Trois petits gris diesel de plus

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Trois petits gris diesel de plus

Message par Jean.bar » 10 Août 2019, 15:05

Bonjour à tout le monde,
Je suis l'avant dernier inscrit sur votre fabuleux forum que je scrute depuis quelque temps.
J'ai depuis toujours adoré les petits gris et quand il m'a fallu acheter un tracteur je n'ai pas hésité longtemps.
Deux se sont présentés à moi sur LBC très proche de chez moi. Comme je travaille à l'étranger j’ai appelé les propriétaires seulement en rentrant. Le premier que je suis allé voir a été long à démarrer et tournait sur trois cylindres, en purgeant les injecteurs j'ai vu que le second ne crachait pas, problème de pompe et il fume par la jauge quand on l'enlevé donc peut être segmentation ou pire. Vue l'étendue des dégâts j'ai pris un peu de temps pour réfléchir et suis allé voir le second.
A ma grande surprise je connaissais le propriétaire (un excellent mécano avec qui j'avais travaillé à l'époque)
Tout fonctionne à merveille mais la carrosserie et les pneus ne sont pas top.
Par contre il me dit qu'il a monté un réducteur récupéré sur un vigneron et que pour le prix je prends tout mais le vigneron est en morceau dans un champ et le moteur est bloqué.
J'ai un peu négocié le prix et lui ai pris le lot car un des deux était fonctionnel de suite. J’en ai besoin pour sortir du bois. Sur deux jours j'ai rappelé plusieurs fois le premier que j'étais allé voir et j'ai négocié prétextant qu'il y avait beaucoup de boulot et que ça faisait des mois que je le voyais en annonce.
On s'est entendu sur un prix raisonnable car en plus il m'a donné un gyro tout neuf avec son cardan.
Je n'ai pas les numéros pour les enregistrer car je ne suis pas en France mais ça sera fait.
Je pense avoir deux FF 30 DS un de 57 et un de 58 par contre le vigneron je ne sais pas il est tout gris (peut-être repeint) et il me semble qu'il est de 56.
Jean
Jean.bar
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Août 2019, 13:44
Localisation : HERAULT

Re: Trois petits gris diesel de plus

Message par patou18 » 10 Août 2019, 21:06

Bonjour
Il y en a au moins 1 qui tourne bien. Ça vas en faire des pièces détachées ! Les pneus, c'est un gros budget, mais si le tracteur en avait eu des bons, le prix aurait été sans doute été plus élevé. Pour la carrosserie, peut-être prendre ce qui est le moins cabossé sur les 3 pour mettre sur celui qui marche le mieux. Une chance, ton vendeur que tu connaît bien est mécano c'est super et un giro neuf avec le cardan, ça peut largement compenser l'usure des pneus lol
En attendant, Jean soit le bienvenu sur le forum yesss
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Trois petits gris diesel de plus

Message par Jodu68 » 11 Août 2019, 08:36

Bonjour,

Bienvenue sur le forum !
Belles acquisitions :) , ça te fait pas mal de pièces détachées en stock pour en faire un (ou même deux) propres et fonctionnels. De plus le réducteur n'est pas une option très courante, donc c'est cool si tu en as un sur un de tes Ferguson !
Pour les pneus, il faut regarder Leboncoin, on peut trouver de bonnes affaires parfois (j'ai trouvé 2 pneus en 12.4R28 en excellent état pour mon Renault, et à un prix plus que correct comparé à du neuf).
patou, tu fais erreur, car par gyro, il faut comprendre gyrobroyeur, et non petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote lol !

A+,
Jo
Mes tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012 et Ferguson FF30DS
Avatar de l’utilisateur
Jodu68
gentleman Farmer
 
Message(s) : 193
Inscription : 09 Mai 2019, 14:26
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: Trois petits gris diesel de plus

Message par patou18 » 11 Août 2019, 09:19

Bonjour
LA VACHE lol Je n'ai jamais écrit "petite lumiere" j'avais bien compris que c'était un gyrobroyeur puisque je l'ai associé au cardan. C'est le correcteur automatique qui m'a mis la phrase à la place du mot "gyro" comme on utilise souvent ce mot pour désigner aussi le petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote.
J'ai déjà eu plusieurs fois des mots détournés de cette façon.
Pas grave, Jodu tu as rectifié .
Bon dimanche à tous
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Trois petits gris diesel de plus

