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Cherche culasse et poulie vilebrequin FF30DS

Message Publié : 02 Déc 2010, 11:04
par jpb
Bonjour, je me présente: Jean-Pol, Thuin Belgique, je suis propriétaire d'un Ferguson FF30DS depuis 5 ans(petits travaux au bois) j'ai entamé sa restauration car des bruits suspects se sont fait entendre au niveau du bloc moteur.
J'ai fais contrôler la culasse et malheur, elle est fissurée sur une bonne partie de sa largeur côtés culbuteurs.
Essai de soudage mais ça n'a pâs marché.
Je cherche donc une culasse désespérement(car apparement c'est une denrée rare) pour continuer la réfection du moteur.
Merci d'avance à Tous.

Je suis inscrit sur le forum(qui est très bien et que je lis régulièrement) ,mon tracteur est inscrit dans la bas de données.
Après retape de la bête, je prévois une présentation du travail réalisé, photos,..

Message Publié : 02 Déc 2010, 18:26
par VINCENT
Bonjour jpb
Effectivement la culasse est une denrée rare.
Tu aurais peut- être plus de chance en recherchant une épave sur laquelle le moteur est complet.
Cela pourrait aussi te servir de réservoir de pièces, à condition d'avoir un peu de place.

recherche culasse et poulie vilebrequin

Message Publié : 02 Déc 2010, 21:23
par jpb
Eeh oui, très rare, je continue à chercher mais perdue pour perdue, je vais essayer de braser au tobin ou souder avec une baguette inox(paraitrait que l'inox recherche le carbone présent en masse dans la fonte) quelqu'un aurait un avis???
Et pour la poulie, personne pour m'aider?? parce que apparemment c'est rare également, je ne voudrais pas en faire tourner une!
Pour la place ça pourrait aller, le tout est de trouver une épave avec ce qu'il faut, il y en a mais vu les prix...
Cordialement.

reponse

Message Publié : 02 Déc 2010, 21:44
par artique florian
bonsoir j'ai un tef a vendre diesel je sais pas si c'est les memes pieces mon moteur n'est pas grippé si cela vous intéresse allez dans la rubrique a vendre et dans vend un tef.

Message Publié : 02 Déc 2010, 22:06
par francis10
salut a tous!!
ne perd pas ton temps a souder !!
j'ai eu le même probléme ;et je peut te dire que ça ne tient pas
si la fissure est trop grande!
enfin c'est toi qui vois :roll:

Message Publié : 03 Déc 2010, 10:31
par TEF20
BJR
comme j'ai expliquer a jpb il y a ausi la technique avec la tige filter de cuivre pas besoin de soudure et ca tiens tres bien c'est une methode vielle de 60ans a condition que la fissure soit sur une surface a peut pres plane

Message Publié : 03 Déc 2010, 18:58
par ponyman
Salut TEF :D

Ben ... tu peux l'expliquer à tout le monde la technique de la tige filetée ? :roll:
Peut-être en ouvrant un autre post dans la rubrique moteur ?

Message Publié : 04 Déc 2010, 10:00
par TEF20
bonjour
oui difficile a expliquer je vais essayer
1 tu perce un trou puis taraud diametre tige filter cuivre la pointe du foret au bout de la fissure .
2 tu visses un bout de tige fileter en la laissant depasse de 0.5mm (de nos jour il existe le loctite 577 il esst possible d'en mettre sur la tige)
3 tu matte a l'aide d'un petit matrteau
4 tu perce un autre trou en viellent il acheval un peu sur la tige de cuivre du trou precedent taraud visse matte....
5 tu recomences l'operation sur la longueur de la fissure
voila

Message Publié : 04 Déc 2010, 10:12
par TEF20
sinon hormis cette technique la brasure c'est une methode qui marche tres bien aussi alors elle a l'avantage de cree bien de contraite qu'avec la soudure a l'arc ou on est oblige de faire u point de 1cm tout les 5min si on ne veux pas que ca pete a coté et surtout bien la tapper afin de casser les contraites interne

Message Publié : 04 Déc 2010, 10:31
par francis10
salut a tous!!
c'est bien la technique de la tige filtée!
mais faut pas en avoir 20 cm à faire je pensse??

Message Publié : 04 Déc 2010, 10:49
par TEF20
francis10 a écrit:salut a tous!!
c'est bien la technique de la tige filtée!
mais faut pas en avoir 20 cm à faire je pensse??



Ben imagine que c'est soit cette technique ou la culasse est foutue et introuvable , tu fais quoi ?? :wink:
Et puis 20cm avec des trous de 5mm + empiettement sa fais jamais une bonne quarantaines de trou a percé

Message Publié : 04 Déc 2010, 11:39
par francis10
TEF20 a écrit:
francis10 a écrit:salut a tous!!
c'est bien la technique de la tige filtée!
mais faut pas en avoir 20 cm à faire je pensse??



Ben imagine que c'est soit cette technique ou la culasse est foutue et introuvable , tu fais quoi ?? :wink:
Et puis 20cm avec des trous de 5mm + empiettement sa fais jamais une bonne quarantaines de trou a percé


ben j 'essay :lol: en tout cas merci pour la combine!!

Message Publié : 04 Déc 2010, 12:17
par TEF20
De rien :D :D

Message Publié : 04 Déc 2010, 17:21
par arnaud
bonsoir à tous!
j'ai une culasse de standard 20c au garage! :D :D :D

Message Publié : 04 Déc 2010, 22:51
par VINCENT
pour que cette technique marche il faut aussi que la paroi soit assez épaisse??
Par contre on peut jouer avec plusieurs diamètres de tiges, car respecter l'entr'axe quand on perce dans le vide, c'est plutôt coton..

Message Publié : 05 Déc 2010, 09:06
par ponyman
Ok, je vois le principe.

TEF20 a écrit:sinon hormis cette technique la brasure c'est une methode qui marche tres bien aussi ...

Là je pense que tu veux dire soudo-brasure ;-)

Message Publié : 05 Déc 2010, 11:35
par TEF20
VINCENT a écrit:pour que cette technique marche il faut aussi que la paroi soit assez épaisse??
Par contre on peut jouer avec plusieurs diamètres de tiges, car respecter l'entr'axe quand on perce dans le vide, c'est plutôt coton..

salut
Non en fait c'est pas si compliquer c'est a peu pret vu que chaque tige se touchent j'ai vu faire cette methode je garanti que ca marche et pour l'epaiseur des parois en generale tout se qui est en fonte fait tout de meme au minimum 4mm donc ca suffit

Message Publié : 05 Déc 2010, 11:57
par webmaster
je suis pas certain de comprendre, et j'aimerais bien être certain de bien visualiser le truc

a vous lire j'ai compris çà. C'est ce que vous avez expliqué ?

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