Besoin d aide svp vis sur doigt d embrayage ff30ds

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Besoin d aide svp vis sur doigt d embrayage ff30ds

Message par Petit gris d amour » 05 Avr 2019, 23:26

Bonsoir a toutes et a tous !
Tout d abord désolée de ne pas avoir mis mon avatar mais pour le moment je n'y arrive pas :( !
Merci aux administrateurs de m avoir ouvert les portes du fofo qui pour moi je l espere va être salvateur !
Voila en résumé (car je suis une femme et de fait bavarde haha ) j ai un Ff30ds et un Ff30de qui vont renaître de leurs cendres pour faire un joli ff30ds ventre rouge ! Mais voila des fois on peut pas tout savoir et dieu sait que j ai BCP de lacunes sur ce genre de petit bébé donc je vais avoir besoin de vous les membres du fofo !
Ma première question est donc celle ci : je remonte demain mon embrayage et j ai du réadapter les vis du DE sur les doigts d embrayage du DS et la c est la caca c est la caca c est la catastrophe bien sur ! De combien dois je laisser dépasser les vis afin que ca ne soit ni trop ni pas assez ?.. y a t il une dimension a respecter? .. HELP ME respect si je ne me suis pas bien faite comprendre je posterais demain des photos ...enfin si j y arrive ...vous comprendrais vite que je suis meilleur en mécanique qu' en ordinateur mdrr sinon je suis autodidacte alors les termes purement mécanique ca va être dur mercib je ferais au mieux pour me faire comprendre et vous comprendre en plus j ai un gros handicape. ..je suis une femme mdrr mdrr
Merci d avance pour votre aide
Cécile dit petit gris d amour
cecile petit gris d amour restauration en cours : regroupement d un FF30DS et d un FF30DE de 1956 tous les deux pour donner un FF30DS ventre rouge
Avatar de l’utilisateur
Petit gris d amour
 
Message(s) : 12
Inscription : 30 Mars 2019, 09:14

Re: Besoin d aide svp vis sur doigt d embrayage ff30ds

Message par guillaume_69 » 06 Avr 2019, 05:59

Bonjour Cécile et bienvenue!

Les modos confirmeront mais je pense que tu auras plus de chances d’avoir des réponses si tu poses ta question dans la section dédiée à tout ce qui touche aux boîtes de vitesses. D’ailleurs, en parcourant cette section, tu y trouveras sûrement des infos intéressantes.

Ensuite, pour nous présenter tes ff30, c’est ici: viewforum.php?f=3
Hâte de voir les photos!

Bonne lecture et bonne mécanique !

G
Dernière édition par guillaume_69 le 07 Avr 2019, 07:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 604
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Besoin d aide svp vis sur doigt d embrayage ff30ds

Message par Fabrice ff30 » 06 Avr 2019, 07:42

Bonjour et bienvenu à toi

concernant les embrayages des petits gris... les premiers n'avaient pas ces 3 vis en bouts des doigts.

ils sont apparus plus tard, et du fait, toi ayant 2 ff30, ils en sont équipés.

pour ma part, je regles ces vis pour qu'ils soit équidistants à un point fixe de la boite du tracteur. (sans pour autant respecter une longueur dépassante).
il faut que tu regardes si ton disque n'est pas trop usé, au quel cas, il faut qu'ils soient davantage depassant pour rattraper l'usure et que lorsque ta pédale sera enfoncé à fond, que les doigts ne viennent jamais en rencontre avec les rivets du disque.

tu peux faire des essais à la main tracteur coupé en 2, et voir comment cela se passe.

ensuite tu pourras refermer ton tracteur, mais change par des neufs ton roulement pilote ainsi que la butée, pour ne pas à avoir à ré-ouvrir dans qlqs jours!

réglage de ta garde de pédale à 9.5 mm du porte cale pieds sur lequel elle vient en butée.

ensuite tu fais un essais, tracteur en marche, tu débrayes à fond, 'butée basse sous la pédale" et la ton pieds ne doit pas "sautiller"..... si il sautille, c est que les doigts viennent contre le disque, il faut alors allonger davantage la garde de qlqs mm que celle donnée par le constructeur... d'origine...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Besoin d aide svp vis sur doigt d embrayage ff30ds

Message par Petit gris d amour » 06 Avr 2019, 09:22

Alors la messieurs chapeau bas !! Mille merci de vos réponses !! Quelle rapidité je pensais pas en avoir vu l heure à laquelle j ai posté !! Merci Guillaume je vais y regarder je savais pas trop où mettre ma question !! Oups
Et Fabrice mille merci sincères et du fond du cœur pour ta repoonse que je comprends !! haha il n y a que pour la garde de la pédale mais je vais voir ça directement sur mon bébé en cas de problème je reviens.
J essai de vous mettre des photos en direct depuis mon portable peut être que j y arriverais mieux !
Merci encore
Fergusonnement comme vous dites !
cecile petit gris d amour restauration en cours : regroupement d un FF30DS et d un FF30DE de 1956 tous les deux pour donner un FF30DS ventre rouge
Avatar de l’utilisateur
Petit gris d amour
 
