Prise de force

Le relevage et toutes les huiles ...

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Prise de force

Message par normam » 31 Oct 2011, 19:54

Quelle est la vitesse en tr/mn de la prise de force sur nos Fergie TEF20 ou TEA20. Tourne t'elle dans le sens des aiguilles d'une montre ou à l'envers

Merci pour vos réponses
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Message par fondu23 » 01 Nov 2011, 10:51

bonjour
pour le sens de rotation c est dans le sens des aiguilles d une montre pour la vitesse il faud trouver un compte tour chez un mécano
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Message par webmaster » 01 Nov 2011, 11:36

c'est pas 540 tr/mn ?
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Prise de force

Message par normam » 01 Nov 2011, 11:41

540tr/mn ça doit être cela, mais pour l'instant je n'ai trouvé cette information sur aucun manuel technique donc cela reste à confirmer
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Message par Alan 202 » 01 Nov 2011, 13:53

Bonjour

J'ai trouvé ceci dans le manuel (p 44)


[img][img]http://img266.imageshack.us/img266/6831/image1cx.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us
540 tr = 1485 tr du régime moteur
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Message par tibo » 01 Nov 2011, 16:23

bonjour,
moi j'ai trouvé :545 tr/min à 1500 tr moteur et 727 tr/min à 2000 tr/min
Bien sur sans le compte tour c'est pas évident
(sur une revue technique automobile de janvier 1954)
Désolé je ne maitrise pas pour les photos
Pour le sens c'est horaire quand on se place devant il me semble
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Message par SEPPI » 01 Nov 2011, 16:51

Bjr, :)

La vitesse "normale" c'est 545 tr/ mn .
Je dis normale car c'est pour cette vitesse que beaucoup d'outils sont concus: mon gyro par ex ( gyrobroyeur bien sûr, car le petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote tourne beaucoup plus vite, puisqu'il fait beaucoup de vent :lol: )
Cette vitesse est atteinte lorsque le moteur tourne à 1500 tr/mn.
Mais si on n'a pas de compte tours comment on fait pour savoir si son moteur tourne à 1500 tr/mn??
ET bien c'est simple:
-vous vous mettez sur le tracteur en marche
- votre femme à pied à côté
- vous avancez en première
-si vous allez à la même vitesse que votre femme qui doit marcher à bonne vitesse ( la vitesse de marche moyenne est de 5 km/h)
vous n'êtes pas loin des 1500 tr/mn .

Vous pouvez conforter le test avec la course:
- vous avancez en 4ème et vous essayez de suivre votre femme, assez sportive, qui court vers les 15- 16 km/h : si vous restez à sa hauteur vous êtes à 1500 tr:mn moteur. :lol:

Ceci étant dit voici les vitesses en km/h suivant la vitesse engagée et à 1500 tr:mn moteur
1ère 4,0 km/h
2ème 5,6 km/h
3ème 7,6 km/h
4ème 15,7 km/h


Elément important une fois qu'à l'oreille vous avez mémorisé ( à peu près) le bruit du moteur à 1500 tr:mn n'oubliez pas que le fergie a une régulation de vitesse ( contrairement à une voiture) Une fois le levier de "gaz" positionné pour 1500 tr/mn il va se débrouiller tout seul, quelles que soient les difficultés ( pente, charge etc)
:wink:
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Message par Alan 202 » 01 Nov 2011, 17:18

Bonsoir

SEPPI a écrit:-vous vous mettez sur le tracteur en marche
- votre femme à pied à côté
vous n'êtes pas loin des 1500 tr/mn .


et aussi pas loin de vous attirer les foudres de la gente féminine
:lol:

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reponse

Message par artique florian » 01 Nov 2011, 23:05

salut a tous attention les femmes vont rappliquer (venir)!!!!
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Re: Prise de force

Message par raph331 » 11 Juin 2018, 22:55

Bonjour à tous!

c'est mon premier message mais ça fait un moment que je consulte le forum, ce qui m'a évidement permis d’apprendre pas mal de choses!
j'ai récupéré le tea 20 de mon beau père dans son jus, j'y portais peut d’intérêt au départ mais le charme a opéré avec le temps :D
remplacement des pneus avant, batterie, vidange faite et je viens de m'offrir un gyro flambant neuf avec arbre à roue libre

il est bien prévu pour être utilisé par un 25cv, comme prévu j'ai des problèmes pour le levage qu'il va falloir que je sécurise pour éviter de casser l'arbre, mais revenons en au sujet :

j'ai lu qu'on risquait de casser si on passait le gyro en première, qu'il faut absolument y aller doucement sur l'embrayage et si possible commencer à lancer le gyro en hauteur avant de le poser au sol...

il faudrait donc passer le gyro en seconde ?
en troisième ou en première c'est donc totalement à exclure ?

au départ, il vaut mieux mettre du gaz et embrayer doucement ou il est plus important d'attaquer sur un filet de gaz ?
quel risque si on lance le gyro alors qu'il repose déjà au sol ? je dirais qu'il risque simplement de caler si beaucoup d'herbe?

j' y connais rien mais j'ai 10 000m2 à entretenir, ça me fait un peu soucis car j'ai fait quelques tour avec et quand j'embraye ca ne se fait pas en douceur.. peut être par manque d'habitude?..
faut aussi que je changer lui de transmission qui est daubée, ça ira peut être mieux...

tous les conseils sont donc bienvenues :) , merci
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Re: Prise de force

Message par guillaume_69 » 12 Juin 2018, 05:00

Salut et bienvenue !

