Bonjour
David, c'est ce que j'ai fait pour le TEA je n'ai pas touché au bas moteur. Mis une retenue chemise pour les bloquer, voulais nettoyer les dessus pistons en faisant tourner le vilebrequin avec la manivelle. J'ai voulu dire, si on veut seulement changer la segmentation en sortant les pistons par le haut, et ne pas toucher aux chemises. Fabrice qui connaît bien ce genre de moteur, à prévenu sur le risque de déplacer les joints embase de chemise. Montré comment j'avais bloqué le tout, maintenant c'est sûr qui si un mécano voit comme j'ai fait, il va crier au secours

je fait avec ce que je sais et ce que j'ai ! Tu n'as rien de bloqué, si ça se peut, les pistons sortent tout seuls, sans que le reste bouge. Ton problème n'ai pas le même que le mien, refait seulement haut moteur. Mon avis, avant de tout déplacer, je sortirai les pistons en calant les chemises, ça te permettrais de voir la segmentation, et si par chance les chemises sont intactes, tu n'auras pas le risque de bouger les joints embase, et tu n'auras qu'a remettrent les pistons en place. Je le redit, je parle de ce que j'ai fait, en aucun cas je dit faut faire ça ou ça. Attends les conseils du fofo, il y en a qui on refait le moteur de A à Z et te seront certainemant de meilleur conseils, surtout plus détaillés.
David comme toi, je suis passé par la réparation du TEA pas toujours facile, tu as su refaire jusque là, tu sauras aller plus loin.
Bon week-end et bon courage.