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Pour M-F 1200

Message Publié : 14 Nov 2007, 21:54
par jpb11
Bonsoir. :wink:

C'est en vain que j'ai consulté toutes les casses de tracteur en France via internet. Ce forum est mon dernier recours.

Je recherche, pour un Massey-Ferguson 1200 (tracteur articulé) l'arbre de transmition, qui se trouve entre le moteur et l'embrayage, arbre qui fait 33 cm et qui a une flasque à chaque bout, ces flasques ayant 6 trous avec cylimblogs.

C'est la première fois que j'écris dans ce forum, je ne sais si c'est au bon endroit

Merçi :wink:

Message Publié : 14 Nov 2007, 22:08
par Rémi
Salut, pas courant les 1200, j'imagine que ça doit être encore plus dur de trouver de la pièce! A tout hasard as t essayé le forum gtp? (je pense que oui mais bon..)

Envoie nous une photo de ton 1200 à l'occasion! ;)

Message Publié : 14 Nov 2007, 22:32
par jpb11
Je voudrais bien envoyer la photo, mais comment faut-il faire ?

Pour M-F 1200

Message Publié : 14 Nov 2007, 22:45
par FORTIN
Massey-Ferguson 1200 [/b](tracteur articulé) l'arbre de transmition, qui se trouve entre le moteur et l'embrayage, arbre qui fait 33 cm et qui a une flasque à chaque bout, ces flasques ayant 6 trous avec cylimblogs.


Bonsoir ,

J'en connais un dans le coin d'un champ , le moteur est démonté , demain je contacte le propriétaire et ensuite te donnerai réponse si il vend l'ensemble ou en pièces détachées . :wink:

Message Publié : 14 Nov 2007, 23:38
par GILLES.P
salut Jpb11

je suis allé au tractomania a Caussade ..il y avait ce 1200 MF , en contactant le proprio , peut etre qu il peut te depanner

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une annonce paru sur Tracteurs Passion et Collection
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bonne chance

GILLES.P

Message Publié : 15 Nov 2007, 11:21
par ponyman
jpb11 a écrit:Je voudrais bien envoyer la photo, mais comment faut-il faire ?


Salut, la réponse est ici :

http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2647

Message Publié : 15 Nov 2007, 21:21
par Rémi
Salut, je m'étais également décarcasser en rédigant en message explicatif pour pour poster des photos sur le forum avec beaucoup de captures d'écran pour faciliter la tâche.
Malheuresement je ne le retrouve pas, je crois que j'avais posté ce message dans un sujet du Webmaster.
Pourrait-on me dire ou il est passé, j'espère qu'il n'est pas passé à la corbeille, j'y avais passé du temps...

Message Publié : 16 Nov 2007, 10:29
par jpb11
Bonjour. :wink:

ponyman, j'ai suivi à la lettre ce que m'explique pour envoyer une photo, j'espère ne pas m'être planté ....!!!!!!!!



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Merçi pour ton aide. :wink:

Message Publié : 16 Nov 2007, 12:33
par ponyman
Pas de souci :wink:

Désolé pour Rémi qui avait sûrement aussi bien fait les choses pour arriver au même résultat.

Au besoin tu peux agrandir le résultat en jouant sur "resize image" dans ImagesHack mais sans dépasser 800x600 sinon ça prend trop de place et ça devient difficile à visualiser.

Il est joli le bestiaux 8) mais bodiou tu fais quoi avec ça ? :shock:

Message Publié : 16 Nov 2007, 15:48
par ford2n
Peut etre pour semer les radis? :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 16 Nov 2007, 19:00
par jpb11
Bonsoir. :wink:

Non je ne sème pas les radis, je prépare mes champs aprés labour, ou pour tirer les disques pour déchaumer.

Avec les roues jumelées, la surface portante est plus grande (il tasse moins).

Défaut, les demi-arbres des ponts sont faibles.

Prolème, si je ne trouve pas cette pièce, je pourrais le mettre à la féraille (domage) :twisted: :twisted: :evil:

Message Publié : 16 Nov 2007, 19:59
par ponyman
Aurais-tu une photo de cet arbre cassé ?
Je connais une boîte qui se fait fort de refabriquer des pièces "fragiles" en recalculant la matière, les traitements thermiques ...etc
Je pourrais leur montrer le coupable pour voir ce qu'ils en pensent.

J'imagine que le coût doit être à la hauteur de la chose mais si c'est la seule solution pour toi et que ça t'évite de casser des arbres à tour de bras .... :wink:

Il existe sans doute aussi une telle boîte vers chez toi.

