Je viens d’acquérir un tek 20 6v anglais,je pense qu'il est de 49 ou 50 le moteur est standard alésage 80 mm (n° S 39648 E), avec un carburateur zenith 24t2 mini-maxi avec bouton moleté, l'allumeur est un Lucas V 139;
je l'ai pas acheté bien cher étant bon bricoleur et de bonne notion en mécanique je me suis dit qu'il irais parfaitement à côté de ma deuch que j'ai refait ....
Là ou mon problème viens est au niveau du démarrage , j'ai refait mon jeu au soupapes, l'écartement des vis platinées, réglage de l'avance avec le Pmh du premier cylindre, nettoyer mon carbu, mais rien n'y fait.
J'ai contrôlé l'allumage au 4 bougies bonne étincelle, j'ai tester avec une autre bobine pareil...
Il n'y a pas de bruit suspect quand je fait tourner le moteur à la manivelle
Il y a deux points qui me chagrine :
- Le premier , étant que la dynamo, la bobine, la batterie et le régulateur on était changé par un alternateur avec le régulateur intégré, la bobine passé en 12v et bien évidement la batterie, dans ce cas le + reste t'il toujours à la masse comme c'est monté? ou non il faut que j'inverse tout le monde ?
- Le second, étant que quand j'insiste à faire tourner le moteur l'essence sort part la durite d'aire du carbu, je suppose que mon carbu même après nettoyage et réfection des joints ne fait pas monter l'essence au cylindres, et même en essayant de vaporiser un peu de startpilote il ne ce passe rien ....
C'est pour ça que je me pose la question au niveau du + à la masse ???
Pour information il y à bien le voyant contact il faut que je re regarde les bougie voir si il elles ne sont pas sèche je me doute que ça viens du carbu mais bon, au cas ou quelqu'un à une idée je suis preneur

Merci d'avance