evaporation essence sur tea20 normal ?

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

evaporation essence sur tea20 normal ?

Message par raph331 » 16 Juil 2019, 21:52

Bonjour,

j'ai toujours pensé que mon tea consommait mais je viens sans doute de comprendre :
après 2 heures de travail "a la fraiche" j'ai ouvert le réservoir d'essence juste après l'arret :
il était vraiment sous pression ( on entendait un pshhhhh depuis le trou du bouchon) et il me restait un bon fond d'essence...
le lendemain matin il n'y avait plus rien dans le réservoir... toute évaporée! ce n'est pas une fuite j'ai un bac sous le moteur et le robinet était bien fermé

est ce normal d'après vous? ou le moteur surchauffe?
j'ai vidange circuit en début d'année mais comme j'ai vu sur un autre post il est fort probable qu'il y est des cochonneries dans le moteur... le circuit semble bien se faire....
je suis aussi étonné qu'il n'y ait pas une sorte de plaque "pare chaleur" mais ça a l'air normal ?

et aussi j'en profite,je vouais mettre run manomètre https://www.xxx.com/A-9373-manometre-de-temperature-tea20-ted20-ff30gs.aspx mais comme il n'en avait pas d’origine.. savez vous ou je dois le raccorder ?

Merci pour vote aide
Avatar de l’utilisateur
raph331
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Mars 2017, 22:49

Re: evaporation essence sur tea20 normal ?

Message par SEPPI » 03 Déc 2019, 19:23

Bonsoir,
Je tombe sur ce post sans réponse par hasard.
Mais je voudrais redire ici ce que j'ai déjà dit ailleurs :
GRAND danger d'ouvrir le réservoir d'essence quand on entend les vapeurs d'essence sortir.
S'il y a encore beaucoup d'essence dans le réservoir c'est l'aspersion d'essence. Cela m'est arrivé un jour (dans la figure) heureusement pas d'inflammation...

Si le réservoir chauffe c'est que le moteur est mal refroidi : vidanger à nouveau l'eau, sans oublier d'ouvrir le robinet sur le moteur sinon par le radiateur on ne sort que la moitié de l'eau.
Souffler les ailettes du radiateur.

Mon problème a eu lieu en été et je travaillais avec une température extérieure de 30 °C ... En plein soleil
Seppi
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin Image
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 5951
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)