Sinon, solution "Mac Gyver" :
Il m'est arriver de ressouder un arbre de transmission cassé sur une R5 Turbo de Rallycross ... Casse en qualif, il fallait repartir le lendemain.
Les deux morceaux sur un tour et soudure à l'arc : on a fini le week-end (loin :oops: )

Message Publié : 17 Nov 2007, 09:53
par GILLES.P
salut jpb

tu ne vas pas faire cela , de mettre le Mf a la feraille ... je pense que Ponyman va te trouver une solution ..

Message Publié : 17 Nov 2007, 09:56
par ponyman
Si vraiment c'est ferraille, je suis ferrailleur à mes heures perdues 8) :lol: :lol:

Message Publié : 17 Nov 2007, 10:49
par jpb11
Bonjour ponyman :wink:

Ce nest pas un demi-arbre qui est cassé, j'ai dit qu'ils sont fragiles. Ce qui est cassé, c'est l'arbre de transision qui relie le moteur à l'embrayage (voir mon premier post)

Je t'envoi l'éclaté, le N° 27 ( entourée de rouge) est la pièce en question, le N°26 sont au nombre de 12, 6 sur chaque flasque, a chaque extrémité.

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Message Publié : 17 Nov 2007, 11:42
par montécinto
salut!
ce genre de piece ça m'inquiete pas trop!
pas compliqué à refabriquer pour un pro, et pas compliqué à réparer, ressouder même, pour un spécialiste des transmissions (cardans)!
autrefois on racourcissaient des 4x4 pour le trial avec des potes
et on avait facilement trouvé un pro pour racourcir sans problème nos arbres de transmissions! et ça a jamais cassé!!!!!!!!!!!!!!

Message Publié : 17 Nov 2007, 12:06
par jpb11
Salut montécinto. :wink:

Pour la fabriquer, là n'est pas le problème, mais c'est pour trouver les cylimbogs (N° 26 sur l'éclaté).

Message Publié : 17 Nov 2007, 14:32
par montécinto
essai ça:
Powerflex www.rsattidude.fr
www.alliatech.fr fabrication de silent block
hutchinson (on y pense pas mais c'est des maitres en la matiere!)
Corvulca
CMCP www.cmcpbenin.com

et il y en a d'autre............... sinon je viens te débarrasser!!!!!!!!!!!

Message Publié : 17 Nov 2007, 14:37
par ponyman
le temps que je fasse ce long message, je vois que les choses on évoluées 8) tant pis je laisse, c'est complémentaire

OK, je me remets en phase 8)

Donc les demi-arbres sont fragiles, c'est donc qu'ils ont déjà cassés et le post précédent reste en partie valable. :wink:

Aujourd'hui c'est l'arbre de transmission. Bon, bon ....

Mécaniquement un arbre est un arbre ... un bout de ferraille plus ou moins tarabiscoté ... avec des cannelures, des tétons, des trous, des bosses ...
Que certains m'excuse de prendre des images un peu simplettes mais ce n'est pas pour vous prendre pour des simplets :oops: :oops: :wink:
C'est que parfois on se fait tout un monde pour rien 8)

Donc demi-arbre / arbre de transmission : même combat et le post précédent reste valable.
Ensuite pour pauffiner et assurer la chose, on voudra savoir quel puissance et quel couple il faut passer dans cet arbre. On cherchera ensuite la faille dans la conception.

Alors deux questions :
- puissance et couple du moteur ?
- à quel endroit l'arbre est cassé ?
Une photo de la casse peut être bien utile car la forme de la cassure va nous renseigner sur le mal. Torsion, rupture de fatigue, vibration d'arrachement ....etc[/b]

Message Publié : 17 Nov 2007, 15:26
par montécinto
salut ponyman! d'aprés ce que j'ai compris le problème jpb c'est les silentblocks! ça se fabrique et ils sont nombreux à le faire!!! hutchinson en particulier( mon préférer mais ça n'engage que moi) mais les italiens sont les rois en matiere de refabrication pas chère ..... à l'unité!
j'ai un jour fais refaire un joint de culasse de CB four en envoyant la photocopie, et quelques cotes quand même, de la piece en question!!!
ça tourne toujours.........!!!!!!!!!!!!!!!!!! les italiens quand ils veulent!!!!
et c'est un corse qui dit ça!!! j'espère que je serai pas lu sur l'ile!!! 8)