Collecteur adm/echap de tea1949 sur tea 1956 oui ou non ?

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Collecteur adm/echap de tea1949 sur tea 1956 oui ou non ?

Message par patou18 » 31 Déc 2018, 19:30

Bonjour
Après recherche sur le forum et le net, je n'ai pas pu avoir confirmation qu'un -- collecteur adm/echap -- 1949 puisse être le même pour 1956
J'ai l'occasion d' avoir un collecteur occase pour un prix intéressant pour mon TEA20 COVENTRY DE 1956
C'est un collecteur de TEA20 de 1949 moteur 80 tracteur 845547 Mon TEA20 1956 moteur 85 SC97050E tracteur 515935
Question ? malgré la différence de puissance 80 > 85 le collecteur 1949 peut-il se monter sur mon TEA1956 ?
mercib de vos réponses Attendez tout de même de passer les fêtes, j'ai le temps pour ma réponse. Je continues mes recherches sur le net.
A tous hips
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 545
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Collecteur adm/echap de tea1949 sur tea 1956 oui ou non

Message par Auxon » 01 Jan 2019, 22:41

Patou, depuis ma famille en Belgique, j'ai pu me connecter à la bibliothèque Ferguson.

Il y aurait bien une différence entre les collecteurs de moteurs 80 et 85.
Les 80 ont un numéro de pièce : 60974.
Les 85 ont un numéro de pièce : 301 822.

sur un catalogue et sur un autre :

Les 80 ont un numéro de pièce : 60974.
Les 85 ont un numéro de pièce : 300074.

Reste à savoir si le tracteur de 1949 à un moteur de 80 ou 85 ? je pense que le collecteur de 80 n'a pas d'ailettes de refroidissement, ce qui est le cas du tracteur en question.
Je ne connais pas vraiment les essence, il est possible que le positionnement des goujons de culasse soient les mêmes, mais les lumières ont-elles la même taille ?
Du reste les 85 ne seraient-ils pas tous en 12 volts ?

Je pourrais tout de même tenter de sauver cette pièce, au moins pour qu'elle ne finisse pas à la ferraille !
Le sujet n'a pas motivé beaucoup de membres du forum, ce qui signifie que ces pièces sont d'un intérêt très limité tout de même.

bien à vous tous

marc
Avatar de l’utilisateur
Auxon
gentleman Farmer
 
Message(s) : 175
Inscription : 15 Août 2018, 21:03

Re: Collecteur adm/echap de tea1949 sur tea 1956 oui ou non

Message par patou18 » 02 Jan 2019, 01:07

Bonsoir marc
Les moteurs en 49 étaient des 80 1850 cm3 c'est a partir du 22/1/1951 n° tracteur 172501 que le moteur passe à 2088cm3 85 Le tracteur à partir du n° 200 001 (1951) passe en 12V avec 2 batteries de 6V .
Effectivement, le collecteur au visuel est différent, jonction à ailettes, la culasse du 80 est moins haute que celle du 85 à savoir si les percages et lumières sont au mêmes endroits et identiques comme tu le dis ? Je vais pas prendre le risque, j'aurai bien l'occasion d'en trouver un autre.
Le mien peut encore faire, il est juste cassé a la jonction accroche du pot, la fente que l'on voit sur l'admission, n'en est pas une, c'est une bavure de fonderie et la fuite de gaz à l'extérieur ne joue pas sur la bonne marche du moteur. Pour le peu de réponse, je pense que c'est dû au moment des fêtes, autre chose à faire que d'être sur le forum lol
En tout cas sympa d'avoir regarder si cela pouvait se faire. Par politesse, je passerais un coup de fil au vendeur que je ne le prends pas, lui avait dit que je le tiendrai au courant de cette transaction.
mercib pour la réponse rapide.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 545
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)