MF 65 mK2 du père.

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MF 65 mK2 du père.

Message par stephane035 » 19 Mars 2020, 22:57

Bonjour et merci à vous de m'accepter sur votre forum. J'ai retrouver le tracteur de mes 12 ans j'en ai 52.
Je tenez à vous le présenter.
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par patou18 » 20 Mars 2020, 00:55

Salut Stéphane
yeaaa SUPERBE tracteur il en jette !! J'aime ce tracteur, racé puissant, ça respire la solidité et la ligne avec la carrosserie à l'ancienne.
C'est toi qui le récupère ? Rien à faire sur ce MASSEY plus qu'a monter dessus pour la ballade lol Mais en ce moment OUPS à part dans sa cour ou son champ. Fait attention à toi
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par stephane035 » 20 Mars 2020, 09:16

patou18 a écrit:Salut Stéphane
yeaaa SUPERBE tracteur il en jette !! J'aime ce tracteur, racé puissant, ça respire la solidité et la ligne avec la carrosserie à l'ancienne.
C'est toi qui le récupère ? Rien à faire sur ce MASSEY plus qu'a monter dessus pour la ballade lol Mais en ce moment OUPS à part dans sa cour ou son champ. Fait attention à toi


Bonjour et merci.
Il est enfin revenu à la maison après une fugue de 30 ans. Il n'a pas trop souffert et lui aussi est confiné. Il a un problème de charge batterie.
La dynamo et batterie c'est bon. Le régulateur je suis dessus. Mais je pencherai plus pour un problème de câblage. Car au fil du temps plus rien ne correspond avec l'ajout petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote, contacteur démarrage changé, clignotant aussi. Fil électrique des + et des - de la même couleur. Il a du avoir un alternateur et revenu sur une dynamo.
J'ai la notice d'entretien mais pas de schéma électrique. J'ai un schéma de 165 qui doit correspondre à peu près. Je cherche la RTD du MK2 en croisant les doigts que les schémas y sont.

Fait attention à toi aussi. On ne sait pas trop ce qui ce passe en se moment.
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par Massey 37 » 20 Mars 2020, 09:47

Bonjour

Superbe ce tracteur . Rénové ou fraîchement repeint ?

Je trouve cette génération d'une esthétique inégalée. J'ai été propriétaire d'un MF 37 que j'avais complètement rénové dont je me suis séparé par manque de puissance pour le matériel d'entretien acheté au fil des ans pour l'entretien des près des chevaux. Je cherchais alors un MF 158 mais les prix prohibitifs demandés m'ont fait abandonner ce choix.
Il m'a été proposé un 65 grand dégagement avec direction assistée que je n'ai pas pris car la monte des pneus ne devait pas être la bonne ce qui lui donnait un air de girafe. Mais sinon quel look comme Patou je trouve qu'ils ont un air cossu, ils respirent la solidité et c'est le cas.
Finalement j'ai acquis un 165 Mark III de 1969 avec beaucoup de soucis mécanique (culasse, relevage...) que j'ai remis à l'état standard. Il fait une centaine d'heures par an .

Je te souhaite la bienvenue parmi nous et bravo pour avoir récupéré ce joyau familial. Si tu es un peu bricoleur tu dois pouvoir t'en sortir pour le circuit électrique, sache aussi que le faisceau principal existe aussi en neuf sur de nombreux sites.

NB: je suis surpris qu'en ces temps de confinement nos amis ne ce manifestent pas davantage. Personnellement, je viens de rentrer de mission humanitaire avec quelques difficutées.
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par Fabrice ff30 » 20 Mars 2020, 20:47

Bonsoir Stephane et bienvenu à toi et ton Mf

Belle histoire que de pouvoir retrouver le tracteur de son enfance et qui plus est dans un bel état
Sacré look ces 65. Lorsque.... j aurai un peu de temps il faudrait que je puisse bricoler sur le mien et le rendre aussi neuf que le tien

Félicitations
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par stephane035 » 20 Mars 2020, 23:46

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Bonsoir et merci à vous pour l’accueil. Heureux de voir qu'il vous plait. C'est vrai qu'il est resté en bonne état malgré plusieurs propriétaires.
Le dernier propriétaire a refait le train avant + la direction assistée, l’hydraulique, les peintures. Je lui ai refait tous les liquides et filtres. Me reste que l'électrique régulateur, dynamo hors service. J’hésite encore a le passer en alternateur.

Il va encore bossé un petit peu. Mon bois attend sa venu pour être rentré.

