Bonjour
Hier, j'ai été faire un grand tour avec mon TEA et il s'est arrêté après env 3 km. Il s'est mis a caler comme si il manquait d'essence, j'ai tout arrêté et laisser refroidir env 15 a 20 mn, reparti avec du 1er coup sans problèmes, tournait impec. J'avais déjà remarqué qu'une fois bien chaud, il avait tendance a me faire le coup. En regardant tout, je me suis aperçu que la bobine était très chaude, je dirais même brûlante, impossible d'y toucher. Ensuite, le réservoir essence chauffe beaucoup a cause de l'échappement vertical, l'essence doit être très vaporisable a l'intérieur. J'ai fait un sujet su ce blem, mais je n'ai eu aucune réponse. D'où questions : la bobine brûlante ? normal ou pas ? l'essence qui est très chaude, arrivée au carbu ? n'y aurait-il pas un manque essence a cause de cette essence trop volatile a cause de la chaleur ? Perso, je verrais un problème de bobine et condensateur. Il faut dire que l'allumage est un peu "bordélique" Fils bougie, pas un pareil, les bougies rouillés, il y a 2 condos sur la bobine pourquoi ? La bobine qui chauffe a mort, les branchements entre eux qui tiennent avec du scotch. J'avais déjà mis un peu d'ordre, en réglant les vis, bougies et refait quelques branchements. Ça allait déjà mieux.
J'ai pris la décision de tout changer, bobine bougies fils bougies condo et doigt de rotor. Mais si vous pouvez me dire si cela peut venir de l'allumage ou de la carburation ? Aussi, j'ai fait le réglage des soupapes.
Merci d'avance de vos remarques et de l'aide. Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu et monté les nouvelles pieces.