Page 2 sur 2

Re: TEA 20 de 1956

Message Publié : 11 Juil 2021, 18:45
par Massey 37
Bonsoir Seppi

Il y a un truc que je ne comprends pas. Comment fais-tu pour passer la marche arrière et démarrer ensuite ? Sur le TEA, c'est bien le levier de vitesse qui enclenche le démarreur ! C'est d'ailleurs une sécurité, le tracteur n'est pas en prise pendant la phase lancement du moteur. Le levier ne peut pas être en marche arrière et assurer la position "démarrage" en tout cas le mien ne peut pas fonctionner ainsi.

Re: TEA 20 de 1956

Message Publié : 11 Juil 2021, 19:57
par webmaster
Pas sur les essence il me semble me souvenir ?

Re: TEA 20 de 1956

Message Publié : 12 Juil 2021, 13:58
par SEPPI
Massey 37 a écrit:Bonsoir Seppi

Il y a un truc que je ne comprends pas. Comment fais-tu pour passer la marche arrière et démarrer ensuite ? Sur le TEA, c'est bien le levier de vitesse qui enclenche le démarreur ! C'est d'ailleurs une sécurité, le tracteur n'est pas en prise pendant la phase lancement du moteur. Le levier ne peut pas être en marche arrière et assurer la position "démarrage" en tout cas le mien ne peut pas fonctionner ainsi.


Oui, tu as raison, je peux le faire sur mon vigneron qui a été modifié , on démarre à la clé, mais sur le 56 je ne le peux. Il faut être deux pour alimenter en direct le déma ( la bobine doit être branchée dès qu'on tourne la clé, à vérifier) )
Tout seul on y arrive aussi : pince sur le déma puis on touche la borne de la batterie assis sur le tracteur...et bien accroché, car cela part brutalement !

Web: Essence= Diesel sur ce point

Re: TEA 20 de 1956

Message Publié : 12 Juil 2021, 17:10
par Fabrice ff30
Seppi

Décroche ton broyeur et traîne le plus loin avec un des tes autres tracteurs pour libérer le passage.

Ensuite enclenche ta marche arrière et démarre ton tea en débrayant. Soit il va reculer aussitôt soit il va se décoller. Fait des tours avec jusq à ce que tu puisses changer tes vitesses

Re: TEA 20 de 1956

Message Publié : 12 Juil 2021, 17:19
par Massey 37
Bonjour Seppi,

Sans prendre trop de risques, la solution est de le tirer au point mort pour les photos et le pousser pour le remettre à l'abri. Il est sur que c'est moins vendeur si il n'est pas roulant mais au prix ou tu le mets en vente on ne peut pas avoir une occasion garantie. Personnellement, je le mettrai en vente en l'état sans cacher le problème. L'acheteur le prendra de toute façon sur un plateau alors le treuiller pour le charger n'est pas un vrai problème, je l'ai fait pour rapatrier mon 165 Mark III.

A+

Re: TEA 20 de 1956

Message Publié : 19 Août 2021, 17:31
par SEPPI
Bonsoir,

Une belle occasion à saisir !

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 231853.htm

JM

Re: TEA 20 de 1956

Message Publié : 20 Août 2021, 21:44
par webmaster
Bonne vente!!

Re: TEA 20 de 1956

Message Publié : 24 Août 2021, 10:22
par SEPPI
Bonjour,

Cher Grand Chef, j’ai un amateur éclairé qui vient le voir ce soir. C’est un collectionneur de voitures anciennes, donc il connait la mécanique.
J’espère le convaincre de commencer aussi une collection de Ferguson, si c’est le cas je lui proposerai aussi à petit prix, celui qui n’est pas fini de remonter depuis X années (le moteur était bloqué)
Cela ferait un nouveau membre.
Il habite à 20 km de chez moi et me dit que dans sa campagne, il voit encore pas mal de petits gris sous des hangars.
A+

Re: TEA 20 de 1956

Message Publié : 24 Août 2021, 21:37
par Fabrice ff30
bonsoir Seppi

C est une bonne nouvelle. J espère que le rdv de ce soir se sera bien passé? Ça serait cool d accueillir un nouveau membre collectionneur de voiture qui pourrait accéder au forum ensuite.

Tu parles d un autre tracteur en cours de remontage. Est ce celui que tu avais commencé à rénover avec ton collègue un jeune étudiant ingénieur mécanique? Je pensais qu il était fini et fonctionnel depuis le temps

Re: TEA 20 de 1956

Message Publié : 25 Août 2021, 12:52
par SEPPI
Fabrice ff30 a écrit:bonsoir Seppi

C est une bonne nouvelle. J espère que le rdv de ce soir se sera bien passé? Ça serait cool d accueillir un nouveau membre collection en de voiture qui plus est accéder au forum ensuite.

Tu parles d un autre tracteur en cours de remontage. Est ce celui que tu avais commencé à rénover avec ton collègue un jeune étudiant ingénieur mécanique? Je pensais qu il était fini et fonctionnel depuis le temps


Bonsoir,

Fabrice le RDV s'est bien passé, j'ai convaincu un nouveau passionné de Ferguson, pour collection. Pour le travail, il vient d’acheter un 42.

Effectivement le deuxième, c’est celui commencé avec le jeune voisin, il m’a abandonné, parti à Nantes fonder une entreprise pour un truc électronique à monter sur les motos.
j’ai du lui forcer la main pour refermer le moteur avec les pièces changées, avant son abandon. Mais, il n’a fait aucun réglage, le futur propriétaire pourra le faire : le radiateur et le réservoir sont par terre.
J'en avais mal au cœur de le voir dans cet état.

Le premier (celui des photos) part dimanche matin

A+

Re: TEA 20 de 1956

Message Publié : 26 Août 2021, 06:57
par Massey 37
Bonjour,

Bonne nouvelle; un tracteur tombé entre de bonnes mains, un forumeur de plus on l'espère que du bonheur comme disent les jeunes...

A+

Re: TEA 20 de 1956

Message Publié : 27 Août 2021, 08:45
par webmaster
Super! Bon, alors....la suite? 8) 8) 8)


Sinon pas terrible la mentalité de commencer et de pas terminer un chantier :evil:

Re: TEA 20 de 1956

Message Publié : 27 Août 2021, 10:18
par Fabrice ff30
webmaster a écrit:Sinon pas terrible la mentalité de commencer et de pas terminer un chantier :evil:


C est clair...

Re: TEA 20 de 1956

Message Publié : 27 Août 2021, 13:22
par SEPPI
Fabrice ff30 a écrit:
webmaster a écrit:Sinon pas terrible la mentalité de commencer et de pas terminer un chantier :evil:


C est clair...[/quote

J'en étais démoralisé pendant 2 ans, c'est pourquoi je suis content qu'il parte entre de bonnes mains.

Re: TEA 20 de 1956, le départ d'Adrien

Message Publié : 29 Août 2021, 15:37
par SEPPI
Bonjour à tous,

c'était le grand jour pour Adrien , une nouvelle vie l’attends avec une personne qui va le bichonner., mais, pour moi, ce fut dur... Mais, c’est la vie

Quelques photos...

2021 8 29  Le départ d'adrien (1).jpg


2021 8 29 Le départ d'adrien (5).jpg


2021 8 29 Le départ d'adrien (8).jpg


2021 8 29 Le départ d'adrien (10).jpg

Re: TEA 20 de 1956, le départ d'Adrien

Message Publié : 29 Août 2021, 16:48
par Fabrice ff30
Super, oui on comprend que tu sois affecté c est normal. Une collection cela se fait avec le temps et l énergie pour la créer alors... le jour où l’on décide de modifier notre collection en se séparant d un tracteur c est sûr que ça fait revenir en tête beaucoup de chose.

Et bien à voir si il nous sera présenté par son nouveau proprio dans qlq temps...


Et le second Ferguson son départ est déjà fixé ou pas encore?

Re: TEA 20 de 1956, le départ d'Adrien

Message Publié : 29 Août 2021, 17:47
par SEPPI
Fabrice, oui merci.
Pour le deuxième " Hansi" si j'arrive à récupérer cette semaine, le réservoir qui est chez un ami qui l’a retapé (restom) c'est dimanche prochain s’il fait beau ;
A+

PS Hansi c'est Jean en allemand familier....C'était mon deuxième.

Re: TEA 20 de 1956, le départ d'Adrien

Message Publié : 29 Août 2021, 18:58
par Olivier37
Bonsoir à tous,

Je suis Olivier, le nouveau propriétaire d"Adrien", je vous confirme il est entre de bonnes mains.
Je n'ai pas pu m'empêché de le démarrer: un vrai gosse... et c'est ça qui est sympa! :D
Maintenant il est au sec en attendant une prochaine remise en état, je me sens d'attaque.
Cordialement.

Re: TEA 20 de 1956, le départ d'Adrien

Message Publié : 30 Août 2021, 21:42
par webmaster
Merci pour le partage

Re: TEA 20 de 1956, le départ d'Adrien

Message Publié : 31 Août 2021, 21:29
par patou18
Bonjour
+1 Jolie histoire entre le vendeur et l'acquéreur. Ce serait presque triste d'un côté, quand de l'autre plutôt ravi.
En somme, beau compromis pour une vente reussie lol