ) dans ses stocks ?

Message Publié : 24 Mai 2008, 17:27
par JR
Bonjour EMILE est ce que tu as toujours l'ancien reservoir meme percé?
A+JR

Message Publié : 24 Mai 2008, 19:05
par EMILE
Oui, il fuit au niveau de la vis de fixation au support . Il y avait une rondelle de cuir pour amortir l'usure au frottement je suppose. Sais tu quel type de soudures je peux faire ? merci si tu peux m'aider :idea:

Message Publié : 24 Mai 2008, 20:33
par JR
Il existe une pate miracle qu'on utilise en aero pour tapisser l'interieur des reservoirs carburants ou pour faire une reprise d'etancheité.
Le produit resiste a une pression de 1 bar,a une temperature de +135 et -50 degrès et a tout type de carburants.Il resiste aussi aux vibrations.
Enfin on peut peindre par dessus sans soucis.
Voici l'adresse:


http://www.ljfm.com/site/accueil.asp?Langue=fr

Il y a un probleme bien-sur,le produit est cher et en plus la societé le vend par carton de 12 boites.
Le meilleur produit est le PR1422B2NA.
Il se compose d'une pate + un accelerateur.
Je l'utilise depuis 20ans,il est vraiment formidable.
Pour la procédure d'application,je pourrais la diffuser sans pb si ça vous interesse.
A+JR

Message Publié : 24 Mai 2008, 21:55
par ponyman
Le principe de "tapissage intérieur" ressemble au Restom.
Quand tu dis cher ... c'est combien ?

Restom c'est 70€ pour un réservoir 25-40 litres.
On en a parlé souvent mais je remets un lien :
http://www.restom.net/index.php?option= ... 14&lang=fr

Message Publié : 25 Mai 2008, 08:12
par JR
Le prix pour un kit 10-S est d'environ 27E HT,c'est à dire 0,1 litre de produit.Il existe aussi un kit 25-S.
On ne tapisse pas tout l'interieur mais juste la zone criquée par exemple.
On peut effectuer une reprise d'etancheité par l'exterieur aussi.
Cela va très bien pour un reprise de crique sur soudure (interdit en aero ça,c'est pas bien)
Si vous avez un trou on fabrique une rustine en metal,on colle la rustine avec le PR ,après polymérisation (perte de colant) on met une couche par dessus la rustine en faisant déborder.
L'déal est de se grouper pour acheter 1 carton de 12,c'est le seul moyen pour un particulier de s'en procurer.

Message Publié : 25 Mai 2008, 09:56
par EMILE
Ma fuite semble venir de la fixation de la vis sous le réservoir . Ce n'est pas possible de souder de l'extérieur après dégasage ? Si je mets un produit de colmatage ,çà n'empèchera pas la vis de bouger.

Message Publié : 25 Mai 2008, 10:44
par dannyleloup
Bonjour,

de deux choses l'une: sois ton réservoir est pourri, et tu n'as qu'à le jeter, en retrouver ou en refaire un autre,

soit il te semble récupérable, dans ce cas la brasure est la solution. :wink:

Message Publié : 25 Mai 2008, 10:45
par JR
Effectivement ma solution de reparation ne semble pas envisageable.
:cry:

Message Publié : 25 Mai 2008, 21:42
par EMILE
Allez hope, une brasure et un traitement Restom et on n'en parle plus . Merci à tous. :P

Message Publié : 25 Mai 2008, 21:42
par EMILE
Allez hop, une brasure et un traitement Restom et on n'en parle plus . Merci à tous. :P

Message Publié : 25 Mai 2008, 22:07
par dannyleloup
ça, c'est une réponse positive! :lol:

Sans leur faire trop de pub (après tout, je ne gagne rien... :lol: ) Restom a élargi son catalogue, qui devient en plus téléchargeable. Une liste impressionnante de solutions, peut-être même un peu trop, personnellement je m'y perds un peu car certains produits ont l'air de se marcher dessus.

Mais ça vaut le coup d'aller y jeter un p'tit coup d'oeil. :wink: