Bonjour
Fabrice pour tes précisions. Je voulais savoir à quoi m'en tenir sur ces joints d'embase, apparemment on en parle beaucoup, mais suis sur que beaucoup comme moi en on une idée assez vague sur leur très grande importance quand il s'agit de le les changer.
Effectivement, il m'est arrivé de voir ces joints doubles, très fins à leur jonction. Dans les présentations de kits complets on voit mal les joints embase, pour le montage, d'accord avec toi pour prendre l'ensemble, c'est un peu le lot des kits disons " adaptables " et pas seulement pour les moteurs. Il me semble avoir vu sur un forum que les joints origines pour les TE 20 étaient introuvables. Sur un forum auto qui parlait des différents systèmes de montages chemises humides, il montrait un montage assez astucieux des joints embase, il y en avait 2 et entre chaque joints il y avait un passage dans le bloc vers l'extérieur, sans doute pour évacuer l'eau de refroididessement en cas de fuite sur le 1er joint, le 2 ème supportant moins de pression pouvait à lui seul garder l'étanchéité entre l'eau et l'huile.
Dernière question peut-on enlever et remettre une chemise/piston sans démonter le vilebrequin ? Je pensais, enlever le carter et défaire la fixation de bielle par le bas et sortir l'ensemble par le haut, c'est moi qui voit comme ça, maintenant est-ce possible ?
Bonne soirée et A+