Peinture collecteur/echappement

Le capot, les ailes, le siège, le volant, le tableau de bord....ET LA PEINTURE !!!

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Peinture collecteur/echappement

Message par patou18 » 13 Fév 2020, 19:47

Bonjour
Commencé la peinture de mon TEA20, disons couche d'après avec minium gris Julien. Pour le moteur, je pense peinture normal, c'est sur le collecteur et l'echappement que je voudrais votre avis. Peintures, bombe ou pot special temperatures jusqu'a 800° 5 a 600° pourrait suffire ? Faut-il une préparation spéciale avant peinture ! Les bombes du commerce peuvent faire ou il faut passer par un pro ? retenue la teinte dite ALU Autre solution, polissage du collecteur, pour l'admission OK, mais le côté echappement un peu brut de fonderie.
Si vous avez fait et que ça tient, quelques conseils Merci
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Re: Peinture collecteur/echappement

Message par webmaster » 13 Fév 2020, 22:58

Personnellement je l avais fait au minium gris et laisse comme ca. Ca n avait pas bouge meme avec la chaleur
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Re: Peinture collecteur/echappement

Message par mbertaud » 14 Fév 2020, 16:07

Bonjour.

En qui me concerne, j'ai utilisé la peinture Restom collecteur 4070.
Ça a l'air de bien tenir. La notice dit "600°C"

Pas d'actions chez eux...

À bientôt.
mbertaud
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Re: Peinture collecteur/echappement

Message par bruno tacq » 14 Fév 2020, 18:14

Bonjour Patrice ,

J'ai aussi choisi la peinture Restom collecteur 4070 et pour le moteur Restom motorpeint 3030 que tu peux avoir de la couleur que tu veux (RAL....).
A bientôt
Bruno
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Re: Peinture collecteur/echappement

Message par patou18 » 15 Fév 2020, 23:59

Bonsoir
Merci pour les conseils, vu les peintures Restom, plus chère que la moyenne, mais très bonne qualité. Beaucoup de motard l'utilisent. En même temps on repeint pas un tracteur tout les 8 jours lol j'ai déjà bien avancé, me reste a choisir pour le collecteur et l'echappement.
Noir ou alu ? Le collecteur admission est poli, mais le côté echappement est vraiment très brut de fonderie et tout piqueté.
Passés un bon dimanche
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Re: Peinture collecteur/echappement

Message par Massey 37 » 16 Fév 2020, 08:52

Bonjour Patrice,

Super de procéder au "ravalement" de ton ancêtre...
Quand nous mets-tu des photos pour nous montrer la qualité des préparations avant peinture ?

Bon dimanche.

PS: pour info, j'ai peint mon collecteur en noir et l'échappement couleur alu avec des peintures en bombe haute température achetées chez un vrai spécialiste de pièces auto et peinture et cela tient (recul 2 ans).
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Re: Peinture collecteur/echappement

Message par patou18 » 16 Fév 2020, 20:49

Bonsoir
C'est pas une mise en peinture, c'est une couche d'apprêt, antirouille gris Julien,très proche du gris ferguson. Je brosse et degraisse à l'essence, un bon essayage, protégé ce qui n'est pas à peindre et je passe l'antirouille au pinceau. J'en suis a l'avant et moteur, déjà démonté tout les accessoires, nettoyé degraissé, léger ponçage et encore pas partout. Je ne ponce pas à la ferraille, c'est plus pour lui donner un coup de propre que faire une peinture en plusieurs couches, pas très décidé de le faire " sortie usine". J'ai commencé le moteur, je ne peint pas les durites alu laiton électricité demarreur et dynamo en noir, le radiateur seulement la carrosserie, le haut laissé laiton. Je compte même laisser le capot et les ailes origine. Voilà Massey rien de comparable avec les rénovations du forum lol Je mettrais des photos une fois terminé, avec 2 photos anciennes du TEA quand il est arrivé il y a déjà bientôt 3 ans. Merci pour les réponses Bonne semaine à tous
Patrice A+
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Re: Peinture collecteur/echappement

Message par Massey 37 » 17 Fév 2020, 14:02

Bonjour Patrice

Ok, je n'avais peut-être pas tout bien compris... Effectivement c'est plus facile de peindre au fur et à mesure du dégraissage dérouillage au pinceau mais attention sur la tôlerie car même après un égrenage un apprêt au pistolet et les 2 couches croisées de la peinture de finition on devine en fantôme les traces de pinceau. J'en ai fait la triste expérience.
Sache tout de même qu'une couche d'antirouille n'est qu'une protection temporaire qui ne peut pas à elle seule éviter l'apparition du "piquage" de la rouille. Cela peut suffire en pays très sec mais je crois que ta région présente des périodes bien humide et il me semble que ton tracteur couche sous une bâche qui maintient certainement la condensation par effet de serre.

Bon courage.
Massey 37
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