Bonjour à tous,
je m'appelle Olivier, lyonnais et, d'habitude, plutôt client des forums moto.
Mais si je me suis inscrit sur ce forum, c'est que je viens de craquer pour un TEA20 de 1956 qui va être stationné dans la Drôme. Pour la petite histoire, j'avais toujours dit que le jour où nous (ma femme et moi ) récupérerions notre maison de famille, je m'achèterai un tracteur.
Chose faite depuis lundi dernier, où j'ai ramené notre Petit Gris acheté à St Rambert d'Albon :
Oui, je sais, il est un peu vert pour un petit gris. L'ancien propriétaire devait flasher sur JD ... J'ai préféré privilégier un tracteur servant régulièrement et entretenu plutôt que l'aspect cosmétique, le but n'étant pas de l'exposer dans mon salon.
Il est en 12V avec le - à la masse (?)
L'ancien propriétaire l'utilisait pour tondre son terrain avec une tondeuse 3 points, mais avait décidé de changer pour un mini-tracteur plus moderne. Dans les frais récents, segmentation, joint de culasse, allumeur et bobine HT. Mais je vais sans doute et souvent faire appel à vos connaissances, le démarrage étant très capricieux, voire difficile, voire carrément impossible depuis que je l'ai ramené. Le précédent proporiétaire le démarrait à froid au start pilot, mais je me dis qu'un petit-gris ça doit démarrer sans trop de problème.
J'ai déjà commencé à regarder côté allumage et le faisceau allumeur/bougie n'a pas l'air en grande forme. On va commencer par ça et puis par la recherche dans le forum avant d'attaquer les questions en direct
Si l'un d'entre vous est chargé du recensement, voilà sa plaque constructeur (après un eptit coup de brosse, repeinte en vert elle aussi ...)
A bientôt