Message(s) : 12
Inscription : 30 Mars 2019, 09:14

Re: Besoin d aide svp vis sur doigt d embrayage ff30ds

Message par Petit gris d amour » 06 Avr 2019, 09:25

En fait je ne peux pas mettre de photo car la taille limite me bloque mes photos sont trop volumineuses je pense comment faire ?? Merci
cecile petit gris d amour restauration en cours : regroupement d un FF30DS et d un FF30DE de 1956 tous les deux pour donner un FF30DS ventre rouge
Avatar de l’utilisateur
Petit gris d amour
 
Message(s) : 12
Inscription : 30 Mars 2019, 09:14

Re: Besoin d aide svp vis sur doigt d embrayage ff30ds

Message par Fabrice ff30 » 06 Avr 2019, 09:34

oui, il faut un peu réduire la taille des photos avant de les poster sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Besoin d aide svp vis sur doigt d embrayage ff30ds

Message par Petit gris d amour » 06 Avr 2019, 11:41

petit gris.jpg
petit gris.jpg (20.98 Kio) Consulté 18915 fois
cecile petit gris d amour restauration en cours : regroupement d un FF30DS et d un FF30DE de 1956 tous les deux pour donner un FF30DS ventre rouge
Avatar de l’utilisateur
Petit gris d amour
 
Message(s) : 12
Inscription : 30 Mars 2019, 09:14

Re: Besoin d aide svp vis sur doigt d embrayage ff30ds

Message par Petit gris d amour » 06 Avr 2019, 11:43

voila mon bébé au début je vous montre le travail d hier mais aujourd’hui rien de plus mon disque d embrayage n est pas rendu mur snif
cecile petit gris d amour restauration en cours : regroupement d un FF30DS et d un FF30DE de 1956 tous les deux pour donner un FF30DS ventre rouge
Avatar de l’utilisateur
Petit gris d amour
 
Message(s) : 12
Inscription : 30 Mars 2019, 09:14

Re: Besoin d aide svp vis sur doigt d embrayage ff30ds

Message par Fabrice ff30 » 06 Avr 2019, 12:32

tu as de la marche pour les photos..... un peu plus grand sera mieux! mais il semble dans un bel etat déjà ce tracteur
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Besoin d aide svp vis sur doigt d embrayage ff30ds

Message par Petit gris d amour » 06 Avr 2019, 13:04

Je vais en mettre d autre... Le problème de celui ci et que la boîte et le train arrière sont mort trop de frais donc j en ai un autre ou le cul est bon mais c est un standard je perds la beauté du vigneron... J adore les petits tracteurs... Mais bon... Mieux vaut un standard en vie que deux tracteurs boiteux... D ou son surnom Pierpauljacques haha
cecile petit gris d amour restauration en cours : regroupement d un FF30DS et d un FF30DE de 1956 tous les deux pour donner un FF30DS ventre rouge
Avatar de l’utilisateur
Petit gris d amour
 
Message(s) : 12
Inscription : 30 Mars 2019, 09:14

Re: Besoin d aide svp vis sur doigt d embrayage ff30ds

Message par Petit gris d amour » 06 Avr 2019, 13:16

petit gris 2.jpg
cecile petit gris d amour restauration en cours : regroupement d un FF30DS et d un FF30DE de 1956 tous les deux pour donner un FF30DS ventre rouge
Avatar de l’utilisateur
Petit gris d amour
 
Message(s) : 12
Inscription : 30 Mars 2019, 09:14

Re: Besoin d aide svp vis sur doigt d embrayage ff30ds

Message par Petit gris d amour » 06 Avr 2019, 13:21

operation petit gris !!.jpg
il a pas souffert il est sous anesthésie générale haha
cecile petit gris d amour restauration en cours : regroupement d un FF30DS et d un FF30DE de 1956 tous les deux pour donner un FF30DS ventre rouge
Avatar de l’utilisateur
Petit gris d amour
 
Message(s) : 12
Inscription : 30 Mars 2019, 09:14

Re: Besoin d aide svp vis sur doigt d embrayage ff30ds

Message par Petit gris d amour » 06 Avr 2019, 13:24

coupé en deux !.jpg
cecile petit gris d amour restauration en cours : regroupement d un FF30DS et d un FF30DE de 1956 tous les deux pour donner un FF30DS ventre rouge
Avatar de l’utilisateur
Petit gris d amour
 
Message(s) : 12
Inscription : 30 Mars 2019, 09:14

Re: Besoin d aide svp vis sur doigt d embrayage ff30ds

Message par patou18 » 06 Avr 2019, 18:38

Bonjour
+1 pour le surnom du fergie " Pierpauljacques " si je comprends, tu prends 3 vieux pour faire un jeune haha
Ou à tu trouver tous ces ferguson ? Super la place sous abri pour travailler, déjà bien avancé les travaux, le tracteur séparé que l'on voit, ce sera celui qui sera rénové en prenant sur les 2 autres Y a du boulot lol te souhaite bon courage.
yesss Cécile bienvenue sur le forum des fergies bon week-end et à +
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Besoin d aide svp vis sur doigt d embrayage ff30ds

