Recherche régulateur de tension

Déposez ici vos annonces pour vos recherches (Ferguson)

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Recherche régulateur de tension

Message par jpm » 23 Fév 2020, 18:30

Bonjour
Tout est dans le titre
En 12 volt
Merci
Jean Paul
FF30GV avec réducteur, FF30GS avec chargeur FF36 , TEF20 et FE35
Avatar de l’utilisateur
jpm
gentleman Farmer
 
Message(s) : 239
Inscription : 11 Fév 2009, 11:46
Localisation : auvergne

Re: Recherche régulateur de tension

Message par Massey 37 » 23 Fév 2020, 19:03

Bonsoir Jpm

Petit conseil qui vaut ce qu'il vaut mais qui est le reflet de mon expérience personnelle.

Sur mon 1er tracteur un Massey 37 la dynamo un jour n'a plus voulu assurer ce pourquoi elle est destinée. Après contrôle il est acté que c'est elle qui est en cause et non le régulateur. Je remplace la dynamo par une neuve, je la polarise comme lu sur le forum et là toujours pas de charge. Contrôle, la dynamo fonctionne bien correctement mais c'est le régulateur qui ne prend pas l’excitation. Changement de régulateur avec un neuf acheté chez le revendeur auto le plus proche. Montage, essai, toujours pas de charge...
Je décide donc de retourner voir mon vendeur de dynamo (site anglais) et commande un régulateur qui "va" avec la dynamo. Réception, montage, essai et cela charge...

Sur mon TEA, la dynamo (peut être d'origine) ne débitait que quelques volts. Je décide de la remplacer par la dynamo du tracteur donneur de pièce sans remplacer le régulateur. Bilan non concluant. Je remplace alors le régulateur (peut être d'origine) par le régulateur du donneur de pièces et la fonctionnement concluant.

Conclusion: j'en déduit que le régulateur doit être appairé avec la dynamo et que lorsque que l'on change l'un ou l'autre il est important de vérifier que l'un est fait pour l'autre et vice versa.

A+

NB: je vois quelquefois sur LBC que certains vendeurs proposent les deux ensemble est-ce pour cela ?
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03


Retour vers Recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron