J'ai enfin trouvé mon p'tit gris. Arrivé du 41 livré par le vendeur mardi dans le 18.
--- TEA 20 anglais du 27/12/1956 plaque Coventry 515 935 --- N'avait plus tourné depuis env 3 ans, le vendeur s'en servait pour aller au bois faire quelques stères par an. Ayant acheté un camping-car, il a vendu ce tracteur pour garer son véhicule a l'abri a la place du TEA. Vendu 800€, en état de marche, tourne bien malgré un entretien minime, mais huile moteur et boite/pont/boitier direction propre. Pneus arrières en mauvais état, crampon usés a seulement 10%, mais craquelé de partout, a l'avant, ça peut encore faire. Pot échappement "maison" a changer, phares AV et 1 AR ( travail) l'électricité est a refaire, mais au tdb, il y a les contacteurs a manette phares et clignotant. On entend le contacteur cligno qui fait un bruit comme une minuterie, un cadran pression huile qui ne marche pas et une tirette pour allumer le phare arrière. Je pense que c'est un bon départ pour équiper le TEA en électricité, clignos et feux de position. Il freine bien. Aussi, très important, la carte grise a jour, au nom du vendeur. Voilà un aperçu de ce TEA 20.
J'ai commencé par le dégraisser et nettoyé pour y voir plus clair. Cela permet de mieux voir ce qui est a changer en priorité. Pas très bien entretenu, filtre a air encrassé au maxi avec huile très sale, le bol décanteur ess avec son tamis obstrué a 95 %. L'équipement allumage très disparate. Radiateur ou l'air ne passe plus au travers avec des durites origine en toiles. Carbu très sale. Enfin comme tous les te20 que j'ai vu, la réponse de tous " du moment que ça tourne " pourquoi se prendre la tête a le nettoyer !! c'est pour travailler basta !
Je vais de suite changer toutes les durites air et eau, démonter radiateur pour nettoyer dessus et dedans. Ensuite ce sera l'allumage, achat bobines, bougies tête et doigt de delco fils vis platinées condo. Nettoyage carbu et rinçage radiateur et moteur a la st marc Après on verra, déjà qu'il tourne propre, air eau et alimentation. Pour les photos, faut que je regarde comment faire, je préviens de suite que je ne suis pas doué pour le net. Faudra attendre un peu. Je pense que je vais avoir une bonne machine, du moins je l'espère. On est pas dans le moteur, mais pour le prix, faut pas s'attendre a un tracteur nickel. Je vais avoir besoin de vous !!

Je vous dis a + et voit pour vous mettre au moins une photo.