Encore merci et courage pour traverser ces moments difficiles.

verdict dynamo regul
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par Massey 37 » 21 Mars 2020, 09:03

Bonjour,

Personnellement et compte tenu de l'état exceptionnel de ton tracteur j’opterai pour le remplacement de la dynamo et du régulateur qui sont à l'origine sur ce modèle. Si le tracteur n'est pas démarré à tout bout de champ et tourne suffisamment longtemps il n'y pas de souci de démarrage si la batterie est bonne. Personnellement je préfère mettre un coup de chargeur de temps en temps (avec une dynamo, pas besoin de débrancher la batterie pour charger).
Par contre pour être sur de toi change dynamo et régulateur simultanément pour être sur de toi et vérifie que l'un est compatible avec l'autre. En effet sur mon 37 j'avais remplacé la dynamo (achetée sur un site anglais) dans un premier temps, pas de charge, remplacement du régulateur par un neuf acheté localement, pas de charge, nécesité d’acheter le régulateur proposé par le site anglais pour que cela fonctionne.

Bonne journée.
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par stephane035 » 21 Mars 2020, 23:05

Bonsoir Massey 37. Je te donne des nouvelles et en même temps aider du monde, j'ai passé la journée dessus et bingo ça charge. J'ai polarisé la dynamo, (merci internet). Refait tous les contacts papier de verre, idem emplacement dynamo (trop de peinture) changement des écrous, boulons, rondelles. Me reste à brancher l’ampèremètre pour l'instant c'est une lampe.
J'ai trois questions à propos de l'ampèremètre:
Est ce que je peu le connecter à la place de la lampe ?
Mais j'aimerai bien garder la lampe. Est il possible de le raccorder à la suite ?
Et troisième question + et - de l'ampèremètre. Je me réfère au cadran car il n'y a rien d'inscrit à l'arrière.

J'avoue je bloque

Merci beaucoup.
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par patou18 » 22 Mars 2020, 00:45

Bonjour
Si je me souviens bien du branchement amperemetre sur mon TEA20 ise monte sur un seul circuit charge, pas de branchement à la masse.
C'est le même fil qui se connecte aux 2 plots, d'ailleurs ceux-ci sont isolés du cadran et de la carrosserie. Seule erreur c'est d'inverser les fils sur les plots, suffit de les rebrancher dans le bon sens. Je crois qu'on le voit à la position de l'aiguille, si elle n'est pas au centre sur le 0 il faut inverser. Par contre si éclairage du cadran, faut mettre l'ampoule à la masse. Suis d'accord avec Massey pour montage origine d'une dynamo couplée à son regulateur, pas de blem pour recharge batterie et conso électrique. Sur le TEA montés clignotants stop feux et phares, même batterie depuis bientôt 3 ans, démarrage au 1/4 de tour été comme hiver avec dynamo et parfois 3 semaines à un mois sans m'en servir.
Stéphane attends d'autres réponses, des fois que je me sois trompé, ou du moins mal expliqué lol
Bon dimanche attention à l'extérieur
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par Massey 37 » 22 Mars 2020, 09:05

Bonjour,

Bravo pour la remise en fonction de la dynamo. Ne sachant pas s'il était neuve je n'ai pas pensé à te parler de polarisation.
Concernant l'ampèremètre, le schéma me semble bon. Schématiquement, c'est le même fil qui va de la sortie de la dynamo passe au travers de l'ampèremètre à la batterie. Si quand le moteur tourne l'aiguille va vers le moins, on inverse les fils sur les bornes de l’ampèremètre.
Concernant le témoin à lampe il correspond à l'ancien alternateur. Peut-être peut-on le maintenir en prenant le courant + pour une borne de l'ampoule sur le fil de liaison dynamo ampèremètre et la masse pour l'autre borne ? Là je ne suis pas assez pro en elec. automobile pour te l'affirmer, les spécialistes pourront le confirmer.(J'ai peur que le moins apporté sur la deuxième borne de l'ampoule fasse court circuit)

Bon courage

NB: c'est beau la peinture mais cela peut créer des problèmes de contact...
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par patou18 » 22 Mars 2020, 09:53

Bonjour
Pour l'éclairage de l'ampoule amperemetre, c'est la masse de celui-ci sur le tableau de bord qui se fait. A confirmer, c'est le montage que j'ai fait sur mon TEA pour des montages + récents, peut-être différents. Bon dimanche
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par stephane035 » 22 Mars 2020, 10:15

Merci beaucoup. Je vais m'y atteler et vous tiens au courant.

