evaporation essence sur tea20 normal ?

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

evaporation essence sur tea20 normal ?

Message par raph331 » 16 Juil 2019, 21:52

Bonjour,

j'ai toujours pensé que mon tea consommait mais je viens sans doute de comprendre :
après 2 heures de travail "a la fraiche" j'ai ouvert le réservoir d'essence juste après l'arret :
il était vraiment sous pression ( on entendait un pshhhhh depuis le trou du bouchon) et il me restait un bon fond d'essence...
le lendemain matin il n'y avait plus rien dans le réservoir... toute évaporée! ce n'est pas une fuite j'ai un bac sous le moteur et le robinet était bien fermé

est ce normal d'après vous? ou le moteur surchauffe?
j'ai vidange circuit en début d'année mais comme j'ai vu sur un autre post il est fort probable qu'il y est des cochonneries dans le moteur... le circuit semble bien se faire....
je suis aussi étonné qu'il n'y ait pas une sorte de plaque "pare chaleur" mais ça a l'air normal ?

et aussi j'en profite,je vouais mettre run manomètre https://www.xxx.com/A-9373-manometre-de-temperature-tea20-ted20-ff30gs.aspx mais comme il n'en avait pas d’origine.. savez vous ou je dois le raccorder ?

Merci pour vote aide
Avatar de l’utilisateur
raph331
 
Message(s) : 15
Inscription : 21 Mars 2017, 22:49

Re: evaporation essence sur tea20 normal ?

Message par SEPPI » 03 Déc 2019, 19:23

Bonsoir,
Je tombe sur ce post sans réponse par hasard.
Mais je voudrais redire ici ce que j'ai déjà dit ailleurs :
GRAND danger d'ouvrir le réservoir d'essence quand on entend les vapeurs d'essence sortir.
S'il y a encore beaucoup d'essence dans le réservoir c'est l'aspersion d'essence. Cela m'est arrivé un jour (dans la figure) heureusement pas d'inflammation...

Si le réservoir chauffe c'est que le moteur est mal refroidi : vidanger à nouveau l'eau, sans oublier d'ouvrir le robinet sur le moteur sinon par le radiateur on ne sort que la moitié de l'eau.
Souffler les ailettes du radiateur.

Mon problème a eu lieu en été et je travaillais avec une température extérieure de 30 °C ... En plein soleil
Seppi
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: evaporation essence sur tea20 normal ?

Message par raph331 » 20 Jan 2020, 17:53

Bonjour,

merci Seppi pour cette contrib que je vois juste.. tu fais bien d'alerter sur la dangerosité, j'ai beau avoir pris quelques précautions, tu as sans aucun doute raison, ça aurait pu bêtement tourner au drame !

sinon je verrai au printemps si il chauffe toujours : j’ai installé le manomètre mais il m’indique pas de surchauffe alors que le réservoir est toujours trop chaud.. je viens de changer le bouchon du radiateur car j'ai remarqué qu'il était complètement bouffé et me suis dit que ça jouait sur la pression du circuit.. si c'est pas ca, je regarderai le calorstat mais j'y vais pas à pas car les boulons sont bien grippés :s
Avatar de l’utilisateur
raph331
 
Message(s) : 15
Inscription : 21 Mars 2017, 22:49

Re: evaporation essence sur tea20 normal ?

Message par SEPPI » 21 Jan 2020, 14:02

Salut raph,
Tu peux enlever le calorstat sauf si tu te sers de ton tracteur en hiver, car alors le moteur n'atteindra pas la bonne température de fonctionnement
Le bouchon du radiateur n'a que peu d'importance sur le phénomène sauf s'il est complètement étanche : mieux vaut un bouchon à moitié bouffé qu'un bouchon.
Le circuit d'eau sur ces tracteurs est à la pression atmosphérique et pas en pression comme les voitures modernes. Tu verras d'ailleurs juste sous le bouchon un tuyau de cuivre qui sert à évacuer un éventuel trop plein d'eau, il est ouvert au bout...
Le bouchon doit surtout empêcher les saletés d'aller dans le radiateur
Cdlt
JM
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: evaporation essence sur tea20 normal ?

Message par Fabrice ff30 » 21 Jan 2020, 17:51

SEPPI a écrit:Salut raph,
Le bouchon du radiateur n'a que peu d'importance sur le phénomène sauf s'il est complètement étanche : mieux vaut un bouchon à moitié bouffé qu'un bouchon.
Le circuit d'eau sur ces tracteurs est à la pression atmosphérique et pas en pression comme les voitures modernes. Tu verras d'ailleurs juste sous le bouchon un tuyau de cuivre qui sert à évacuer un éventuel trop plein d'eau, il est ouvert au bout...
Le bouchon doit surtout empêcher les saletés d'aller dans le radiateur
Cdlt
JM



Et bien Seppi.... ça c est une sacrée nouvelle que tu nous écris là....tu ré-inventes tout... Ta façon de l avoir rédigé pourrait être plausible pour Qlq un qui n a jamais vu un radiateur de Ferguson... et encore moins basculé le capot de son tracteur... mais pauvre Harry.... si il te lisait..... :cry:

Raph oui tu as raison le changement de ton bouchon est important
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: evaporation essence sur tea20 normal ?

Message par SEPPI » 11 Fév 2020, 10:15

Bonjour,

Fabrice, tu penses que le circuit est en pression??
A+
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron