Recherche lampe Phare avant

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Recherche lampe Phare avant

Message par alainlau65 » 12 Déc 2018, 08:57

Bonjour à tous.
Je suis possesseur d'un FF30DS de 1953, acheté en 76 à un cultivateur. Il fonctionne parfaitement, je l'utilise très rarement, soit pour aller chercher du bois, soit des matériaux (5 à 7 heures par an tout au plus).
Il est dans son jus, seul changement: j'ai remplacé -question prix de revient- les deux batteries 6V par une de 12V. J'en prends le plus grand soin.
Cependant, il y a quelques petites choses à revoir; dans cette rubrique je signalerai que la grosse lampe jaune d'un des phares avant brille trop peu (lampe à baïonnette diamètre 20mm à 4 ergots).
Introuvable certainement, je voudrais connaître un artifice pour adapter un autre modèle de lampe (jaune si je la trouve).
Je vous remercie pour votre aide.
20181208_131127.jpg
alainlau65
 
Message(s) : 11
Inscription : 10 Oct 2018, 18:02
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Recherche lampe Phare avant

Message par patou18 » 12 Déc 2018, 12:04

Bonjour
Sur les sites auto ancienne, tu devrais trouver ce genre d'ampoules, au alentour de 7 à 8 € quand même + envoi. Est tu sur que c'est 4 ergots ? Sur mon TEA20 56 ce sont des ampoules jaunes ballon à 3 ergots et 2 plots . Voir aussi dans un petit garage de campagne, il pourrait leur rester quelque ampoules anciennes. Sinon faut changer le porte lampe qui a 3 contacts et reçoit les lampes à 3 fiches ou il doit y avoir d'autres solutions. C'est moins facile de trouver le porte lampe , j'avais trouvé sur LBC un porte lampes origine dans sa boîte ferguson, une chance et pour 5 € à voir sur pièces anciennes auto ou pièces collections auto.
Bon courage pour tes recherches
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Recherche lampe Phare avant

Message par alainlau65 » 12 Déc 2018, 12:18

Merci pour tes bons conseils; j'ai un doute sur le nombre d'ergots; je viens de remonter en Charente et je le contrôlerai dès mon prochain séjour dans le 65; quand j'ai démonté, je l'ai fait un peu précipitamment et pas très bien éclairé moi-même.
alainlau65
 
Message(s) : 11
Inscription : 10 Oct 2018, 18:02
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Recherche lampe Phare avant

Message par Fabrice ff30 » 12 Déc 2018, 22:39

https://www.classicautoelec.com/fr/551- ... -phare-12v

teste ici, super site, peut etre peuvent ils te trouver ce que tu cherches si c est pas en dispo en commande sur le site....
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Recherche lampe Phare avant

Message par mhf85000 » 13 Déc 2018, 00:21

bonsoir
as tu vérifié si il y avait une bonne masse car une ampoule soit ça éclaire ou soit c'est grillé
Avatar de l’utilisateur
mhf85000
Tout est mini dans notre vie
 
Message(s) : 625
Inscription : 26 Jan 2012, 15:07
Localisation : la roche sur yon

Re: Recherche lampe Phare avant

Message par Marc » 14 Déc 2018, 16:49

mhf85000 a écrit:bonsoir
as tu vérifié si il y avait une bonne masse car une ampoule soit ça éclaire ou soit c'est grillé



Bonsoir,
tout à fait, il faut commencer par là.
Dans les années 70 pour avoir de l'éclairage sur le tef de la ferme il fallait claquer le capot...... un câble de masse à tout arranger.
Et pour la petite histoire quand on faisait l'ensilage, la remorque Robert derrière le Ferguson était signalée à l'arrière par une lampe de poche recouverte d'un chiffon rouge........ c'était en 70
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Re: Recherche lampe Phare avant

Message par mhf85000 » 14 Déc 2018, 19:56

bonsoir
une bonne masse peut résoudre beaucoup de problèmes électrique car le courant continu devient fainéant lorsqu'il y a oxydation :!:

bonne soirée
jl
Avatar de l’utilisateur
mhf85000
Tout est mini dans notre vie
 
Message(s) : 625
Inscription : 26 Jan 2012, 15:07
Localisation : la roche sur yon

Re: Recherche lampe Phare avant

Message par mhf85000 » 14 Déc 2018, 19:59

bonsoir marc
j'ai bien aimé ton histoire avec la lampe de poche ( alimentée par une pile plate de 405 volts ) car j'ai vécu l'époque système D
Avatar de l’utilisateur
mhf85000
Tout est mini dans notre vie
 
Message(s) : 625
Inscription : 26 Jan 2012, 15:07
Localisation : la roche sur yon

Re: Recherche lampe Phare avant

Message par Marc » 15 Déc 2018, 14:58

Hello JL & C°
Oui, on était gonflés à l'époque, on partait à la coop à 4h30 le matin avec le 302 et le Tef attelés aux remorques 4 roues et pour gagner du temps on descendait les cotes au point mort.
On ramenait le troupeau de génisses par la même route, parfois accroché aux cornes d'une réfractaire. 6km dont une traversée de voir ferrée, jamais un souci...... :oops: on faisait passer les voitures et camions, personne ne râlait. Allez faire ça aujourd'hui......
Je me souviens d'une ligne téléphonique arrachée parce que la remorque était trop chargée, on est revenu avec la 4L et on a repéré ça avec un domino.
Aujourd'hui je prends cette route fréquemment en voiture et le danger me colle au c.l ou me double dans les virages en général avec des cheveux longs et des mouflets sur la banquette arrière, autre époque.
Bon week end
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Re: Recherche lampe Phare avant

Message par guillaume_69 » 15 Déc 2018, 18:32

Fabrice ff30 a écrit:https://www.classicautoelec.com/fr/551-ampoules-de-phare-12v

teste ici, super site, peut etre peuvent ils te trouver ce que tu cherches si c est pas en dispo en commande sur le site....


Je confirme, il est extra ce site!!! bravo
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 603
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)