Bonjour
Merci pour tes précisions. Donc tu refais la segmentation, vilebrequin et embiellage a sortir, les chemises vont bougées, autant en profiter pour voir les joints d'embase, avec des nouveaux peut-être que cela vas remettre le tout aux bonnes cotes. Culasse remise à neuf nouveaux segments, réglage et calage .ca va faire un moteur tout neuf ça !! Si tu connais la mécanique, ça vaut le coup et le boulot fait, tu es tranquille pour un moment. Perso je m'aventurerais pas j'usque là. Pour ce qui est de mon joint de culasse, j'attends, apparemment ce serait plus un blem de condensation que de casse. J'ai déjà roulé avec, pas les symptômes de claquage de joint, aux dires des gars du fofo, ce serait bien de la condo et pas de soucis à me faire.. C'est tout de même un peu flippant de voir l'huile couleur grise, quand tu tires plusieurs fois la jauge ça paraît huile couleur normale et au repos, ça reprends la couleur grisâtre mais sur les doigts, l'huile est bien grasse et ne laisse pas de trace . Je vais faire une vidange, je verrais si l'huile recommence à se teinter. Je me renseigne le plus possible sur le sujet pour être prêt au cas où faudrait changer le joint. Je me sens le faire, surtout qu'il n'y a pas de calage à faire, pas d AAC en tête, plus facile pour le remontage mais si je peux m'en passé tant mieux ! Pour me situer, je suis près de Bourges pas loin des Aix d'Angillon/Rians ( les fromages)
O59P je vais te laisser à ta mécanique, tu as déjà beaucoup à faire te souhaite bon courage, bon dimanche et encore
et santé
A+