Changement de carburateur TEA20

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Changement de carburateur TEA20

Message par patou18 » 29 Mai 2020, 15:26

Bonjour
Pour monter un carburateur ZENITH 24T à la place d'un ZENITH 28G est-ce que l'on garde les mêmes biellettes d'un carbu à l'autre ?
Biellette liaison regulateur et tirette starter ? Aussi, pour l'alimentation ESS du 28G j'ai un raccord banjo, sur le 24T c'est un raccord tube à olive, peut-on mettre le raccord banjo du 28G sur le 24T ?
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Changement de carburateur TEA20

Message par loup blanc » 30 Mai 2020, 16:05

Bonjour
Pour les biellette,en principe pas de problème.je suis déjà passé du solex au zenit sans soucis particuliers.par contre, pour le raccord banjo je ne saurais te repondre.
Bonne soirée Denis.
loup blanc
gentleman Farmer
 
Message(s) : 156
Inscription : 24 Sep 2012, 18:14

Re: Changement de carburateur TEA20

Message par patou18 » 30 Mai 2020, 21:12

Bonjour
Merci loup blanc pas de changement pour les liaisons starter et regulateur, c'est déjà ça. Si tu as 2 minutes pour me repondre a nouveau tu dis avoir mis un ZENITH c'est aussi un 24T2 ? Celui que je dois récupérer est un neuf, donc un " adaptable " le tien, un origine ou neuf ? Ça fonctionne bien comme carbu ? Je me méfie un peu des copies, surtout pour des pièces précises comme un carburateur.
Si tu pouvais m'en dire 2 mots, ça me rendrait service. Pour l'alimentation, peu important le 24T est neuf, raccord et olive fournis, un morceau de tube de 6 et durite souple fera l'affaire. Te souhaites bon dimanche.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Changement de carburateur TEA20

Message par loup blanc » 31 Mai 2020, 09:01

Bonjour
Mon carburateur zenith est d'origine.par contre,je ne saurais te dire de quelle version il s'agit.mon tea est de 1954.pour mon tea de 1956 c'est un solex .mon troisième tea moteur a refaire de 1956,je vient de regarder le carburateur qui est rangé dans mon sous sol,c'est un zenith 24 t2.pour info les trois tea sont francais ainsi que le quatrième remotorisé perkins .
Bonne journée a toi Denis.
loup blanc
gentleman Farmer
 
Message(s) : 156
Inscription : 24 Sep 2012, 18:14

Re: Changement de carburateur TEA20

Message par patou18 » 31 Mai 2020, 10:31

Bonjour
Merci Denis pour les infos. Mon TEA20 est aussi de 56, dans les derniers fabriqués en Angleterre, ces TEA20 étaient équipés du même carburateur que les FE35 ZENITH 28G un peu plus gros gros à 2 flotteurs. Simplement ce que je voulais savoir, si ces carburateurs 24 T2 refabriqués étaient fiables comme les origines. Je pense que vu le prix, on a du prendre soin de copier au plus près. Voir si quelqu'un avait monté ce carburateur neuf sur son FERGIE essence et avoir son avis, pour être sûr de mon achat à venir.
Bon week-end de Pentecôte
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Changement de carburateur TEA20

Message par Fabrice ff30 » 31 Mai 2020, 17:47

Bonjour

je ne pense pas qu'il y ait de soucis de qualité, ces barbu sont vendus par les anglais depuis de très nombreuses années, et eux meme les utilisent lorsque l'on parcours leurs remises en état.

pour ma part je n'en ai jamais acheté, donc je ne peux pas être d'un conseil plus précis.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Changement de carburateur TEA20

Message par patou18 » 31 Mai 2020, 19:02

Bonjour
C'est un peu ce que je pensais aussi, si problème, je pense que ça aurait déjà été dit sur tout les forums. Pièces détachées faciles à trouver et raccord alimentation droit ou coudé pour s'adapter à celui déjà existant. On en trouve sur tout les sites et à tout les prix ! Sur eBay, parfois plus de 300€ + envoi, le moins cher -- chez Sébastien pièces -- carburateur ZENITH 24T2 201 € et envoi gratuit +1 qui dit mieux lol
Je dois changer le mien, ZENITH 28G fuit au niveau bas, boulon laiton porte gicleur, cuve avec micro fissure, suinte légèrement, essayé pâte bicomposante, mais ne tient pas longtemps, fini par être poreuse. Pas facile de faire étanchéité à l'essence.
Fabrice bonne soirée
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)