Bonsoir a tous;
Quelques nouvelles.
Après vérifications, démontages et contre vérifications et re-démontages venturi, membrane etc... et j'en passe, le problème est encore le même.
La cloche de la membrane est étanche: en bouchant avec le doigt le raccord banjo j'arrive a arrêter la crémaillère de la pompe; en relâchant le doigt, le ressort pousse la crémaillère.
J'ai réduit le débit des 4 pistons d'injecteurs et là, c'est un peux mieux le moteur ne cale plus après avoir consommé la sur injection.
démarrage sans problèmes, sans sur injection, mais trop peu de régulation.
Le moteur tourne en accéléré avec la manette des gaz au minimum.
Il fume sans plus une couleur grise tirant sur le bleu.
Pour réduire le régime, je suis obligé de tirer la manette d’arrêt de la pompe pour obtenir un ralenti (dur a stabiliser avec une tension sur la manette).
si je relâche la tirette d’arrêt de la pompe, le moteur tourne en régime accéléré.
Je peut le faire monter encore plus dans les tours en actionnant la commande des gaz a fond (mais la c'est en sur-régime, faut vite arrêter).
On sent bien qu'il y a une variation de régime avec la commande des gaz mais c'est comme si elle était complètement décalée sur sa plage de commande)
Je n'arrive pas a trouver de prise d'air sur le venturi, sa dépression est trop faible pour compenser la pression du ressort dans la cloche de la membrane.
Est-ce quelqu'un sait si il existe un modèle de ressort plus faible dans la cloche de la membrane?
un ressort plus faible serait plus en phase avec cette dépression du venturi trop faible. (ce serait une fausse solution a mon problème)
Est-ce quelqu'un connait la position d'origine du débit de la pompe?
J'ai fait une petite vidéo du symptôme.
https://youtu.be/I-SpTAeVF9QMerci d'avance pour vos commentaires