Fabrice, Rodolphe, Patou, vraiment merci de vos informations, images et recommandations.
Pour ce qui est du
de la réglementation, soyez tranquilles je suis dans les clous.
Mais il est très important de rappeler ces règles. Le PTRA est de 3,5 tonnes avec le permis B.
Au-delà, avec une tolérance de 5 %, c'est le PV et l'immobilisation, cela peut aller au retrait de permis et à la confiscation.
La remorque DOIT être assurée, elle ne l'est jamais en temps normal, et le véhicule remorqué doit être déclaré et assuré par votre compagnie.
La veille de l'accident....c'est déjà trop tard.
Pour le conseil de le placer en marche arrière je trouve cela très bien en effet.
De même pour l'arrimage j'imprime ce post et je partirai avec. J'espère qu'a l'avenir il sera utile à tous.
Les tracteurs que nous aimons doivent rester une source de plaisir et pas d'accidents, de malheurs, de désolations, ni pour nous ni pour les autres.
La securité, la responsabilisation, la réflexion avant l'action, et tout cela collectivement,
le forum et ses membres, il joue pleinement son rôle ici.
Je n'hésiterai pas à compléter ce fil de mon retour d'expérience et merci de renforcer ces discussions autour de la sécurité du transport avec vos expériences. La responsabilité c'est aussi notre crédibilité.
Grand merci.
Marc