bbranchement commutateur éclairage TEA 20

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

bbranchement commutateur éclairage TEA 20

Message par SPETZ » 19 Mars 2019, 15:19

]Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me donner schéma des branchements du communtateur type Torrix pour un TEA 20. 6 volts.( Il date de 1949 et pour ses 70 ans je lui offre un petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote.)
Sur quelle borne raccorder: arrivée du courant, les sorties : veilleuse,codes, phares et klaxon, entrée et sortie fusible.
D'autre part je vais installer un petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote 12 volts. J'ai trouvé un module éléctronique "vma 402" qui me permet de redresser le cournat pour ce petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote de 6 à 12 volts. Cette pièce ne coute que 12€ et on la trouve dans tous les magasins d'éléctronique.
Bonne journée à vous et merci pour votre aide.
André
Fichiers joints
DSC_3306.JPG
SPETZ
 
Message(s) : 6
Inscription : 17 Sep 2010, 14:32
Localisation : HAUR RHIN

Re: bbranchement commutateur éclairage TEA 20

Message par patou18 » 19 Mars 2019, 23:20

20171111_222618.jpg

C'est le contacteur origine du TEA marqué Ferguson, il a fonctionné quelques temps et après c'etait aléatoire
le circuit intérieur était cuit, et était pas très pratique a l'usage
Bonjour
Ha oui ça en fait des bornes à raccorder !! si encore on sait lesquels qui correspondent à tel ou tel circuit ?
Ça me rappelle mon ancien contacteur origine sur le TEA20 un seima, je crois. J'ai pu trouver un schéma sur le net qui indiquait a quoi chaque borne correspondait. Une idée comme ça si phares et feux sont montés et circuit installé, tu pourrais avec un circuit phare par ex le raccorder a chaque borne du contacteur pour trouver au moins les 3 bornes qui se suivent, soit veilleuse/code/phare ça te permettrais de pouvoir ensuite raccorder les feux AR sur ce circuit. Pour la lumière orange, en principe on mets un contact supplémentaire TDB C'est pourquoi, j'ai monté un contacteur moderne, plus facile à brancher et plus logique dans le couplage des éclairages. Sur le devant du TDB j'ai mis la manette et la plaque ancienne en métal pour le fun. Je ne connais pas ton module, a voir sur le net, si on en parle, je pense que tu à déjà regardé. Il va falloir que tu essaies chaque circuit et surtout voir quel autre il ouvre ! EX veilleuses qui sera couplé aux codes et phares et sans doute les feux vers AR plaque et feux position, SI ce contacteur est fait pour ce genre de circuit disons "logique" car avant , les réglementations d'éclairage n'étaient pas les mêmes que maintenant et selon le pays. Le klaxon à voir si pas sur manette en appuyant dessus, ça, facile repérer , avec une lampe témoin par ex. C'est pourquoi, j'ai tout repris à zéro pour ma renov électricité.
Bon courage pour les branchements bonne soirée
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)