Je ne pourrai pas répondre spécifiquement à tes questions sur la conduite d’un gyrobroyeur avec un petit gris car je n’ai pas d’expérience dans le domaine et me pose les mêmes questions que toi.

Cela dit, pour ce qui est de la gestion du tracteur, d’embrayer sans à coup, etc, je me suis rendu compte avec le mien que plus je l’utilise et mieux ça se passe. Je pense qu’il doit y avoir une combinaison entre l’aisance du conducteur (embrayer avec la bonne quantité de gaz, en fonction du rapport de boîte enclenché) et la mécanique qui se bonifie du fait d’un usage régulier. Sans aucun changement au niveau huile, embrayage etc. mon ff30 fonctionne nettement mieux que lorsque que je l’ai récupéré en août l’an passé. Les fuites ont également quasiment toutes disparues, pour mon plus grand bonheur. Une mécanique qui n’est pas utilisée régulièrement « sèche » sur place (joints, etc.)

Donc je pense que faire des essais/ballades régulièrement avant de se lancer dans le travail à proprement dit est très important, tant pour la mécanique que pour la sécurité. Ma dernière ballade ce week-end a duré 1h et je suis passé, sans prendre de risques particuliers, dans des chemins où je n’aurais jamais osé m’aventurer il y a encore quelques mois.

J’attends comme toi les réponses de ceux qui utilisent un gyrobroyeur derrière leur petit gris car même si j’ai lu tous les sujets du forum là dessus, j'hésite encore à me lancer dans cet investissement.

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Re: Prise de force

Message par testi » 12 Juin 2018, 06:54

le problème du ptit gris, c'est que si tu veux lancer le gyro levé, il faut embrayer pour le lever .... bref, il faudrait couper le moteur, débrancher le cardan, redémarrer, lever le gyro, couper le moteur, remettre le cardan ...
bref on le fait jamais. avec la tondeuse ça passe même dans l'herbe très haute mais pas trop de gaz au lancement c'est mieux ...
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Re: Prise de force

Message par raph331 » 12 Juin 2018, 20:39

Merci :wink:

c'est un bon conseil de prendre le temps à connaitre son engin, j'aurai pas pensé à faire des balade avec mais pourquoi pas après tout, ça évitera surement des manœuvres limites!

et en effet testi, c'est juste impossible, sauf a faire reposer le giro en hauteur avant de le démarrer pour le travail... hâte d'essayer tout ça!
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Re: Prise de force

Message par Fabrice ff30 » 13 Juin 2018, 10:18

Bonjour

tu n es pas obligé de lancer ton broyeur en l air

perso je le lance sur le chemin! posé au sol, une fois lancé, je le soulage un peu avec le relevage et le conduis directement là où il faut broyer.


la seule chose très importante est la roue libre en sortie de pdf, car si tu dois t arrêter, là c'est le gyro qui te poussera.
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Re: Prise de force

Message par raph331 » 14 Juin 2018, 21:50

Bonjour Fabrice,

ok c'est logique, tu passes le giro en seconde sinon?
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Re: Prise de force

Message par Fabrice ff30 » 15 Juin 2018, 08:53

Ah pardon, j'avais oublié, en seconde trop rapide, mauvais travail, je l'utilise en 1ere.
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Re: Prise de force

Message par raph331 » 15 Juin 2018, 22:36

je t'en prie :) ça me paraitra surement évident quand je me serai lancer, merci !
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Re: Prise de force

Message par raph331 » 21 Juin 2018, 22:11

bon bhen c'est clair je viens d'essayer ce sera en première car le tracteur peine déjà :s , le giro fait 1m40 mais il devait être adapté pourtant
il faut dire qu'il faut que je fasse quelques chose avec le carbu le moteur pète dès que je demande de la puissance, pour cause la vis pointeau de de richesse a été remplacé par une vis lambda... il doit manquer des chevaux du coup!
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Re: Prise de force

Message par webmaster » 23 Juin 2018, 07:50

guillaume_69 a écrit:Salut et bienvenue !


Cela dit, pour ce qui est de la gestion du tracteur, d’embrayer sans à coup, etc, je me suis rendu compte avec le mien que plus je l’utilise et mieux ça se passe. Je pense qu’il doit y avoir une combinaison entre l’aisance du conducteur (embrayer avec la bonne quantité de gaz, en fonction du rapport de boîte enclenché) et la mécanique qui se bonifie du fait d’un usage régulier. Sans aucun changement au niveau huile, embrayage etc. mon ff30 fonctionne nettement mieux que lorsque que je l’ai récupéré en août l’an passé. Les fuites ont également quasiment toutes disparues, pour mon plus grand bonheur. Une mécanique qui n’est pas utilisée régulièrement « sèche » sur place (joints, etc.)

G

De mon experience il me semble que sur ces vieilles machines ca fuit un peu partout et l embrayage devient gras...il colle. En s en servant on le fait patiner et il devient plus doux. De temps en temps quand je le trouve trop brutal, un petit demarrage en cote en 4eme et ca va mieux apres
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Re: Prise de force

Message par lionnel89 » 26 Juin 2018, 09:28

si ça peut aider...


mon tea20 avec broyeur....

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TAE20 1956 avec réducteur howard

charrue,cannadien,rotavator agram,faucheuse ventrale,4 toupies kuhn440,4 soleils,presse case F220,bennette
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