835 moteur à rénover

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

835 moteur à rénover

Message par Michel91 » 14 Juil 2020, 15:23

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un MF835 dans les environs de Vierzon qui me sert à faucher 2 ha et à tirer une remorque pour ramasser les branches tombées et autres bricoles.
Le moteur démarre mal à froid (start pilot même en été), fume un peu blanc au ralenti, claque à froid (beaucoup moins à chaud) et fume blanc en permanence par le reniflard. A part ça tout est impec !!!
Je pense qu'il lui faut un bon coup de rénovation au moteur... Mais je ne peux pas le faire moi-même. Alors, 2 questions:
A vôtre avis quel budget dois-je prévoir ?
Y a-t-il un mecano pour me faire ça vers Vierzon ou Bourges (dept 18)?
Cordialement à tous.
Avatar de l’utilisateur
Michel91
 
Message(s) : 4
Inscription : 11 Sep 2015, 08:35

Re: 835 moteur à rénover

Message par webmaster » 18 Juil 2020, 08:25

Bonjour
Effectivement segments hs
C est jouable soi meme si on a du temps. Beaucoup l ont fait ici sans experience particuliere. Les pieces ne sont pas fragiles

Pour le budget ca peut aller d une centaine d euros (segments joints) si t attends pas trop, apres c est chemises et pistons coussinets palliers....bah avec 500-600 euros de pieces on doit pouvoir refaire le moteur complet.
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: 835 moteur à rénover

Message par Michel91 » 18 Juil 2020, 09:31

Merci de votre réponse.
Quelqu'un aurait-il un mécano à me conseiller aux alentours ve Vierzon ou Bourges dans le cher, car je n'aurai pas le temps d3 le faire moi-même ?
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Michel91
 
Message(s) : 4
Inscription : 11 Sep 2015, 08:35

Re: 835 moteur à rénover

Message par patou18 » 18 Juil 2020, 21:39

Bonjour
Michel, le prix des pièces, tout à été dis plus haut par webmaster, mais te trouver un mécano OUPS
Qu'appelle tu "mécano" le pote qui te depannes et on boit un coup, le mécano qui bosse pour lui, un repas si la journée à faire et un petit billet, tu pourras toujours lui rendre la pareille dans ce que tu connaîs. Après, le mécano qui vas prendre le tracteur chez lui et te faire le boulot pour 30 à 40€ de l'heure au lieu de 70/80 € en garage et parfois davantage.Te parles prix côté bourges ou je suis. Refaire moteur entièrement, c'est long, pas mal d'heures, même à bas prix, ça monte vite, à savoir combien tu es prêt à mettre. Un pote vient de faire la distribution de sa LAGUNA, il a acheté les pièces et le gars lui a prix 150€ chez un petit garage 4 à 500€ en concession de marque ?
Maintenant on parles voiture, pour un tracteur, moins sûr qu'il fasse c'est de l'ancien, c'est une fois ouvert que l'on voit ce qu'il y a faire. Je connaît un gars qui fait de la mécaniques son compte, par contre, autre chose que voiture non, même pas un tracteur de pelouse !
Tu n'as pas le temps de faire toi même ? Ou tu hésites à te lancer dans le boulot ? Vrai que refaire un moteur complet :shock:
Te souhaites de trouver le mécano qu'i te faut.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: 835 moteur à rénover

Message par webmaster » 19 Juil 2020, 14:15

Selon l etat il faut compter une vingtaine d heures pour le moteur plus le temps de couper en 2 plus le surfacage culasse....en gros 1000 euros de mo a prix d ami

Apres on trouve souvent des surprises sur les soupapes... ca rajoute une centaine d euros
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: 835 moteur à rénover

Message par Fabrice ff30 » 19 Juil 2020, 16:07

Et.... les standard 23C sont les rois des affaissements des chemises..... alors si l'ont veut que ça tienne dans le temps, il faut tout faire... re-dépassement chemise/surfaçage bloc/tetes pistons....
ça risque de monter... bien plus que ce que vous annoncez
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: 835 moteur à rénover

Message par patou18 » 19 Juil 2020, 16:13

Bonjour
:shock: et tout ça sans les pièces :cry: Pas etonnant de voir des fergies "tout refait " à 2 voir 3000€ et parfois plus ! A tout ça, tu rajoutes les 4 pneus OUPS On va faire peur à notre ami Michel lol Pratiquement tout refait moi-même sur le TEA20 jamais calculé et préfère pas, l'achat 800€ + tout ce que j'ai acheté et pneus pas changés, doit pas être loin des 2000€ et j'ose pas dire plus, je compte pas l'outillage acheté pour le tracteur, que je n'aurais pas eu besoin sans. Et encore, pièces dispos comme on veut et à prix raisonnable.
Ce serait à refaire, trouverait une autre solution, certainement un emprunt et chercher du "prêt à l'emploi"
Michel, j'espère que tu avais déjà une petite idée de ce que ça pouvait te coûter, parce-que là on te douches tout froid
Bon dimanche
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: 835 moteur à rénover

Message par Michel91 » 20 Juil 2020, 18:05

Je n'ai vraiment pas le temps. Je cherche donc quelqu'un pour prendre le tracteur et s'en occuper. Je ne cherche pas un tracteur nikel, mais plus un tracteur qui marche et dont le moteur ne va pas casser bientôt... 1000 € c'est envisageable. J'ai déjà changé les injecteurs mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Michel91
 
Message(s) : 4
Inscription : 11 Sep 2015, 08:35

Re: 835 moteur à rénover

Message par stephhubert » 03 Nov 2020, 21:49

vaste sujet que celui des moteurs 23c sur ces tracteurs pourtant géniaux que sont les 835 (ça, c'est mon avis, hein, qui n'engage que moi...).
Du coup, tu en es où ?
stephhubert
 
Message(s) : 7
Inscription : 05 Déc 2019, 12:33


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)