Bonjour,
Ce weekend c'était le semi de la pelouse.
C'est un ancien fond de bois, avant l'hiver on a déssouché, nivelé avec une grue, ramassé le plus gros des pierres et morceaux de bois.
Je n'ai pas de charrue, mais début d'année j'ai trouvé un Tiller Ferguson.
Le vendeur m'a indiqué que son grand père l'avait acheté avec un Ferguson essence/pétrole dans les années 50, ensuite il a encore servi sur un Belarus, ça fait 70 ans qu'il est dehors...
Il est très usé et a été malmené, j'ai du faire des réparations, maintenant je n'ai qu'une envie c'est de le tester!
Mon Ferguson TED-20 lui aussi couche dehors

Il avait déjà reçu sa restauration mécanique il y a quelques années, c'est promis un jour il aura aussi sa place à l'intérieur avec une belle peinture.
La terre est dur, compactée, encore pleine de pierres et de racines.
Il y a eu de la pluie la vielle, le sol est humide mais pas détrempé, je suppose que c'est le moment?
Au début l'outil peine a rentrer dans le sol, l'outil se coince dans les obstacles et le Ferguson patine.

Après plusieurs passage ça commence à aller, je joue avec le contrôle d'effort entre descendre l'outil et le plus bas possible mais le remonter légèrement si le tracteur patine.
Le système hydraulique Ferguson fonctionne très bien!

Il y a une petite pluie ce qui semble encore améliorer le travail, le poids de la terre sur l'outil améliore l'adhérence.

Après une benne de pierre.

Et une remorque de racine plus tard...

Place à la modernité, le Goldoni Star 75 avec l'enfouisseur de pierre fait des miracles!

A la suite du semi, le P'tit gris termine le boulot avec le passage du rouleau, sont poids plume est un avantage pour ce travail, il ne marque pas trop le sol.

Vivement que cela pousse!