Message par webmaster » 11 Août 2019, 09:46

Je trouve tellement ridicule de devoir rajouter une petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote sur un petit gris que c est ma facon de me venger yeaaa yeaaa yeaaa
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Trois petits gris diesel de plus

Message par Fabrice ff30 » 11 Août 2019, 11:33

Bonjour et bienvenu à toi et tes 3 tracteurs, à quand la présentation du 4ième?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Trois petits gris diesel de plus

Message par Massey 37 » 11 Août 2019, 13:37

Bonjour,

Le petit gris a été une réussite industrielle indéniable et un immense progrès pour l'agriculture et vu le nombre que l'on trouve encore sur le marché on voit bien que le français aime bien garder au fond d'une grange soit parce qu'il est conservateur soit parce "qu'on sait jamais de quoi demain sera fait" ce tracteur mythique qui fait le bonheur des grands enfants que nous sommes...
Cela fait plaisir de voir qu'à l'époque ou l'on parle sérieusement de la fin du diesel on continue à vouloir sauver ces vieilles machines que l'on tractera un jour avec un tracteur électrique pour les présenter lors des fêtes de moisson ou autre manifestation.

Bravo pour se sauvetage et bienvenu parmi nous.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Trois petits gris diesel de plus

Message par Jean.bar » 11 Août 2019, 15:09

Merci à vous.
Jean.bar
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Août 2019, 13:44
Localisation : HERAULT

Re: Trois petits gris diesel de plus

Message par Jean.bar » 23 Fév 2021, 19:46

Fabrice ff30 a écrit:Bonjour et bienvenu à toi et tes 3 tracteurs, à quand la présentation du 4ième?

Bonjour Fabrice bonjour tout le monde
Ca y est j'ai récupéré mon quatrieme petit gris.
C'est un essence que j'ai trouvé au bord de la rivivière, moteur non bloqué mais quelques crues y étaient passés dessus.
J'ai commandé un allumage neuf (vis, condensateur, bobine, bougies, et faisceaux) il est parti au premier coup.
Bien sur j'ai vidangé moteur boite.
Les pneus sont morts, la peinture plus que patinée mais il tourne.
Mon premier petit gris est en etat (correct), le second tourne(j'ai démonté en pièce et dégripé la pompe à injection), le troisième (un petit vigneron) sert de donneur d'organe.
Donc j'ai pas mal de boulot avant de m'occuper du dernier arrivé.
Slts
Jean
Jean.bar
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Août 2019, 13:44
Localisation : HERAULT

Re: Trois petits gris diesel de plus

Message par webmaster » 23 Fév 2021, 20:15

Excellent !! :)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Trois petits gris diesel de plus

Message par Fabrice ff30 » 23 Fév 2021, 21:24

Super ils sont indestructibles ces Fergusons

Pourrais tu nous faire qlqs photos :?:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Trois petits gris diesel de plus

Message par eric03petitgris » 24 Fév 2021, 10:18

Bonjour a tous,
Bien venu parmi Jean;bar nous,heureux propriétaire de pt gris.ce tracteur est mythique tous le monde le connait,il est increvable et toujours présent pour nous aider.
Envois nous des photos pour nous faire rêver a bientôt
eric03petitgris
gentleman Farmer
 
Message(s) : 206
Inscription : 01 Sep 2019, 10:23

Re: Trois petits gris diesel de plus

Message par Jean.bar » 26 Fév 2021, 22:28

Bonsoir à tous,
Comme vous le demandez si gentillement voici quelques photos
Fichiers joints
IMG_19.jpg
Sortie du bord de la riviere
IMG_18.jpg
Arrivé dans ma montagne
IMG_17.jpg
Nettoyage
IMG_16.jpg
Vidange ou pas?
IMG_15.jpg
Mes deux diesel qui fonctionnent
IMG_15.jpg (313.09 Kio) Consulté 10348 fois
Jean.bar
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Août 2019, 13:44
Localisation : HERAULT

Re: Trois petits gris diesel de plus

Message par Fabrice ff30 » 27 Fév 2021, 09:04

Super ils sont beaux avec leurs patines
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Trois petits gris diesel de plus

Message par bruno tacq » 27 Fév 2021, 09:30

Bonjour ,

mercib pour les photos.
Toujours sympa de les voir sorti de grange.
Avatar de l’utilisateur
bruno tacq
Expert
 
Message(s) : 611
Inscription : 21 Juil 2010, 22:21
Localisation : Sombreffe Belgique


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)