Tracteur Ferguson TEC 20 petit gris de 1952

Bonjour,
pour faire de la place et avoir un peu de finances pour continuer un autre projet, je vends un Ferguson TEC 20 vigneron (je sais que ce n'est pas le modèle officiel type "vigneron" mais il a été acheté neuf par son précédent propriètaire qui était un vigneron et a été utilisé à cette fin sans aucun problème, d'ou ma précision).
Il est essence, complet, tournant, date de Juin 1952 et je suis le second propriètaire.
Il est en 12V avec le + à la masse.
Carte grise normale à mon nom donc pas de mauvaise surprise.
Il est complet et est vendu avec comme accessoires un crochet d'attelage bas (Hitch) qui se verrouille, un autre haut réglable, un cache de pot d'chappement, ses bras de relevage et son phare arrière de travail Auteroche.
A ce sujet, tous les phares et le feux arrière sont d'origine et de marque Auteroche.
J'ai la clé de contact d'origine et il démarre par le levier de vitesses donc pas de bidouille comme on voit parfois.
Les pneus arrières sont bon (sauf que depuis les photo, celui de droite s'est ouvert, sans éclater mais il faudrai donc prévoir de le changer), le pneu avant gauche est neuf et le droit est très usé mais j'en fournis aussi un autre un peu meilleur pour pouvoir le changer.
Le pot d'échappement est bien présent et complet (il va jusqu'à l'arrière du tracteur).
Il n'avait pas tourné depuis longtemps et a donc été déculassé.
Le carter d'huile a été entièrement nettoyé ainsi que la pompe à huile et sa crépine.
Le filtre à huile est neuf.
La vidange d'huile moteur a été faite.
La pompe à eau a également été nettoyé et elle ne fuit pas.
La culasse a été nettoyée.
Les soupapes ont légèrement été rodées.
Le carburateur (Solex 26 VBN) a été démonté et nettoyé.
L'allumeur d'origine (Lucas V160) a été démonté, nettoyé et huilé.
Le réservoir et son filtre ont été nettoyés.
La manivelle est également fournie avec car l'embout est spécifique.
Certaines pièces ont été peinte en gris souris:
le siège, la boite à outils, l'hélice du ventilateur, le coude de support de thermostat, le bac batterie et son support, le filtre à air à bain d'huile,
le cache culbuteur, le tuyau d'admission d'air, le boitier de filtre à huile, la gauge de niveau d'huile.
La prise de force et le relevage fonctionnent.
Le manomètre de pression d'huile fonctionne.
La batterie est un peu faiblarde.
Les vis platinées sont neuf.
Pas de fuite d'huile moteur ni de refroidissement.
Ce tracteur a donc été remis en route mais nécessite cependant une restauration afin de pouvoir prétendre à une seconde vie.
Prix : 1000€ (Possible d'en débattre mais uniquement devant le tracteur qui est visible dans le Var).
Plus de photo du tracteur et du démontage/remontage sur simple demande mais seulement si réellement intéressé.




pour faire de la place et avoir un peu de finances pour continuer un autre projet, je vends un Ferguson TEC 20 vigneron (je sais que ce n'est pas le modèle officiel type "vigneron" mais il a été acheté neuf par son précédent propriètaire qui était un vigneron et a été utilisé à cette fin sans aucun problème, d'ou ma précision).
Il est essence, complet, tournant, date de Juin 1952 et je suis le second propriètaire.
Il est en 12V avec le + à la masse.
Carte grise normale à mon nom donc pas de mauvaise surprise.
Il est complet et est vendu avec comme accessoires un crochet d'attelage bas (Hitch) qui se verrouille, un autre haut réglable, un cache de pot d'chappement, ses bras de relevage et son phare arrière de travail Auteroche.
A ce sujet, tous les phares et le feux arrière sont d'origine et de marque Auteroche.
J'ai la clé de contact d'origine et il démarre par le levier de vitesses donc pas de bidouille comme on voit parfois.
Les pneus arrières sont bon (sauf que depuis les photo, celui de droite s'est ouvert, sans éclater mais il faudrai donc prévoir de le changer), le pneu avant gauche est neuf et le droit est très usé mais j'en fournis aussi un autre un peu meilleur pour pouvoir le changer.
Le pot d'échappement est bien présent et complet (il va jusqu'à l'arrière du tracteur).
Il n'avait pas tourné depuis longtemps et a donc été déculassé.
Le carter d'huile a été entièrement nettoyé ainsi que la pompe à huile et sa crépine.
Le filtre à huile est neuf.
La vidange d'huile moteur a été faite.
La pompe à eau a également été nettoyé et elle ne fuit pas.
La culasse a été nettoyée.
Les soupapes ont légèrement été rodées.
Le carburateur (Solex 26 VBN) a été démonté et nettoyé.
L'allumeur d'origine (Lucas V160) a été démonté, nettoyé et huilé.
Le réservoir et son filtre ont été nettoyés.
La manivelle est également fournie avec car l'embout est spécifique.
Certaines pièces ont été peinte en gris souris:
le siège, la boite à outils, l'hélice du ventilateur, le coude de support de thermostat, le bac batterie et son support, le filtre à air à bain d'huile,
le cache culbuteur, le tuyau d'admission d'air, le boitier de filtre à huile, la gauge de niveau d'huile.
La prise de force et le relevage fonctionnent.
Le manomètre de pression d'huile fonctionne.
La batterie est un peu faiblarde.
Les vis platinées sont neuf.
Pas de fuite d'huile moteur ni de refroidissement.
Ce tracteur a donc été remis en route mais nécessite cependant une restauration afin de pouvoir prétendre à une seconde vie.
Prix : 1000€ (Possible d'en débattre mais uniquement devant le tracteur qui est visible dans le Var).
Plus de photo du tracteur et du démontage/remontage sur simple demande mais seulement si réellement intéressé.