Et aussi pour partager. Un peu de laisser-aller sur la filtration carburant. Du coup vidange du réservoir, démontage,nettoyage, rinçage.
C'est pas beau!
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par stephane035 » 30 Mars 2020, 09:55

Bonjour à tous.
Confinement oblige, pas énormément de nouvelles. Dans l'attente de pouvoir bouger pour aller chercher les pièces et le matériel qui me manque pour avancer. Pour pouvoir régler les fuites.
Pour l'ampèremètre j'ai laissé tombé. La lampe rempli parfaitement son rôle.
Me reste un injecteur qui suinte.
Une fuite entre pont avant et pont boite. j'espère que ce n'est pas les joints mais déjà il manque 3 vis sur la parti désaccouplement. Trouver les dimensions des boulons et voir si ça continu à fuir.

A bientôt, courage à ceux qui prennent des risques aux boulots.
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par Massey 37 » 30 Mars 2020, 16:37

Bonjour,

Effectivement cette absence de boulons est inquiétante. Normalement il n'y a pas de suintement au bout de ta flèche il a plutôt lieu sur la tête de boulon avec la goupille qui permet d'évacuer la "fuite d'huile" au niveau du palier moteur derrière l'embrayage et éviter que celui si devienne gras.
Pour les boulons qui sont en cote impériale, je me rapprocherais d'une casse type Shop Agri car de mémoire il n'ont pas tous la même longueur mais ils sont super important car l'ensemble moteur boite pont forme le châssis du tracteur et en cas de gros effort tu risque la casse...

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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par Fabrice ff30 » 30 Mars 2020, 18:22

Ça doit être du 7/16 unc
Pour la longueur.... oui il existe plusieurs longueurs.. en gros 1,5 cm de prise dans le carter de boite


D accord avec Massey37 ça sent une fuite palier vilo
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par stephane035 » 30 Mars 2020, 19:45

Bonsoir, justement je ne voulais pas y penser. J'ai appelé l'ancien proprio pour voir si il n'avait pas oublié de les remettent. Il vas me trouver ça. J'espère. Déjà remettre les boulons et si ça fuit plus loin j'y aurai droit.
Merci beaucoup.
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par mhf85000 » 31 Mars 2020, 11:17

bonjour stéphane
je viens de découvrir ton 65 ,ouah il en jette
je possède la RTD de ce tracteur et malheureusement il n y a point de shéma électrique .
sur mon 35 j'ai voyant parce que j'ai un alternateur et que l'on ne peut pas brancher un ampèremètre et comme tu gardes ta dynamo il faudra que tu débranches le voyant
en gros sur l'ampèremètre on mesure l'intensité dans un fil ( tout ce qui passe dans le + ) donc fil en série .et sur l'ampoule c'est une tension de charge
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par stephane035 » 31 Mars 2020, 16:18

mhf85000 a écrit:bonjour stéphane
je viens de découvrir ton 65 ,ouah il en jette
je possède la RTD de ce tracteur et malheureusement il n y a point de shéma électrique .
sur mon 35 j'ai voyant parce que j'ai un alternateur et que l'on ne peut pas brancher un ampèremètre et comme tu gardes ta dynamo il faudra que tu débranches le voyant
en gros sur l'ampèremètre on mesure l'intensité dans un fil ( tout ce qui passe dans le + ) donc fil en série .et sur l'ampoule c'est une tension de charge
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Bonjour et merci à toi. C'est vrai qu'il est beau.
Je vais arrêter de tourner autour car plus je le regarde, plus je lui trouve des signes de fatigues.
Pour l'ampèremètre j'ai abandonné. J'ai plus confiance dans l'ampoule car si la courroie saute le voyant sera plus visible. Mais merci pour le branchement. Si tu te sépares de la RTM fais moi signe.

Pour les vis de pont l'ancien proprio les possèdent ouf! Il a encore un 65 pour pièce.

Bon courage à tous.
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par mhf85000 » 31 Mars 2020, 16:51

désolé pour toi mais je garde ma RT
bon courage pour le câblage ,il faut simplement éviter les court-jus :!:
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Re: MF 65 mK2 du père.

Message par stephane035 » 01 Avr 2020, 10:17

mhf85000 a écrit:désolé pour toi mais je garde ma RT
bon courage pour le câblage ,il faut simplement éviter les court-jus :!:


Y a pas de soucis pour la RT, merci pour les infos câblage.
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