Page 1 sur 1

Pompe lavalette

Message Publié : 27 Fév 2008, 10:19
par patrickM
Salut à tous
Est ce que l'un d'entre vous aurait l'éclaté de la pompe lavalette du FF30DS . Je suis en train d'en refaire une à neuf et je voudrais être sûr de mon remontage .
D'autre part je recherche le manuel d'atelier pour un internationnal F137D de 1962 .
Merci d'avance

Pompe à injection

Message Publié : 22 Juil 2008, 17:53
par SEYCAT24
Bonjour à tous,

je suis un nouveau menbre de ce fabuleux forum.

Désolé patrick je n'ai pas d'éclaté de la pompe.
Par contre je souhaiterais savoir où tu t'es ravitaillé pour les pièces détachées de ta pompe. Je recherche un kit qui contient les pistons de la pompe.
Après 3 ans d'inactivité un des pistons de mon FF30 est resté grippé.


Par avance merci à tous.

Je vais enregistrer mon FF30

Message Publié : 22 Juil 2008, 18:07
par patrickM
Salut Seycat
En fait , je n'ai rien acheté car j'avais un petit stock de vieilles pompes et j'ai pris le meilleur de toutes
Je pense que chez sparex il existe un kit de réfection car il est dans le catalogue
Autrement dans la section "bonnes adresses" il faut fouiller chez les anglais , ils ont tout ces britishs :wink:

Message Publié : 22 Juil 2008, 20:46
par ponyman
Bienvenue Seycat24 :D

Tu n'oublieras pas de nous présenter tout ça dans la rubrique qui va bien.
Et perso si c'est en pièces c'est encore mieux :oops: :wink:

Message Publié : 22 Juil 2008, 22:53
par Fabrice ff30
Patrick, je te promets rien.. mais je vai voir si je peux me faire prêter cela.

Message Publié : 23 Juil 2008, 06:20
par Krozline
Bonjour
Patrick es tu toujours à la recherche de l'éclaté de la pompe ?

Pour le piston bloqué, pas de panique, tu débloques le clapet anti retour au dessus du piston, tu injectes partout du WD40, ensuite au bout d'une nuit, tu viens avec une tige de Diamètre 5 tapoter légèrement sur le haut piston, il va se décoincer, tu répètes plusieurs fois l'opération et cela va le faire. Il faut que la crémaillère coulisse parfaitement et fasse tourner les pistons sur eux mêmes.
Voilà, je l'ai déjà fait, ce n'est pas si fragile que cela, ce n'est pas du HDI !
Denis

Message Publié : 23 Juil 2008, 09:44
par patrickM
Salut à tous
J'ai déja remonté ma pompe mais je vais en avoir une autre à refaire
Si je peux me procurer l'éclaté , ce sera un plus et une doc à conserver

Message Publié : 23 Juil 2008, 11:22
par Krozline
je vais essayer de trouver un scanner A3 couleur, et ensuite je vais la mettre sur mon site. Je vous préviens dès que c'est fait.
Denis

Message Publié : 23 Juil 2008, 16:52
par SEYCAT24
Salut les gars,


merci à tous, je vais voir chez SPAREX.

En fait il y en avait 3 de grippés, j'ai en ai bien dégrippé 2 mais 1 me résiste.

Je vais donc essayer la réfection car c'est tellement ajusté fin qu'un grippage est rarement bon signe.

Je pensais qu'en tournant un peu (car il démarre très bien) cela aurait rétabli la chose, et bien non.


je vous tiens au courant des résultats.

Bonne soirée à tous

Message Publié : 23 Juil 2008, 17:15
par Marc
Bonjour Patrick / tous

http://www.agric-old.fr/video/pompe.jpg
Vous y trouverez la page du manuel grandeur nature en couleur, mais bon, c'est pas un document technique, juste une vue éclatée.
Marc

Message Publié : 23 Juil 2008, 21:16
par patrickM
Salut à tous
Merci Marc , c'est déja superbe d'avoir cela
Je me suis empressé de le mettre au chaud dans mes anales
(Je vous interdis d'imaginer autre chose... :roll: )

Message Publié : 24 Juil 2008, 08:38
par F.Omenal
Moi je met cela dans mes archives, cela fait moins mal :D

Sinon, une question a deux balles, comment tu t'es aperçus que tu avait des pistons de bloqués si le moteur tourne bien?, il marchait sur 2 pattes?
Tu as ouvert la plaque de visite moteur tournant ou c'est en manipulant le stop que tu as vue que les pistons ne tournaient pas?
Cela peut être intéressant de savoir comment tu as diagnostiquer le soucis. (car logiquement moi tout fonctionne mais peut être pas finalement).

Message Publié : 24 Juil 2008, 10:41
par patrickM
Salut Omenal
Je m'en suis apercu après avoir ouvert la trappe de visite et constaté que les pistons restaient bloqués en position haute ( les poussoirs battaient dans le vide )
J'ai tout démonté ( même pas peur :wink: )
Il n'y avait plus une pièce liée à une autre
Tout nettoyé et passé au carborandum ( toile abrasive indice 1200 ) et à tremper dans du w40 pendant 8 jours
Rincage au fuel et remontage minutieux
Résultat nickel , elle tourne impeccablement et le contrôle des pressions en sortie est pareil sur chaque piston

Message Publié : 24 Juil 2008, 17:43
par SEYCAT24
Bonsoir à tous,


on peut sans problème ouvrir la trappe de viste et faire tourner le moteur et là on voit tout de suite si les poussoir agissent correctement et si les pistons redescendent bien.

Sinon il suffit de toucher les tuyaux d'injection et on voit de suite si il y a injection ou non. On ne peut par contre pas savoir si tout est réglé correctement.

Bon courage à tous.

Si quelqu'un a une pompe à vendre je suis éventuellement preneur.

Merci et du plaisir sur les petits gris.

Message Publié : 27 Déc 2008, 22:34
par max57
Bonsoir à tous ;

es ce que quelqu'un a encore l'éclater de la pompe lavalette ? car le lien ne marche plus !!
J'ai aussi un problème de piston de pompe gripper !

merci beaucoup , et Bonne fêtes de fin d'années