Message par Petit gris d amour » 06 Avr 2019, 21:10

bonsoir Patou,
oui je fais avec deux vieux un nouveau ! celui que j ai mis c est mon gris qui est en ventre rouge de 1956 en version étroit ! malheureusement l embrayage la boite le train arrière et les trompettes sont mort .....même si pour les trompettes je ne désespère pas de faire quelque chose pour les récupérer !! mais le moteur est super !! j ai un rouge qui en fait est plus vert que rouge que je vais accoupler avec le gris mais qui devait servir de donneur d organe pour un troisième ferguson ....un TEF 20 de coventry de 1953 ..... et oui !!!! mais celui ci va être sauver avec des pièces d origine en fait car trop rare donc a bichonner !! et il y a aussi deux FE 35 un en restauration presque fini l autre sert régulièrement mais je pense le sauver en collection car on vient de découvrir que c est un GOLD !!!!!!! oui je peux avouer que je suis une ferguser comprendre droguer de ferguson haha !!! Je vais mettre les photos du donneur qui en fait sera le receveur car hors mis le moteur tout viendra de lui ....et des pièces neuves ça va sans dire !! quel plaisir de pouvoir partager sa passion ....si j avais su je me serais inscrite avant :lol: yeaaa
cecile petit gris d amour restauration en cours : regroupement d un FF30DS et d un FF30DE de 1956 tous les deux pour donner un FF30DS ventre rouge
Avatar de l’utilisateur
Petit gris d amour
 
Message(s) : 12
Inscription : 30 Mars 2019, 09:14

Re: Besoin d aide svp vis sur doigt d embrayage ff30ds

Message par alex50 » 06 Avr 2019, 23:13

Bonsoir et bienvenue à toi et à tes fergie... bon courage pour les travaux que tu entreprend. Je trouve sa bien courageux de ta part et serait bien incapable d'en faire autant. En attendant la suite de tes travaux avec intérêt. ..
Bien cordialement
Alex
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: Besoin d aide svp vis sur doigt d embrayage ff30ds

Message par Petit gris d amour » 07 Avr 2019, 08:31

Bonjour Alex
Merci pour tes encouragements mais je ne suis pas seule pour faire tout ça... Heureusement car des fois j ai a faire a des boulons récalcitrants haha !! Même si j ai l habitude car mon métier c est de montrer des machines à vendanger... Je suis très porter sur l agricole... Même mon mari est viticulteur alors agri à fond haha
Merci à tous pour vos petit mots de bienvenu !! Et vive les Fergies
cecile petit gris d amour restauration en cours : regroupement d un FF30DS et d un FF30DE de 1956 tous les deux pour donner un FF30DS ventre rouge
Avatar de l’utilisateur
Petit gris d amour
 
Message(s) : 12
Inscription : 30 Mars 2019, 09:14

Re: Besoin d aide svp vis sur doigt d embrayage ff30ds

Message par Petit gris d amour » 14 Avr 2019, 20:45

Bonsoir tous les amours de Fergies !
Les travaux avançaient très bien... Trop bien ce que je craignais et arrivé une fois le tracteur remonté pas d embrayage !! Pédale a fond même après la Calle !! Tout est censé être bon et là franchement on calle !!! Impossible de comprendre ce qu on a mal fait !! Ce pourrait il que le mecanisme soit mort sachant que l on a jamais vu le tracteur rouler et de plus il y a un blocage de la roue gauche à l avance mais en reculant pas de soucis !! Y aurait il quelqu'un qui y comprend quelque chose car la je suis en mode grosse frustration mgr
Merci d avance a tous de votre aide
Fergusonnement
cecile petit gris d amour restauration en cours : regroupement d un FF30DS et d un FF30DE de 1956 tous les deux pour donner un FF30DS ventre rouge
Avatar de l’utilisateur
Petit gris d amour
 
Message(s) : 12
Inscription : 30 Mars 2019, 09:14

Re: Besoin d aide svp vis sur doigt d embrayage ff30ds

Message par Fabrice ff30 » 15 Avr 2019, 10:54

as tu testé ton embrayage en le faisant fonctionner avec un gros tournevis ou levier avant de refermer?

si oui.... c est que tu as un souci au niveau de ton "pousse" butée sur l'arbre de la pédale.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Besoin d aide svp vis sur doigt d embrayage ff30ds

Message par ferguson95 » 06 Mars 2020, 13:52

Bonjour
les 2 vis qui tienne la fourchette sur l'axe ne sont elles pas cassées j'ai déja u le problème sur 1 de mes tracteur
a+
Avatar de l’utilisateur
ferguson95
Farmer
 
Message(s) : 97
Inscription : 21 Oct 2008, 18:22
Localisation : val d'oise

Suivant

Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)